Quelle est la meilleure solution sans cable pour recevoir la fibre?

7
12 décembre 2019Édité par:"ricolepecheur"
Bonjour,

je recherche un moyen d'installation pour profiter au mieux de la fibre.
Je viens de déménager et pour une question de place et d' esthétique, je pense que je vais être obligé de déplacer mon pc dans ma chambre qui se trouve à l’étage.

Je suis dans une maison de 2010, le routeur est placé au pied de l'escalier et ma chambre légèrement en face à gauche du haut de l'escalier avec mur pas très épais et bien sur une porte.
A vol de mouche, il doit y avoir entre 7 et 10m mais si je dois passer un câble proprement, je pense bien plus. Je n'ai pas pas encore vraiment mis le nez dedans, j'ai juste mesuré rapidement pour établir ce post.

Mon FAI est Red By SFR avec fibre(FTTH) download à 1Gb/s et upload à 400Mb/s, théorique avec l'option " Débit plus".

Mon routeur est un dual band NB6VAC.

En général sur le wifi 5GHz il y a mon smartphone et la tv, sur le wifi 2,4GHz 1 pc fixe et 1 autre smartphone(Selon la présence de ma fille), sur l’Ethernet le décodeur tv SFR et une xbox one et en ce moment mon pc.

Mon pc est sous w10, n'a pas la wifi, je diffuse par DLNA via Plex sur tv OLED 4K ou logiciel dédié LG mais pour l'instant je n'ai pas de contenu 4K, ce sera pas mal de 1080 et de la musique, par ailleurs j'ai besoins autant que possible du max de mes débits(P2P). Aléatoirement du jeu, mon pc étant gamer.

Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plait, m'orienter afin de créer la meilleure config possible afin de profiter au max des capacités de la fibre?

Pour l'instant on met de côté le fait de faire courir un câble Ethernet,je suis nul en bricolage mais surtout flemmard et pas trop le temps de m'y attarder...

Question budget, on va dire que si ça en vaut vraiment le coup je n'ai pas trop de limite mais pensez à mon côté radin svp 1784180.jpg
je me suis un peu renseigné sur les cartes rèseau wifi, les cpl et clés usb wifi, mais il y a peut être d'autres solutions??
Je pensais à un super routeur qui se connecterai en wifi à mon routeur SFR d’où je me brancherai en Ethernet... mais je crois que ça n'existe pas ??

Pour les cartes réseau wifi il ressort sur google ceci: ASUS PCE-AC88.
Clé wifi usb: Asus USB-AC68 AC1900.
Pour les cpl, j'ai juste un lien clubic.com/res…tml
Pour les routeurs Asus RT-AC88U , mais est-ce vraiment utile?
Merci d'avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
J’ai la fibre 1gb/s sans câbles chez moi, tout est dans l’armoire électrique à l’entrée avec un routeur accroché au mur relié à la box SFR pour rendre le wifi plus puissant et couvrir l’appart, soit environs 500/600 mbit/s en wifi et 1gb/s en câble ethernet.

Tu as ça si non pour couvrir ta maison en wifi mesh

dealabs.com/bons-plans/google-wifi-pack-de-2-1782460
Édité par "Cruise" 12 décembre 2019
Si tu veux vraiment profiter de ta connexion au maximum, il te faut un cable ethernet du modem au pc.
Si ya wifi tu perds en débit et tous les chiffres que tu vois sur les routeurs wifi sont théorique et loin meme tres loin d’être atteignable.
Sinon un routeur imesh ^^
ok merci à vous ça avance un peu du coup!

Cruise, dans ma nouvelle maison, j'ai des prises Ethernet partout, donc je suppose pour faire un peu comme toi,MAIS le gars qui est venu brancher la fibre sfr a expliqué à ma fille que c'etait pas dans ses fonctions et que mon système est obsolète, je sais pas faire et l'armoire électrique est tellement petite que je ne sais pas comment ça peut y entrer!

Si je comprends bien, si la réception est mauvaise, il suffit d’ajouter un bon routeur au routeur (ou box) de sfr??mais lequel svp?

Donc vous me proposer des repetiteur "mesh" j'ai bien compris que ça va m'aider à amplifier le signal du wifi de la box, mais sachez que pour l'instant, je ne suis pas ennuyé avec ça car ma question porte surtout sur les moyens de receptions.

A cet instant, je ne sais même pas si le signal est bon, car je n'ai pas de récepteur sur mon pc, on va dire que pour ce système "mesh" on verra si je suis ennuyé, mais je cherche un matériel au top pour RECEVOIR au mieux la connexion wifi, je sais mon message initial est long vous avez peut être pas tout lu, mais je voulais ne rien oublié dans mes explications.

Vous êtes ok avec moi que si j' achètes une cles usb wifi N300 c’est nul pour recevoir la fibre???donc y a il dnas mes liens un truc fiable ou c'est juste du marketing??
Déjà branche 1 seultruc sur y’a fibre et fait un speedtest
Yep, déjà commencer par tester les câbles existants si ils sont déjà là.

Ils sont peut être mauvais et le débit va être mauvais.
Ou alors l'installateur se trompe et en fait ça ira très bien.
pierre2813/12/2019 20:46

Yep, déjà commencer par tester les câbles existants si ils sont déjà là.I …Yep, déjà commencer par tester les câbles existants si ils sont déjà là.Ils sont peut être mauvais et le débit va être mauvais.Ou alors l'installateur se trompe et en fait ça ira très bien.

Salut, j’essaie même pas le routeur n'est pas branché à ces prises murales. Dans l'armoire électrique je ne saurai pas y ajouter mon système fibre pour envoyer dans les prises de la maison.Je suppose que le boitier fibre aurait du etre monté dans cette armoire, puis ensuite le boitier ONT qui alimenterait les prises existantes, je me sens incapable de réaliser cela. Ou alors y'a un autre moyen de faire fonctionner ces prises?

SVP ne nous éloignons pas si c'est possible, on peut revenir à ma question initiale??

theklh merci mais je n'ai aucun soucis par là, je recherche un moyen de capter au mieux la Wifi, je suis prêt à acheter du bon matos, mais je ne sais pas lequel, on oublie le câble on va dire que c'est pas possible. Sinon ma question est longue certes mais j'ai tout expliquer
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions