Quelle offre Fibre ?

13
27 novembre
Bonjour,
Comment allez-vous ?

Je n'ai pas trouvé de post équivalent, n'hésitez pas à me rediriger si il y a déjà les réponses à mes questions quelque part

Ok, voici mon "problème" :
Je suis chez SFR depuis 6 ans en ce qui concerne mon abonnement Internet Fibre.
Et, au delà du service client que je trouve infâme, je commence à penser qu'il existe peut être une meilleure qualité de connexion chez un autre FAI.
Je n'ai jamais testé la fibre d'un autre FAI donc je n'ai pas d'autre point de comparaison que ma Fibre SFR que j'ai depuis 6 ans.
Mon engagement va arrivé à expiration au mois de Mars prochain, donc je commence doucement à me renseigner sur une meilleure offre.

Pour info, mon utilisation :
Besoin d'une bonne connexion pour du jeu en ligne, multimedia (netflix, etc), developpement web, beaucoup d'appareils connectés (2-3 ordi, ipad, iphone, consoles, enceinte).
Par contre, pas besoin du reste. Pour la TV, j'utilise une Apple TV (mycanal, etc). et je n'ai pas de telephone fixe.

Je suis vraiment intéréssé que par les performances de la connexion internet.
Et si possible pour le moins cher possible, bien évidemment

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Cordialement,
Chalmo
Informations supplémentaires
Demandes de deals
13 commentaires
Salut,
T'as essayé de demander a tes voisins ce qu'ils ont comme fournisseur.
Ça peut t'aider sur on choix car le débit et tout dépend du quartier.
salut
j ai eu de la fibre orange, sfr et red perso je n ai pas trouvé de dif .. sauf le prix red 10e a vie , bon ce tarif c est fini mais a 22e c est toujours sympa il y a une offre en ce moment
  • 1Gb/s 200Mb/s en téléchargement ↓
  • 400Mb/s 50Mb/s en envoi ↑
PROMODébit Plus offert jusqu’au 02/12
s'agit-il de la vraie fibre? FTTH ou pas?
si l offre t intéresse contact moi sur fb
Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.
C'est vrai que je pourrai demander à mes voisins (pour info je suis suis dans une grande ville, en appartement).

• 1Gb/s 200Mb/s en téléchargement ↓
  • 400Mb/s 50Mb/s en envoi ↑

Ca veut dire quoi exactement ces débits ? 1Gbs ou 200Mb ? C'est pas du tout la même chose visiblement.

Pour info, mon offre actuel c'est SFR THD Power. Je sais pas si ça peut aider ahah J'ai pas plus d'info sur mon débit.
Ca m'arrive parfois de lancer des tests et je monte au dessus de 100/200 Mb la plupart du temps.
Pour le contenu de l'offre, les tarifs, vois chez allorforfait.fr et cablereview.fr.
Concernant la qualité de réseau, il y a bien une différence... entre Free et Orange (Sosh).
J'ai testé les deux Sosh (livebox 4 avec module SFP) puis Freebox revolution (avec ONU séparé, abonnement en cours) sur la même prise fibre posée par Orange dans une zone ZMD Orange. On supporte de 10G-EPON dans notre quartier.
Le wifi est très stable.

J'avais bien du 300-300 mbps avec Orange depuis un PC relié avec une prise gigabit et du 100-100 en CPL. Très stable, pas de freeze sur les sites de streaming.
Le wifi supporte bien la charge aussi avec de nombreux appareils (test avec une dizaine d'appareils simultanément dont des iphone, ipad qui sucent le wifi)

Chez Free, j'ai du 1000-600 nominal (dans la console du serveur). En pratique, j'obtiens, au mieux, du 800-350 (je suis tout seul branché dans l'armoire). En CPL, j'ai du 90-45 en pratique.
J'ai de meilleurs débits en wifi AC, mais bien inférieurs à celui de la Livebox.
Freeze fréquents sur les sites de streaming, sur myCanal aussi.
L'offre Freebox est très satisfaisante quand même. ça fonctionne bien, si on est pas exigeant dans les jeux et sur la qualité du stream vidéo.
Édité par "skyrail" 27 novembre
l offre est d'1Gbs au lieu de 200Mb jusqu au 2/12 , oui ça fait une ptite dif
Édité par "ri.fi" 27 novembre
Ok merci encore pour les réponses.

Bon, je vais être honnête, j'ai pas tout compris ahah ^^

Alors si je peux rajouter un élément de précision, je peux potentiellement avoir besoin d'une connexion sur des CPL également pour me connecter à un Shadow PC.
Et ma TV dépendera de mycanal entièrement.
C'est pour ça que j'accentue sur le fait que c'est uniquement la performance de la connexion qui m'intéresse et pas le reste (bouquet chaines, box et autres service).
Beaucoup de blabla pour pas grand chose, vous êtes en train de le perdre.

Te fais pas chier, tu verras aucune différence entre les FAI 99% du temps (a vitesse égale).
Appelle les tous, demande la connexion maximale que tu peux avoir et le prix, en disant que tu fais la meme chez les autres opérateurs.

Concernant la vitesse de co,
Les jeux prennent seulement quelque ko/s.
Netflix lui préconise 25Mbps pour la 4K.
Le dev web prends très peu de ressources avouons le ^^
Je ne me prononce pas sur Shadow PC, je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air.
Et si tu peux éviter le CPL, c'est bien aussi.

Après, avoir 1Gbps sur la box, et utiliser du Wifi ou un CPL, ce serait plutot dommage ^^
TyRaNiDeX27/11/2019 17:20

Beaucoup de blabla pour pas grand chose, vous êtes en train de le …Beaucoup de blabla pour pas grand chose, vous êtes en train de le perdre.Te fais pas chier, tu verras aucune différence entre les FAI 99% du temps (a vitesse égale).Appelle les tous, demande la connexion maximale que tu peux avoir et le prix, en disant que tu fais la meme chez les autres opérateurs.Concernant la vitesse de co, Les jeux prennent seulement quelque ko/s.Netflix lui préconise 25Mbps pour la 4K.Le dev web prends très peu de ressources avouons le ^^Je ne me prononce pas sur Shadow PC, je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air.Et si tu peux éviter le CPL, c'est bien aussi.Après, avoir 1Gbps sur la box, et utiliser du Wifi ou un CPL, ce serait plutot dommage ^^

Merci ! En effet, j'aime autant avoir une réponse assez factuelle ahah.

"avoir 1Gbps sur la box, et utiliser du Wifi ou un CPL, ce serait plutot dommage"
Je te rejoins là dessus mais le fait est que vu la configuration de mon appartement, je ne peux pas placer la box dans mon bureau. Après, j'utilise que des appareils en wifi. Les seuls appareils en ethernet sont la PS4 (car juste à côté de la box) et le CPL.

A savoir, j'utilisais le CPL pour ma tour PC. Mais je n'utilise plus mon PC depuis un bon moment.
Je suis principalement sous MacBook.
Le délire du Shadow PC, et bien déjà c'est pour un test et voir justement si ça peut coller par rapport à mes attentes et mon utilisation pour remplacer ma tour. Mais ce n'est pas l'objet du post.

Bon j'ai encore le temps avant de finir mon engagement, je verrai les offres en temps voulu.
Je voulais surtout prendre la température en ce qui concerne les différents FAI et voir s'il y en avait qui sortait un peu du lot en ce qui concerne la connexion internet.

Au vue des réponses, rien de bien différent. Juste essayer de tomber sur la bonne offre, au moins cher avec les meilleurs spec proposées.

Merci
Chalmo27/11/2019 16:36

Bonjour,Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.C'est vrai que je p …Bonjour,Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.C'est vrai que je pourrai demander à mes voisins (pour info je suis suis dans une grande ville, en appartement).1Gb/s 200Mb/s en téléchargement ↓400Mb/s 50Mb/s en envoi ↑Ca veut dire quoi exactement ces débits ? 1Gbs ou 200Mb ? C'est pas du tout la même chose visiblement.Pour info, mon offre actuel c'est SFR THD Power. Je sais pas si ça peut aider ahah J'ai pas plus d'info sur mon débit.Ca m'arrive parfois de lancer des tests et je monte au dessus de 100/200 Mb la plupart du temps.

Pour faire simple, une connexion 1Gbs ira 5 fois plus vite qu'une à 200Mbs. C'est la vitesse théorique de ta connexion. A l'heure d'aujourd'hui, avec les tarifs qu'ils font, autant prendre une offre 1Gbs, d'autant plus pour toi, qui semble avoir une multitudes d'appareils connectés en même temps si j'ai bien compris.

Comme l'as dit TyRaNiDeX, d'un fournisseur à l'autre, il n'y aura aucune différence significative, à offre de débit identique bien sur.
Là ou il faut en fait comparer pour faire son choix entre 1 fournisseur et un autre, ce sont sur les services qui sont offert en +, c'est là dessus ou ils jouent des coudes entre eux, et aussi sur la box qui te conviendra le mieux, certaines étant plus polyvalente et/ou performantes sur certains points(type de wifi, connectique, cpl et/ou répétiteur wifi gratuit sur demande, etc...).
A voir aussi si par exemple, tu souhaite ou non coupler ton abonnement internet avec un ou des téléphones portables, car chez certains fournisseurs, des forfaits mobile sont offert en +, ou a des prix très intéressant.
Édité par "breizhstunt_" 27 novembre
J'espère aussi que ta carte réseau de ton PC est récente et que c'est une 10/100/1000 pour pouvoir bénéficier d'un bon débit à 1 gigabit/s, car si ses caractéristiques sont anciennes (10/100 tout court), ben , avec n'importe quel autre FAI, ça sera toujours limité à 100 mbit/s, cad 12,5 megaoctets par seconde
Édité par "Bobbbby" 27 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions