Quelle manette pour PC ?

16
3 novembre 2020
Hello, je suis à la recherche d'une bonne manette SANS FIL pour pc, j'ai vu quelque modèles j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous en avez d'autre à conseiller

New manette Xbox série x avec dongle usb
Manette PS5 avec dongle bluetooh ( peut être de la latence ?)

La manette de ps5 à l'air vraiment ouf je sais pas si le pavé est utilisable sur PC

Ou la Xbox Elite 2 que j'attendrai pour black Friday ?
Elle servira pour les jeux solo + contrôler voiture avion dans gta.
Informations supplémentaires
Gaming

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gh0stCrawl3r
    Pour ma part, j'utilise une manette Xbox One classique, en BT.
    Je joue principalement à du solo dessus et je n'ai pas de souci notable : Witcher, RDR2, AC, Watch Dogs, etc.

    A noter que l'intégration de la manette One est bien plus simple que la manette PS4 sur les jeux Steam and co.
    Elle est de suite reconnue, nativement, sans soft tiers etc.

    je l'utilise aussi du coup pour steam link, depuis mon apple TV, sans le moindre souci. ma dualshock 4 elle en pose un peu plus déjà.
  2. Avatar de Gh0stCrawl3r
    Aucune idée, en toute franchise.
  3. Avatar de Astonx
    Hello, la manette xbox est la plus simple à utiliser sur pc, solide et plug and play sur Windows.

    Cependant, si tu as une manette ps4, tu peux acheter un dongle 8bitdo à moins de 15€ un peu partout. Il te mermet de brancher très facilement ta manette ps4 (ou switch, ou wiiu) sur pc et il émule automatiquement la manette xbox. C'est à dire que ta manette ps4 sera reconnue par les jeux et Windows comme étant une manette xbox. Très pratique!

    Concernant la manette ps5, aucun adaptateur n'existe à l'heure actuel pour pc, on ne sait pas comment le pc là reconnaîtra en filaire mais on peut se douter qu'un driver sera disponible rapidement sur PC. Par contre il ne faut pas s'attendre de suite à ce que les possibilités de retour de force soient exploitées car c'est une implémentation dans les jeux au développement. (modifié)
  4. Avatar de swampy
    manette xbox pour la reconnaissance native
  5. Avatar de djshotam
    Nergie03/11/2020 15:47

    Nop j'ai pas de bluetooh, mais au pire je prends un dongle bluetooh ça …Nop j'ai pas de bluetooh, mais au pire je prends un dongle bluetooh ça coûte pas grand chose 👀 si jamais j'arrive à me décider



    dans ce cas il y a la manette Xbox pour windows, le dongle bluetooth est fournis avec
    30987729-pXza7.jpg
  6. Avatar de Nergie
    Auteur(e)
    Gh0stCrawl3r03/11/2020 12:08

    Pour ma part, j'utilise une manette Xbox One classique, en BT.Je joue …Pour ma part, j'utilise une manette Xbox One classique, en BT.Je joue principalement à du solo dessus et je n'ai pas de souci notable : Witcher, RDR2, AC, Watch Dogs, etc.A noter que l'intégration de la manette One est bien plus simple que la manette PS4 sur les jeux Steam and co.Elle est de suite reconnue, nativement, sans soft tiers etc.je l'utilise aussi du coup pour steam link, depuis mon apple TV, sans le moindre souci. ma dualshock 4 elle en pose un peu plus déjà.


    Merci pour ton com c'est vrai l'avantage d'xbox est d'être compatible nativement à Windows

    Est ce que tu connais un peu les différentes techno dans les nouvelles manettes entre xbox series x et ps5 ou c'est la même chose que les anciennes gen ?
  7. Avatar de kalne
    Je prefere la manette Sony en general mais c’est galere a la fairs reconnaitre proprement sous windows donc en general XBox me parait plus plug&play
  8. Avatar de Nergie
    Auteur(e)
    kalne03/11/2020 12:39

    Je prefere la manette Sony en general mais c’est galere a la fairs r …Je prefere la manette Sony en general mais c’est galere a la fairs reconnaitre proprement sous windows donc en general XBox me parait plus plug&play


    En vrai moi aussi la manette de ps5 a l'air vraiment bien et je suis pour Sony mais elle n'est pas sans fil, et c'est galere pour faire reconnaître la manette...
  9. Avatar de Nergie
    Auteur(e)
    Astonx03/11/2020 12:51

    Hello, la manette xbox est la plus simple à utiliser sur pc, solide et …Hello, la manette xbox est la plus simple à utiliser sur pc, solide et plug and play sur Windows.Cependant, si tu as une manette ps4, tu peux acheter un dongle 8bitdo à moins de 15€ un peu partout. Il te mermet de brancher très facilement ta manette ps4 (ou switch, ou wiiu) sur pc et il émule automatiquement la manette xbox. C'est à dire que ta manette ps4 sera reconnue par les jeux et Windows comme étant une manette xbox. Très pratique!Concernant la manette ps5, aucun adaptateur n'existe à l'heure actuel pour pc, on ne sait pas comment le pc là reconnaîtra en filaire mais on peut se douter qu'un driver sera disponible rapidement sur PC. Par contre il ne faut pas s'attendre de suite à ce que les possibilités de retour de force soient exploitées car c'est une implémentation dans les jeux au développement.


    Donc il y a beaucoup plus de fonctionnalité et techno dans la manette de ps5 que Xbox ?
    Merci beaucoup je ne connaissais pas 8bitdo (modifié)
  10. Avatar de Astonx
    Nergie03/11/2020 12:55

    Donc il y a beaucoup plus de fonctionnalité et techno dans la manette de …Donc il y a beaucoup plus de fonctionnalité et techno dans la manette de ps5 que Xbox ?Merci beaucoup je ne connaissais pas 8bitdo


    Oui c'est ça, la manette ps5 a le mérite d'innover. En gros tu ressent une résistance qui s'adapte au jeu dans les gâchettes L et R. Par exemple lorsque tu bande un arc, tu ressens la résistance lorsque tu tends la corde. Dans un jeu de voiture tu sens les vibration du moteur et la force des pédales d'embrayage ou d'accélérateur. À voir, si c'est comme les vibrations, ça va amuser 5mn puis on va vite l'oublier. Aujourd'hui je joue à pas mal de jeux et je serais incapable de dire dans quel jeu ça vibre, c'est dire si ça me marque.

    J'ai ça et ça marche du tonnerre ! :

    Je vous recommande ce produit sur Amazon
    8Bitdo Adaptateur Bluetooth sans fil pour Windows/Mac/Raspberry Pi/Nintendo Switch amazon.fr/dp/B0786JC6VW/ref=cm_sw_r_u_apa_i_5MuOFbF22DQEG

    Attention, on ne sait pas si ça marchera sur manette ps5, peut être avec mise à jour. (modifié)
  11. Avatar de Nergie
    Auteur(e)
    Astonx03/11/2020 13:12

    Oui c'est ça, la manette ps5 a le mérite d'innover. En gros tu ressent une …Oui c'est ça, la manette ps5 a le mérite d'innover. En gros tu ressent une résistance qui s'adapte au jeu dans les gâchettes L et R. Par exemple lorsque tu bande un arc, tu ressens la résistance lorsque tu tends la corde. Dans un jeu de voiture tu sens les vibration du moteur et la force des pédales d'embrayage ou d'accélérateur. À voir, si c'est comme les vibrations, ça va amuser 5mn puis on va vite l'oublier. Aujourd'hui je joue à pas mal de jeux et je serais incapable de dire dans quel jeu ça vibre, c'est dire si ça me marque.J'ai ça et ça marche du tonnerre ! :Je vous recommande ce produit sur Amazon8Bitdo Adaptateur Bluetooth sans fil pour Windows/Mac/Raspberry Pi/Nintendo Switch amazon.fr/dp/B0786JC6VW/ref=cm_sw_r_u_apa_i_5MuOFbF22DQEGAttention, on ne sait pas si ça marchera sur manette ps5, peut être avec mise à jour.


    Ok ! C'est dur de choisir
    D'un côté la manette ps5, innovante, ergonomie, bon design mais filaire sur PC (pour le moment)

    De l'autre xbox sans fil compatible nativement mais avec des piles et pas plus de fonctionnalité que ça

    Je n'arrive pas à ma décider
  12. Avatar de Astonx
    Nergie03/11/2020 13:37

    Ok ! C'est dur de choisirD'un côté la manette ps5, innovante, ergonomie, b …Ok ! C'est dur de choisirD'un côté la manette ps5, innovante, ergonomie, bon design mais filaire sur PC (pour le moment)De l'autre xbox sans fil compatible nativement mais avec des piles et pas plus de fonctionnalité que ça Je n'arrive pas à ma décider


    Manette ps5 peut-être en filaire on en sait rien pour la sortie. Et les fonctionnalités retour de force ne seront peut-être jamais exploitées sur pc.

    Il faudra attendre la sortie et sans doute un peu après pour les réponses.

    La manette xbox est géniale sinon.
  13. Avatar de vegeta8989
    Manette Xbox avec adaptateur sans fil bien sûr
  14. Avatar de djshotam
    Si ton pc a le Bluetooth aucun problème avec la manette xbox avant dernière ou dernière version.

    Si il a le Bluetooth pas besoin de l’adaptateur
  15. Avatar de Nergie
    Auteur(e)
    djshotam03/11/2020 15:45

    Si ton pc a le Bluetooth aucun problème avec la manette xbox avant …Si ton pc a le Bluetooth aucun problème avec la manette xbox avant dernière ou dernière version.Si il a le Bluetooth pas besoin de l’adaptateur


    Nop j'ai pas de bluetooh, mais au pire je prends un dongle bluetooh ça coûte pas grand chose 👀 si jamais j'arrive à me décider
  16. Avatar de Nergie
    Auteur(e)
    Merci pour vos conseilles, d'après plusieurs site la manette de Ps5 sera compatible PC avec l'adapter 8bitDo.
    Je pense partir dessus vu que je n'aime pas vraiment la position des joystick chez xbox ! Puis les piles de la xbox 😁
Avatar de
Marchands populaires