Quelle marque avec un bon controle qualité pour un ecran 32" 2560x1440 ? Marre des pixels morts !

0
24 octobre
Bonjour Dealabsiens!

J'ai, il y a quelques mois, laché mon fidèle écran IIyama PL B2409HDS 24" (que j'ai gardé 10 ans et qui fonctionne encore comme au premier jour) pour un écran 32". J'ai opté pour un AOC Q3277PQU qui a rapidement commencé avoir des pixels morts. Comme je suis un maniaque, dès que j'en repère un, quelque soit la résolution, je ne vois plus que lui dès que je suis sur un fond blanc, c'est insupportable . Pourtant la qualité de l''affichage de l'AOC m'a étonné par sa qualité !

J'ai donc choisi ensuite son petit frère le AOC Q3279VWF. Malgré le coté un peu cheap , j'ai trouvé encore une fois la qualité d'affichage au top ... sauf qu'au bout de 4 semaines, un pixel mort ! Quelques jour avant la fin du retour chez Amazon

J'ai ensuite un gentil collègue qui m'a généreusement prêté un Samsung C32HG70 neuf jamais déballé dans le but de me le vendre s'il me convenait ... hop un pixel mort au premier démarrage. Et bonjour le clouding !!!

Je suis repassé sur mon bon vieux IIyama PL B2409HDS ... mais impossible de revenir sur du 24" après avoir goutté a du 32

On dirait que les constructeurs ont un problème pour faire des dalles qui tiennent dans le temps! Quand on voit que LDLC par exemple n'est capable de garantir les 0 Pixels morts que pendant 3 mois, ca craint. Je suis fatigué de jouer a la roulette russe et de devoir sacrifier un poulet dans le but d'avoir un écran qui fonctionne neuf qui fonctionne sans défaut quand je commande sur un site de ecommerce.

Je cherche simplement un ecran 32" 2560x1440 , dalle VA (je fais un peu de tout dev + internet + netflix + gaming non compétitif), avec minimum du 75 Hz, Freesync serait un plus, qui ne commencera à avoir des pixels morts au bout de 3 mois.

Je suis prêt a y mettre beaucoup plus que les 200 euros des AOC, mais on dirait que payer plus cher ne prévient pas les pixels morts au vu des commentaires d'utilisateurs sur les test d'écran a plus de 600 euros.

Avez vous une référence d’écran a me conseiller ? ou même une marque dont le contrôle qualité serai correct ?

Merci d'avoir lu mon long post ouin-ouin et merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions