Quelle est la meilleure assurance habitation du point de vue qualité traitement des sinistres

18
14 novembre
Bonjour je vais déménager et vais en profiter pour changer d'assurance habitation.
Je suis client Maaf depuis 15ans et ça a bien changé la qualité de traitement des sinistres chez eux

Je ne me fie pas specialement au prix mais quelle assurance habitation me conseiller vous d'apres vos propre experiences apres un sinistre svp?

un simple dégat des eaux en 2017 par le voisin du dessus, plombier intervenu en 48h il aura fallut 4mois pour que la maaf m'indemnise.
Un dossier tout ce qu'il y a de plus simple et j'ai du me montrer virulent à la fin pour obtenir mon dedomagement tellement ils s'en foutent .

Aujourdhui j'ai voulu poser des questions a leur service juridique , inclus dans mon contrat j'ai été choqué par leur non profesionnalisme, ce ne sont absolument pas des juristes au telephone mais des simples employés lambda qui vous laisse en attente plus de 30min le temps de chercher la réponse a votre question simple dans leur logiciel.
Ma question etait comment puis -je obliger mon bailleur a me faire la regularisation de charges qui n'a pas ete faite depuis 3ans.

30 min pour qu'on me dise il faut mentionner l'article 23 alinea 7 de la loi du 6 juillet 1989
wha 30min pour ça en 30s sur google j'en savais autant.

Bref la maaf est devenu bien nulle et je suis très déçu
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

18 commentaires
Aucune chance d'avoir une réponse fiable avec ce type de question.
Chacun va y aller de son expérience perso sur 1 ou 2 cas particuliers qui ne seront pas forcément représentatifs de la qualité de l'assureur.
je me dis que c'est comme les avis, sur un restau ou telle enseigne,ou sur un produit, chacun y va de son experience perso avec des commentaire elogieux ou pas et la somme de tout permet d'avoir une idee quand meme .
si ya 20 personne qui disent que cest nul et 2 qui disent que cest bien, sa donne un bel apercu deja
Dans ce cas regarde sur des sites qui comparent les assureurs en recensant des centaines d'avis ça sera plus pertinent.
Sur un produit c'est déjà plus simple à comparer, c'est le même pour tout le monde, alors que là ça va dépendre du dossier, de la personne qui l'a géré...etc. Chaque cas est particulier.
Édité par "Pastek" 15 novembre
A première vue ça doit être marqué le délai des indemnité dans ton contrat .
Je vois mon conseillé en début d’année je lui poserai la question .
Il me rembourse même la nourriture de mon frigo mais si ça met 6mois aucun intérêt lol .
Attention a ne pas perdre de vue qu'en cas de gros sinistre, même si la gestion est plus lente avoir un contrat en béton est quand même mieux.
Pour les dégâts des eaux c'est plus souvent le propriétaire ou le voisin qui met du temps a réparer la fuite qui fait trainer le processus.

+1 pour les commentaires précédents, chaqu'un va plussoyer son assurance si tout va bien et inversement si c'est deja parti en cacahouète !
Pastek15/11/2019 00:08

Dans ce cas regarde sur des sites qui comparent les assureurs en recensant …Dans ce cas regarde sur des sites qui comparent les assureurs en recensant des centaines d'avis ça sera plus pertinent. Sur un produit c'est déjà plus simple à comparer, c'est le même pour tout le monde, alors que là ça va dépendre du dossier, de la personne qui l'a géré...etc. Chaque cas est particulier.

ha oui tres bonne idée, merci

Snake7215/11/2019 00:14

A première vue ça doit être marqué le délai des indemnité dans ton contrat …A première vue ça doit être marqué le délai des indemnité dans ton contrat . Je vois mon conseillé en début d’année je lui poserai la question . Il me rembourse même la nourriture de mon frigo mais si ça met 6mois aucun intérêt lol .

tu es chez qui?

excaliburns15/11/2019 00:20

Attention a ne pas perdre de vue qu'en cas de gros sinistre, même si la …Attention a ne pas perdre de vue qu'en cas de gros sinistre, même si la gestion est plus lente avoir un contrat en béton est quand même mieux.Pour les dégâts des eaux c'est plus souvent le propriétaire ou le voisin qui met du temps a réparer la fuite qui fait trainer le processus.+1 pour les commentaires précédents, chaqu'un va plussoyer son assurance si tout va bien et inversement si c'est deja parti en cacahouète !

jai la formule integrale avec beaucoup d'option mais c'est pas pour ça que j'ai ete traité convenablement lors de mon sinistre en 2017.
mais le ponpon sa a ete aujourdhui leur service juridique d'une médiocrité sans pareille.
C'est la goutte d'eau qui m'amene a changer!

quel est le meilleur comparateur d'assurance car il en existe plusieurs?
Édité par "tiloula" 15 novembre
je vient de tomber la dessus .

jai fais un devis a la macif et les tarifs et garanties ont l'air vraiment bien
ce serait les meilleurs d'apres ce site... tous en ayant le plus d'avis pres de 2000 avis

mais je viens de lire sur ce meme site des commenatire glaçants sur cette meme macif...
pas facile de choisir une bonne assurance qui sera avec nous a coup sur...

opinion-assurances.fr/classement-assureurs-auto.html
Perso fais des devis partout et vois par toi même la quelle te convient le mieux. Et pi c tout 😃
ID.FOX15/11/2019 00:29

Perso fais des devis partout et vois par toi même la quelle te convient le …Perso fais des devis partout et vois par toi même la quelle te convient le mieux. Et pi c tout 😃

le prix cest une chose mais surtout la qualité de gestion des sinistres que je cherche a savoir
Je suis au MMA .
Je fais en paiement annuel pour économiser mais je paye en plusieurs fois .
Il son assez arrangeant .
Mais j’ai pas encore testé .
comme toute assurance tant qu'il nous arrive rien on va dire que tout va bien a partir du moment ou il n'y pas d'erreur de facturation ou de hausse consequente sans raison.
mais c'est lors de sinistres que l'on voit leur vrai visage et leur professionalisme...
tiloula15/11/2019 00:32

le prix cest une chose mais surtout la qualité de gestion des sinistres …le prix cest une chose mais surtout la qualité de gestion des sinistres que je cherche a savoir

Je ne parle pas des devis sur internet ou en 3 click ces boucle mais passer en agence demande toute les information.
Il n'y a qu'à voir le niveau des pubs de la Maaf pour se faire une idée du sérieux de l'entreprise.
Tech2115/11/2019 04:41

Il n'y a qu'à voir le niveau des pubs de la Maaf pour se faire une idée du …Il n'y a qu'à voir le niveau des pubs de la Maaf pour se faire une idée du sérieux de l'entreprise.

Pas sûr si ton message est du 1er degré ou pas...

tiloula15/11/2019 00:28

mais je viens de lire sur ce meme site des commenatire glaçants sur cette …mais je viens de lire sur ce meme site des commenatire glaçants sur cette meme macif...

Tu trouveras des avis horribles sur TOUS les sites, boutiques, entreprises... même les meilleurs. Tu auras forcément des cas où ça va très mal se passer, c'est statistique. Donc si tu cherches l'assureur parfait tu ne trouveras pas.
ID.FOX15/11/2019 03:28

Je ne parle pas des devis sur internet ou en 3 click ces boucle mais …Je ne parle pas des devis sur internet ou en 3 click ces boucle mais passer en agence demande toute les information.

jai vu sur de nombreuse fois que les prix sur internet et en agence ne sont pas les meme svt le double voir le triple...
moi meme quand javais souscrit a la maaf le prix sur internet n'avait rien a voir avec le prix signé en agence,car sur internet cest vraiment le truc de base qui ne sadapte pas a ton cas perso.

il y a qq annee javais ete voir generali, le mec en agence super sympa mais sa ne veut pas dire que la gestion des sinistres serait sympa egalement...

Tech2115/11/2019 04:41

Il n'y a qu'à voir le niveau des pubs de la Maaf pour se faire une idée du …Il n'y a qu'à voir le niveau des pubs de la Maaf pour se faire une idée du sérieux de l'entreprise.

tiloula15/11/2019 15:54

jai vu sur de nombreuse fois que les prix sur internet et en agence ne …jai vu sur de nombreuse fois que les prix sur internet et en agence ne sont pas les meme svt le double voir le triple...moi meme quand javais souscrit a la maaf le prix sur internet n'avait rien a voir avec le prix signé en agence,car sur internet cest vraiment le truc de base qui ne sadapte pas a ton cas perso.il y a qq annee javais ete voir generali, le mec en agence super sympa mais sa ne veut pas dire que la gestion des sinistres serait sympa egalement...

Tu a le droit de demander tes devis sans souscrire après tu vois lequel est plus avantageux pour toi soit en agence ou sur le site.
ID.FOX19/11/2019 17:29

Tu a le droit de demander tes devis sans souscrire après tu vois lequel …Tu a le droit de demander tes devis sans souscrire après tu vois lequel est plus avantageux pour toi soit en agence ou sur le site.

cest ce que je fais en ce moment mais entre le papier et le traitement des sinistres en realité il y a svt un fossé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions