Quelle marque de carte graphique custom choisir ?

13
15 mars 2023
Bonjour, j'ai cherché la réponse absolument partout mais impossible de trouver quoi que ce soit. On me renvoie invariablement à AMD ou NVIDIA alors que ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Comment savoir quelle marque, enfin SOUS MARQUE je veux dire, ceux qui mettent leur nom en plus sur une carte graphique, je ne cherche pas à savoir si c'est AMD ou NVIDIA les mieux, je sais que je veux une nvidia geforce 4070 ti, mais comment savoir quel sous constructeur choisir ?
MSI, PNY et des milliards de nom avec des cartes graphiques toutes différentes, quelle est la différence et comment choisir svp ?

Rien que sur cette image ça rend fou les différences alors que c'est censé être la même carte, c'est à y rien comprendre et vraiment, comment et pourquoi choisir tel ou tel modèle ?

2524878_1.jpg
MSI, GAINWARD, PALIT, PNY etc etc... ??

Pourquoi des cg avec rgb vont être moins cher que des cg sans rgb ? (Sachant que je me fiche complètement du RGB et du style, je ne verrais absolument pas mon PC, il sera caché)
Entre une Palit à 929€ et une Gainward à 929€, laquelle faut-il prendre ?
Est-ce qu'il y a encore des pièges ultra compliqués et des trucs cachés ?
Merci d'avance, ça me rend dingue ^^'
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    tu as de la chance, il n'y a que 90 modèles de 4070 TI custom de sortis
    videocardz.net/nvi…-ti

    alors c'est vrai qu'à la base, la puce vendue par Nvidia est la même pour tout le monde.
    après chacun l'OC comme il veut (dans les limites fixées par Nvidia, c'est pas la foire à la saucisse non plus), et chacun y colle le refroidissement qu'il veut ...
    à lui de trouver le juste milieu entre puissance, refroidissement et silence.
    donc les prix sont basés après, sur les benchs de la carte, la notoriété de la marque, la gamme de la CG (les grosses marques ont plusieurs gammes), les retours des 1ers acheteurs ...
    à toi de faire le tri suivant ce que tu cherche:
    performances
    silence
    refroidissement
    prix
    couleurs
    RGB
    taille
    ...
    et puis certains modèles sont confidentiels: sortis à quelque 10aines d'exemplaires à peine.
    au catalogue, mais introuvable ...
    certaines marques sont réservées à certains marchés
    d'autres ont plusieurs noms, mais sont les mêmes (genre Galax et KFA²)

    40071953-WQB19.jpg
    40071953-o9L5w.jpg (modifié)
    Avatar de Tazok
    Tazok Auteur(e)
    Quel enfer... Moi je veux juste une 4070 ti qui soit bien quoi, c'est tout ça fait déjà des mois que j'essaye de comprendre tout le fonctionnement de tout cet enfer qu'est le matériel informatique, et chaque fois c'est de plus en plus complexe, et la encore surprise, les cg yen a pas une pareil... Même quand c'est la même !
    C'est fatiguant...

    Pffff je vais pas passer encore 20 ans à chercher franchement, la prochaine qui passe en deal, peut importe laquelle je la prends je pense, mais bon vu qu'il y a très peu de deal dessus je crois que je vais pouvoir attendre un bout de temps !

    Merci en tout cas d'avoir essayer d'éclairer ma lanterne
  2. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Et du coup c'est pour jouer sur quel écran ? À quels jeux? (modifié)
    Avatar de Tazok
    Tazok Auteur(e)
    C'est pour le travail pour ma part, post production
Marchands populaires