Qu'elle livre pour débuté a apprendre l'anglais ?

40
14 août 2020
Bonjour, je souhaite apprendre l'anglais, mais je ne sais pas sur quel livre m'orientée
sachant que je suis très nul dans cette matière , je connais simplement quelques base.
Si il y a des personnes qui ont appris cette langue peuvent m'aider, je serais ravis !
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent week-end !!
Informations supplémentaires
Blabla
40 commentaires
tu as sur le web anglaisfacile qui est super ou en app tel babbel voilà bon courage
NewRc_Hobby14/08/2020 20:36

tu as sur le web anglaisfacile qui est super ou en app tel babbel voilà …tu as sur le web anglaisfacile qui est super ou en app tel babbel voilà bon courage

Je vous remercie pour votre aide !
Je vais allez voir ça.
En complément du lien de @NewRc_Hobby , tu peux également visionner des séries en VOSTFR. C'est très efficace pour apprendre quelques mots & quelques expressions typiquement anglaises.

Si tu souhaites continuer plus loin, tu peux également te plonger dans la littérature anglaise en lisant des poèmes ou des nouvelles.

Personnellement, je recommande les nouvelles de Edgar A. Poe & plus précisément la nouvelle qui s'intitule "The Tell-Tale Heart". C'est une nouvelle plutôt amusante à lire & à comprendre même si le registre est celui de l'horreur. Petit plus non négligeable : cette nouvelle a été traduite par Baudelaire en français.
Édité par "-Deal-4-Life-" 14 août
-Deal-4-Life-14/08/2020 21:36

En complément du lien de @NewRc_Hobby , tu peux également visionner des s …En complément du lien de @NewRc_Hobby , tu peux également visionner des séries en VOSTFR. C'est très efficace pour apprendre quelques mots & quelques expressions typiquement anglaises.Si tu souhaites continuer plus loin, tu peux également te plonger dans la littérature anglaise en lisant des poèmes ou des nouvelles. Personnellement, je recommande les nouvelles de Edgar A. Poe & plus précisément la nouvelle qui s'intitule "The Tell-Tale Heart". C'est une nouvelle plutôt amusante à lire & à comprendre même si le registre est celui de l'horreur. Petit plus non négligeable : cette nouvelle a été traduite par Baudelaire en français.

Je regardais des séries en VOSTFR , j'ai appris pas mal de vocabulaire , mais le soucis maintenant , c'est la grammaire.
Je sais utilisé pas mal de mot, mais faire des phrase est compliqué pour moi. Je prend en note quand même !
Tu as aussi une alternative assez ludique: cherche sur le store de ton smartphone des applications "gratuites".
Tu en as de très sympa avec quelques leçons chaque jour pour t'apprendre le vocabulaire et des phrases simples pour des situations de la vie de tous les jours dans le genre:
J1: Les chiffres et nombres
J2: Se présenter et parler de sa famille
J3: Parler de nourriture commune
J4: Magasiner...

Tu en as aussi qui proposent le "entendre et parler" et bien sur tu n'es pas obligé(e) de payer mais ça permet d'avoir un plus grand nombre de leçons chaque jour et ça peut-être utile si TOI, tu souhaites apprendre intensivement la langue plutôt que de te contenter de 15-20 minutes de leçons/exercices par jour.

Concernant les livres (si jamais le choix d'une application [ou plusieurs^^] te rebute), tu as toujours la collection des "Apprendre... "l'anglais" pour les nuls".

Une autre solution est également possible et c'est celle que j'ai utilisé pour apprendre l'anglais: Jouer à des jeux vidéos en ligne. C'est très efficace mais ça ne t'apprendra pas tout (indiquer un chemin...) mais ça te forcera à parler rapidement et à t'adapter à l'accent des gens qui ne tricheront pas toujours comme pour beaucoup de "Cours d'anglais" en prononçant outrageusement chaque mot "H-oooow doooo yooou dooo?" qui au final te donne un niveau académique mais qui ne te permettra pas facilement de comprendre les gens qui parlent anglais dans la vie de tous les jours.
Alexis.bu14/08/2020 21:57

Je regardais des séries en VOSTFR , j'ai appris pas mal de vocabulaire , …Je regardais des séries en VOSTFR , j'ai appris pas mal de vocabulaire , mais le soucis maintenant , c'est la grammaire.Je sais utilisé pas mal de mot, mais faire des phrase est compliqué pour moi. Je prend en note quand même !

Justement, il ne faut pas hésiter à lire des oeuvres littéraires dans la langue de Shakespeare. C'est en lisant des oeuvres littéraires que l'on arrive à comprendre l'emploi de certains temps en anglais (Present Perfect ou Past Perfect par exemple). C'est aussi grâce à la lecture que tu découvres de nouveaux mots comme en français d'ailleurs.

Personnellement, au-delà des livres, il y a également les manuels scolaires qui peuvent t'être utile. Le manuel de niveau première-terminale en discipline LLCE est une alternative intéressante si tu veux exceller en anglais.
Édité par "-Deal-4-Life-" 14 août
Le present perfect !

Stef198714/08/2020 22:03

Tu as aussi une alternative assez ludique: cherche sur le store de ton …Tu as aussi une alternative assez ludique: cherche sur le store de ton smartphone des applications "gratuites". Tu en as de très sympa avec quelques leçons chaque jour pour t'apprendre le vocabulaire et des phrases simples pour des situations de la vie de tous les jours dans le genre:J1: Les chiffres et nombresJ2: Se présenter et parler de sa familleJ3: Parler de nourriture communeJ4: Magasiner...Tu en as aussi qui proposent le "entendre et parler" et bien sur tu n'es pas obligé(e) de payer mais ça permet d'avoir un plus grand nombre de leçons chaque jour et ça peut-être utile si TOI, tu souhaites apprendre intensivement la langue plutôt que de te contenter de 15-20 minutes de leçons/exercices par jour.Concernant les livres (si jamais le choix d'une application [ou plusieurs^^] te rebute), tu as toujours la collection des "Apprendre... "l'anglais" pour les nuls". Une autre solution est également possible et c'est celle que j'ai utilisé pour apprendre l'anglais: Jouer à des jeux vidéos en ligne. C'est très efficace mais ça ne t'apprendra pas tout (indiquer un chemin...) mais ça te forcera à parler rapidement et à t'adapter à l'accent des gens qui ne tricheront pas toujours comme pour beaucoup de "Cours d'anglais" en prononçant outrageusement chaque mot "H-oooow doooo yooou dooo?" qui au final te donne un niveau académique mais qui ne te permettra pas facilement de comprendre les gens qui parlent anglais dans la vie de tous les jours.

Je vais regarder ! Merci , j'espere avoir mon bonheur ! Merci a vous !
Édité par "Alexis.bu" 14 août
Moi j'allais dire un truc mais je vais encore me faire censurer !!
cedxxxiv15/08/2020 00:48

Dit moi !
Je peux aussi suggérer d'approfondir les bases de la langue actuelle avant de songer à la prochaine ...
amazon.fr/Eng…063

livre pour les écoliers anglais.

testé et approuvé
cedxxxiv15/08/2020 01:38

Je peux aussi suggérer d'approfondir les bases de la langue actuelle avant …Je peux aussi suggérer d'approfondir les bases de la langue actuelle avant de songer à la prochaine ...

On y a tous pensé, mais comme ce genre de commentaires est parfaitement inutile, on a rien dit.

Pour ma part je te conseillerais de parler, le plus possible.
Vu le contexte sanitaire actuel, c’est pas le meilleur moment, mais tu peux trouver sur des sites genre meetup.com des rencontres de personnes qui souhaitent apprendre l’anglais. Ca sera l’occasion de parler avec des expats, en anglais. Radical pour progresser ton expression et aussi ton oreille et ta compréhension.
cedxxxiv15/08/2020 00:48

C'est vrai que ça motive plutôt bien.
Testé et approuvé (pas pour l'anglais) et je suis allé, volontairement et sans regret, jusqu'au bout de la démarche : 30091089-Gx0v3.jpg

Je sais utilisé pas mal de mot, mais faire des phrase est compliqué pour m …Je sais utilisé pas mal de mot, mais faire des phrase est compliqué pour moi.

Tout d'abord, il n'y a pas UNE méthode pour apprendre mais LA méthode qui vous conviendra, d'autant que ça dépendra du niveau d'anglais et de l'objectif que vous visez et dont vous n'avez rien dit.

Si vous avez du vocabulaire, à mon avis, l'étape suivante c'est de lire et lire encore... pour autant que vous aimiez lire. Je ne suis pas vraiment d'accord avec la lecture de littérature anglaise dans le sens grands auteurs et poésie parce que les tournures de phrases, vocabulaire et conjugaisons alambiquées valent celles des nôtres (bien qu'en anglais les conjugaisons on en a vite fait le tour). Le "Club des Cinq" c'est plus abordable que "Voyage au bout de la nuit" ou "Les Fleurs de Mal" et ça reste malgré tout suffisamment bien écrit grammaticalement parlant quand on en est en phase d'apprentissage.

Si vous avez un centre d'intérêt particulier, fréquentez les forums en langue anglaise sur ce sujet ça devrait normalement vous motiver. Certes, vous y aurez les mêmes aléas que vos propres messages (orthographe et grammaire approximatives) qui vous obligeront à redoubler d'effort pour en comprendre certains. Incidemment vous comprendrez à cette occasion pourquoi faire un petit effort d'orthographe et grammaire est important pour être compris quand on poste soi-même dans sa propre langue (validation de la loi de Godwin dans 5, 4, 3 , ...).

La méthode qui a fonctionné pour moi : dealabs.com/com…717, pas nécessairement adaptable à quelqu'un d'autre.
Tout à fait d'accord avec @PaoloC
Se plonger dans la littérature anglaise si les bases manquent, c'est la certitude de se retrouver noyé et découragé.
Je suggère plutôt une méthode progressive, pas à pas, qui travaille un point grammatical après l'autre. Faire des exercices pour ancrer les points au fur et à mesure.
Il faut aussi avoir une approche un peu plus globale, avec dialogues avec des anglophones, lecture de textes, rédaction en anglais également.
Il existe une excellente méthode de collège , hélas plus éditée, Imagine you're english, mais qui se trouve très cher sur eBay ,
Et aussi Pratique de l'anglais de A à Z, plutôt progressive.
Sinon, 1 mois en immersion chez l'habitant, c'est radical pour décoller !
Édité par "field" 15 août

Je regardais des séries en VOSTFR , j'ai appris pas mal de vocabulaire , …Je regardais des séries en VOSTFR , j'ai appris pas mal de vocabulaire , mais le soucis maintenant , c'est la grammaire.Je sais utilisé pas mal de mot, mais faire des phrase est compliqué pour moi. Je prend en note quand même !

Je te confirme pour apprendre rien de plus simple, cest l'une des langues les.plus faciles au.monde, 7l.suffit juste de pas baisser les bras aux premières difficultés et tu verras ca ira

Les bases grammaticales avec un seul bon bouquin peut suffire (il n'y a presque pas de grammaire, ca va aller vite ), 1% de ton apprentissage, tu peux plier cela en 2 semaines

Et le reste, 99% de l'apprentissage ?:
avec les films.et.series tv, tout en VO! c'est ce quil y a de mieux (avec bien sûr le fait de pratiquer dans un pays anglophone)
Édité par "vini75" 15 août
PaoloC15/08/2020 10:23

C'est vrai que ça motive plutôt bien. Testé et approuvé (pas pour l'a …C'est vrai que ça motive plutôt bien. Testé et approuvé (pas pour l'anglais) et je suis allé, volontairement et sans regret, jusqu'au bout de la démarche : [Image] Tout d'abord, il n'y a pas UNE méthode pour apprendre mais LA méthode qui vous conviendra, d'autant que ça dépendra du niveau d'anglais et de l'objectif que vous visez et dont vous n'avez rien dit.Si vous avez du vocabulaire, à mon avis, l'étape suivante c'est de lire et lire encore... pour autant que vous aimiez lire. Je ne suis pas vraiment d'accord avec la lecture de littérature anglaise dans le sens grands auteurs et poésie parce que les tournures de phrases, vocabulaire et conjugaisons alambiquées valent celles des nôtres (bien qu'en anglais les conjugaisons on en a vite fait le tour). Le "Club des Cinq" c'est plus abordable que "Voyage au bout de la nuit" ou "Les Fleurs de Mal" et ça reste malgré tout suffisamment bien écrit grammaticalement parlant quand on en est en phase d'apprentissage.Si vous avez un centre d'intérêt particulier, fréquentez les forums en langue anglaise sur ce sujet ça devrait normalement vous motiver. Certes, vous y aurez les mêmes aléas que vos propres messages (orthographe et grammaire approximatives) qui vous obligeront à redoubler d'effort pour en comprendre certains. Incidemment vous comprendrez à cette occasion pourquoi faire un petit effort d'orthographe et grammaire est important pour être compris quand on poste soi-même dans sa propre langue (validation de la loi de Godwin dans 5, 4, 3 , ...).La méthode qui a fonctionné pour moi : https://www.dealabs.com/comments/permalink/29820717, pas nécessairement adaptable à quelqu'un d'autre.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. C’est ce que je vais faire, je vais me mettre a la lecture. Encore merci a vous tous !

vini7515/08/2020 11:34

Je te confirme pour apprendre rien de plus simple, cest l'une des langues …Je te confirme pour apprendre rien de plus simple, cest l'une des langues les.plus faciles au.mondeLes bases grammaticales avec un seul bouquin (il n'y a presque pas de grammaire, ca va aller vite ), 1% de ton apprentissage, tu peux plier cela en 2 semainesEt le reste, 99% de l'apprentissage ?:avec les films.et.series tv, tout en VO! c'est ce quil y a de mieux (avec bien sûr le fait de pratiquer dans un pays anglophone)

Je te confirme pour apprendre rien de plus simple, cest l'une des langues …Je te confirme pour apprendre rien de plus simple, cest l'une des langues les.plus faciles au.mondeLes bases grammaticales avec un seul bouquin (il n'y a presque pas de grammaire, ca va aller vite ), 1% de ton apprentissage, tu peux plier cela en 2 semainesEt le reste, 99% de l'apprentissage ?:avec les films.et.series tv, tout en VO! c'est ce quil y a de mieux (avec bien sûr le fait de pratiquer dans un pays anglophone)

Je vais me remettre au série alors ! Mais je trouve peu de séries intéressantes depuis que le covid est installé.
Édité par "Alexis.bu" 15 août
Alexis.bu15/08/2020 12:27

Mais je trouve peu de séries intéressantes depuis que le covid est i …Mais je trouve peu de séries intéressantes depuis que le covid est installé.

"Peaky Blinders" est une très bonne série si tu souhaites te familiariser avec l'accent anglais. Outre les séries, tu peux également visionner des émissions anglaises.
Site internet : engvid.com

Livre : easy grammar in use.

Podcast : BBC English, NPR etc..

Application : duolinguo

Regarde dans ta ville s’il y a des échanges linguistiques.

Application échange linguistique : hello talk.
-Deal-4-Life-15/08/2020 12:54

"Peaky Blinders" est une très bonne série si tu souhaites te familiariser a …"Peaky Blinders" est une très bonne série si tu souhaites te familiariser avec l'accent anglais. Outre les séries, tu peux également visionner des émissions anglaises.

Un amis m’en n’a parler en plus il y a quelque jours , en plus il y a 5 saisons. Il me semble. 🏻 🏻 🏻💪🏻
Alexis.bu15/08/2020 12:55

Un amis m’en n’a parler en plus il y a quelque jours , en plus il y a 5 sai …Un amis m’en n’a parler en plus il y a quelque jours , en plus il y a 5 saisons. Il me semble. 🏻 🏻 🏻💪🏻

Effectivement, il y a 5 saisons. Tu as de quoi tenir un bon bout de temps si tu résistes à la tentation du binge-watching
-Deal-4-Life-15/08/2020 12:57

Effectivement, il y a 5 saisons. Tu as de quoi tenir un bon bout de temps …Effectivement, il y a 5 saisons. Tu as de quoi tenir un bon bout de temps si tu résistes à la tentation du binge-watching

Un bon bout de temps , je sais pas mais quelque semaines surement
Alexis.bu15/08/2020 12:58

Un bon bout de temps , je sais pas mais quelque semaines surement

Je disais ça pour moi
Je ne suis pas très assidu devant les séries. Il m'arrive de débuter une série en Juillet et de la terminer en Décembre
-Deal-4-Life-15/08/2020 12:59

Je disais ça pour moi Je ne suis pas très assidu devant les …Je disais ça pour moi Je ne suis pas très assidu devant les séries. Il m'arrive de débuter une série en Juillet et de la terminer en Décembre

J’étais beaucoup séries us il y a un ans pendant quelque années, j’ai appris beaucoup de vocabulaire mais comme je l’ai dit plus haut, c’est au niveau de faire des phrases et la grammaire. J’ai quitter l’école tot , j’ai gâcher cette chance d’apprendre l’anglais et perfectionner mon français (qui est d’ailleurs nul aussi)
Alexis.bu15/08/2020 13:02

J’étais beaucoup séries us il y a un ans pendant quelque années, j’ai appri …J’étais beaucoup séries us il y a un ans pendant quelque années, j’ai appris beaucoup de vocabulaire mais comme je l’ai dit plus haut, c’est au niveau de faire des phrases et la grammaire. J’ai quitter l’école tot , j’ai gâcher cette chance d’apprendre l’anglais et perfectionner mon français (qui est d’ailleurs nul aussi)

Ne t'inquiète pas, il ne faut pas baisser les bras. Il faut persévérer. L'un des moyens que je trouve intéressant c'est le fait d'aller visiter un pays anglophone durant 1 ou 2 mois. Tu as le temps de t'accoutumer à la culture locale et l'interaction avec les locaux favorise ta manière de parler.

Si tu as les moyens financiers & l'opportunité de passer quelques temps à Londres par exemple : tu vas pouvoir sacrément améliorer ton vocabulaire & tu vas aussi avoir confiance en toi.
Édité par "-Deal-4-Life-" 15 août
-Deal-4-Life-15/08/2020 13:07

Ne t'inquiète pas, il ne faut pas baisser les bras. Il faut persévérer. L' …Ne t'inquiète pas, il ne faut pas baisser les bras. Il faut persévérer. L'un des moyens que je trouve intéressant c'est le fait d'aller visiter un pays anglophone durant 1 ou 2 mois. Tu as le temps de t'accoutumer à la culture locale et l'interaction avec les locaux favorise ta manière de parler.Si tu as les moyens financiers & l'opportunité de passer quelques temps à Londres par exemple : tu vas pouvoir sacrément améliorer ton vocabulaire & tu vas aussi avoir confiance en toi.

Surement dans les années a venir.(la situation du covid n’est pas très bonne, j’ai entendu parler de confinement) Parle-tu bien l’anglais ?
Alexis.bu15/08/2020 13:10

Surement dans les années a venir.(la situation du covid n’est pas très bon …Surement dans les années a venir.(la situation du covid n’est pas très bonne, j’ai entendu parler de confinement) Parle-tu bien l’anglais ?

Je ne suis pas totalement bilingue mais je maîtrise suffisamment l'anglais pour interagir & comprendre. Et effectivement, avec la Covid-19 : l'Angleterre n'est pas la destination à privilégier si l'on est français (étant donné que la France figure sur une liste de vigilance).
-Deal-4-Life-15/08/2020 13:13

Je ne suis pas totalement bilingue mais je maîtrise suffisamment l'anglais …Je ne suis pas totalement bilingue mais je maîtrise suffisamment l'anglais pour interagir & comprendre. Et effectivement, avec la Covid-19 : l'Angleterre n'est pas la destination à privilégier si l'on est français (étant donné que la France figure sur une liste de vigilance).

Ah ouais , c’est deja pas mal. Felicitation !

Dynamo15/08/2020 12:54

Site internet : engvid.comLivre : easy grammar in use.Podcast : BBC …Site internet : engvid.comLivre : easy grammar in use.Podcast : BBC English, NPR etc..Application : duolinguo Regarde dans ta ville s’il y a des échanges linguistiques.Application échange linguistique : hello talk.

Oh des échanges linguistiques , c’est intéressant sa. ! Merci
Édité par "Alexis.bu" 15 août
J’ai appris l’anglais en habitant 3 ans à l’étranger (Toronto). Je pense qu’il n’y a pas mieux. Avec le COVID cette situation est malheureusement très compliquée.

avec les films.et.series tv, tout en VO! c'est ce quil y a de mieux (avec …avec les films.et.series tv, tout en VO! c'est ce quil y a de mieux (avec bien sûr le fait de pratiquer dans un pays anglophone)

Je suis totalement d'accord avec le fait que l'anglais soit une langue plutôt facile à apprendre et que sa grammaire est d'un abord aisé, du moins pour pouvoir se faire comprendre intelligemment assez rapidement.

Attention malgré tout au fait qu'une fois qu'on a appris, on oublie aisément les difficultés qu'on a rencontrées et la (+/- lente) progression de notre apprentissage.

Personnellement (et donc très, très subjectif) :
Je trouve que le retour (connaissances réelles) sur investissement (temps) avec des vidéos VO (et même VOSTFR) n'est pas terrible pour un apprenant, sans même parler des accents, idioms, argots "territoriaux" et autres références culturelles qui passent au dessus de la tête d'un apprenant et, parfois (souvent ?), au dessus de la mienne (n'en déplaisent aux institutions et universités anglaises qui m'ont délivré des diplômes d'anglais et 40+ans de pratique de cette langue, je ne me considère pas bilingue : je n'ai pas été élevé aux berceuses et autres chansons anglaises pour enfant ni n'ai acquis la montagne de références culturelles/sociales/linguistiques qu'un enfant anglais engrange naturellement).

Les bouquins me semblent beaucoup plus recommandables et, oui, au début on a sans arrêt besoin du dico, y compris un dico d'argot et un d'expressions idiomatiques (indispensables à mon avis. Les dicos Harrap's ne sont pas mal d'ailleurs dans ce domaine. Oxford Press aussi), quand on est en phase d'apprentissage. L'avantage ultime du bouquin c'est que comme les mots sont, par définition, écrits en anglais on ne perd pas de temps à patauger avec ce qu'on a cru entendre phonétiquement pour en rechercher le sens dans un dico et donc on avance.

Je me souviens il y a une trentaine d'années, notre mairie organisait une sorte de ciné-club avec des films en anglais (en VOSTFR et pas des vieux nanards des années 50) et d'un en particulier, une sorte de road movie US dont j'ai oublié le nom, dans lequel il y avait un mec et une fille qui se rencontraient dans un bar au fin fond de nulle part et ça donnait quelque chose du genre :
"Hi, I'm Houston. How y'a doing ?"
"Just fine. I'm Suzy, I'm from Georgia. Are you from Texas ?"
Suivi d'un silence de quelques secondes pour laisser le temps aux spectateurs de rire. Si je dis qu'on a été quatre à rire, j'exagère pourtant dans les années 80 tout le monde savait où se trouve Houston, Apollo 13 était passé par là 10 ans plus tôt....
Dans un bouquin, ils auraient rajouter "she replied ironically" ou autre expression pour indiquer qu'il y avait une plaisanterie dans sa réponse, à charge, pour le lecteur qui n'aurait pas percuté, de la chercher.
Avec un ST, ça passe inaperçu comme un pet de mouche sur une toile cirée et si on repassait ce film aujourd'hui aux mêmes personnes, on serait probablement toujours aussi peu nombreux à en rire (au delta près des gens qui auraient appris l'anglais entre temps et qui écouteraient le dialogue au lieu de lire les ST).
En VO, un apprenant pourrait être encore bloqué sur "How y'a doing" que Suzy aurait déjà fini sa phrase.

Différents apprenants, diverses méthodes. C'est le "jeu".
-Deal-4-Life-15/08/2020 12:54

"Peaky Blinders" est une très bonne série si tu souhaites te familiariser a …"Peaky Blinders" est une très bonne série si tu souhaites te familiariser avec l'accent anglais. Outre les séries, tu peux également visionner des émissions anglaises.

Ouais enfin commence pas par cela.
Deja y’a pas un accent anglais, y’en a des dizaines. Y’a de grosses différences entre Birmingham, Bristol, Londres et newcastle par exemple. Peaky Blinders est une super série mais au vu tes objectifs y’a plus facile d’accès.
Je t’orientrais plutot vers un truc plus léger, qui reflète plus la langue anglaise d’aujourd’hui:
- The Office (version UK avec Ricky Gervais)
- The IT crowd
- Luther
-Deal-4-Life-15/08/2020 13:07

Si tu as les moyens financiers & l'opportunité de passer quelques temps à L …Si tu as les moyens financiers & l'opportunité de passer quelques temps à Londres par exemple : tu vas pouvoir sacrément améliorer ton vocabulaire & tu vas aussi avoir confiance en toi.

Le problème que je vois avec Londres c'est que les anglais y rencontrent chaque jour des centaines de milliers d'étrangers qui parlent plus ou moins bien anglais (souvent plutôt très bien) et qu'ils ne vont pas aussi facilement "tailler la bavette" avec quelqu'un qui "patauge". Un peu la même chose pour un étranger qui connaît 3 mots de français à Paris. Et la pire chose c'est d'avoir trop d'opportunité de se regrouper, par paresse / facilité / peur, avec des compatriotes que le moindre bénéfice escompté est perdu. Et les Londoniens ont déjà entendu toutes les anecdotes des ressortissants de tous les pays (bâillements...).

Chacun fait comme il le sent et fonction de sa personnalité, mais pour un grand débutant, je pense que rien ne vaut un village (il faut au minimum qu'il y ait un pub !) ou une toute petite ville où les gens seront plus enclins à trouver un intérêt à cet "étranger" qui est au pub pour manger et boire une pinte deux jours de suite. C'est vrai que ça date mais j'ai toujours trouvé un point de chute, parfois au pub local ou chez "Mr ou Mrs Jones" (recommandés par le patron du pub ou la mairie ou le Bobby du coin).
Et si on ne veut pas traverser le channel (€€€), ça parle autrement plus anglais (et plutôt bien) en Allemagne qu'en France, y compris par un paquet de gamins. Et c'est la porte d'à côté.
lyjo15/08/2020 15:35

Ricky Gervais

Je l'ai découvert en tant que présentateur des Golden Globes Award et diverses interviews, c'est un sacré personnage !
L'humour anglais dans toute sa splendeur. Un must mais pas pour débutant.

"Just looking at all the faces here reminds me of some of great work that’s been done this year... by cosmetics surgeons"

"you could be a little child, a little Asian, with no possessions and no money, but you see a picture of Angelina Jolie and you’d think «Mummy»"
lyjo15/08/2020 15:35

Ouais enfin commence pas par cela. Deja y’a pas un accent anglais, y’en a d …Ouais enfin commence pas par cela. Deja y’a pas un accent anglais, y’en a des dizaines. Y’a de grosses différences entre Birmingham, Bristol, Londres et newcastle par exemple. Peaky Blinders est une super série mais au vu tes objectifs y’a plus facile d’accès. Je t’orientrais plutot vers un truc plus léger, qui reflète plus la langue anglaise d’aujourd’hui:- The Office (version UK avec Ricky Gervais)- The IT crowd- Luther

Je n'ai pas précisé les différents types d'accents, c'est vrai. Excuse-moi pour ce manque de précision. The Office, très bon choix au passage.
PaoloC15/08/2020 15:39

Le problème que je vois avec Londres c'est que les anglais y rencontrent …Le problème que je vois avec Londres c'est que les anglais y rencontrent chaque jour des centaines de milliers d'étrangers qui parlent plus ou moins bien anglais (souvent plutôt très bien) et qu'ils ne vont pas aussi facilement "tailler la bavette" avec quelqu'un qui "patauge". Un peu la même chose pour un étranger qui connaît 3 mots de français à Paris. Et la pire chose c'est d'avoir trop d'opportunité de se regrouper, par paresse / facilité / peur, avec des compatriotes que le moindre bénéfice escompté est perdu. Et les Londoniens ont déjà entendu toutes les anecdotes des ressortissants de tous les pays (bâillements...).Chacun fait comme il le sent et fonction de sa personnalité, mais pour un grand débutant, je pense que rien ne vaut un village (il faut au minimum qu'il y ait un pub !) ou une toute petite ville où les gens seront plus enclins à trouver un intérêt à cet "étranger" qui est au pub pour manger et boire une pinte deux jours de suite. C'est vrai que ça date mais j'ai toujours trouvé un point de chute, parfois au pub local ou chez "Mr ou Mrs Jones" (recommandés par le patron du pub ou la mairie ou le Bobby du coin). Et si on ne veut pas traverser le channel (€€€), ça parle autrement plus anglais (et plutôt bien) en Allemagne qu'en France, y compris par un paquet de gamins. Et c'est la porte d'à côté.

Londres est une ville cosmopolite, d'après ton commentaire il faut s'orienter vers du rustique si je comprends bien.
Ce qui est intéressant, c'est de ne pas se limiter à Londres mais de parcourir d'autres horizons bien plus authentiques que Londres. Personnellement, je pense notamment au comté du Surrey limitrophe du territoire de la capitale. Après, il y a les classiques comme les Cornouailles pour les paysages.
Édité par "-Deal-4-Life-" 15 août
-Deal-4-Life-15/08/2020 16:53

Londres est une ville cosmopolite, d'après ton commentaire il faut …Londres est une ville cosmopolite, d'après ton commentaire il faut s'orienter vers du rustique si je comprends bien. Ce qui est intéressant, c'est de ne pas se limiter à Londres mais de parcourir d'autres horizons bien plus authentiques que Londres. Personnellement, je pense notamment au comté du Surrey limitrophe du territoire de la capitale. Après, il y a les classiques comme les Cornouailles pour les paysages.

Je parle pour un grand débutant, celui qui se débrouille peut aller en plein milieu de la City et trouver à discuter sans problème. Rustique je ne sais pas si c'est le mot mais beaucoup moins fréquentés. Mon expérience est (malheureusement) lointaine, l'environnent a certainement changé même hors brexit et covid...

Si c'était à refaire (pas tout de suite, ma DeLorean a des problèmes de carbus ioniques à inversion de phase tangentielle dont je ne me sors pas... ) je partirais au fin fond de l'Écosse ou, mieux encore, de l'Australie (là, ce serait sans retour au camp de base !). Mais je ne peux pas choisir la destination qui conviendrait à Alexis.bu, c'est de son seul ressort s'il décide de jouer au wild rover.
Le Bescherelle ? 😬 😳
Hello, si tu peux installer une parabole chez toi, la TNT Britannique est diffusee en clair et gratuitement.
cf. freesat.co.uk
Tu dois pouvoir trouver un kit, parabole, tete, cable, demodulateur pour moins de 100€.
tado733017/08/2020 19:17

Hello, si tu peux installer une parabole chez toi, la TNT Britannique est …Hello, si tu peux installer une parabole chez toi, la TNT Britannique est diffusee en clair et gratuitement.cf. freesat.co.ukTu dois pouvoir trouver un kit, parabole, tete, cable, demodulateur pour moins de 100€.

Étant donné le nombre d'émissions/reportages "replay" en anglais disponibles sur YT, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette solution.
Laisser un commentaire
@
    Texte