26 novembre
Bonjour à tous,
Je projette d'acheter la Gigabyte B450 AORUS ELITE mais j'ai un petit doute quand à la ram que je peux y mettre.
Je projetais d'acheter 2 barrettes de 8go en 3200MHZ mais dans les specs il est mis qu'elle supporte jusqu'à 3200MHZ en OC. ET 2933MHZ en natif.
Ma question est donc la suivante. Est-ce que je peux mettre n'importe quel barrette de ram en 3200MHZ ou est-ce que je dois acheter de la 3000MHZ et l'OC à 3200MHZ ?
La question est sûrement bête mais ça m'a mis le doute et niveau barrette de ram je suis pas trop calé :/
Si jamais vous avez besoins voici avec quoi tournerais cette CM et la RAM :
CG : ASUS GeForce RTX 2070 ROG-STRIX
Processeur : Ryzen 5, 3600X
Alim : je vais passer sur du 700W
Merci d'avance pour vos réponses !
Je projette d'acheter la Gigabyte B450 AORUS ELITE mais j'ai un petit doute quand à la ram que je peux y mettre.
Je projetais d'acheter 2 barrettes de 8go en 3200MHZ mais dans les specs il est mis qu'elle supporte jusqu'à 3200MHZ en OC. ET 2933MHZ en natif.
Ma question est donc la suivante. Est-ce que je peux mettre n'importe quel barrette de ram en 3200MHZ ou est-ce que je dois acheter de la 3000MHZ et l'OC à 3200MHZ ?
La question est sûrement bête mais ça m'a mis le doute et niveau barrette de ram je suis pas trop calé :/
Si jamais vous avez besoins voici avec quoi tournerais cette CM et la RAM :
CG : ASUS GeForce RTX 2070 ROG-STRIX
Processeur : Ryzen 5, 3600X
Alim : je vais passer sur du 700W
Merci d'avance pour vos réponses !
Voir liste de compatibilité.
Merci beaucoup je n'avais pas connaissance de l'existance de cette liste !
Bonne journée à toi
Bon hormis que j'ai renvoyé le proc et la CM pour un défaut ...
C'est quoi le xmp ? En gros il suffit d'aller dans le bios au démarrage et de sélectionner "xmp" pour qu'elle accepte les 3200 ? Et si je fais pas ça il se passe quoi ?
Tu enregistre et quand tu auras redémarré la RAM sera à 32x100 soit à 3200.
C'est un mode d'OC automatique pour la RAM.
D'accord mais concrètement si je le fait pas elle sera juste bridé à 3000MHZ c'est ça ?
C'est pas vraiment un OC de la ram, car elle est prévu pour fonctionner à cette fréquence, mais du contrôleur mémoire du processeur, trop souvent beaucoup l'oublie dans l'équation alors que c'est lui qui intègre le contrôleur mémoire.
Il y a aussi parfois plusieurs profil xmp qui OC en plus la fréquence cpu (voir manuel)
D'accord je vois et non j'ai regardé un peu ça se fait en 2 clics alors tranquille ^^
OK super merci de ta réponse ^^
Et en alimentation vous me conseillez quoi ? J'ai trouvé une Gigabyte 750W en 80plus gold elle a l'air pas mal
Aorus c'est Gigagyte et pas Asus, petite coquille
Oui bien vue c'est le aorus qui m'a perturbé
Je pense savoir à laquelle tu fait allusion
Avec 650w tu as largement assez, j'arrive à 400w avec fr.msi.com/pow…tor mais il me manque peut être des composants, il n'y a que toi qui peux faire l'estimation.
Oui j'arrive à 470 watts dans mes souvenirs ^^ donc effectivement 650W ça suffirait ! Mais donc quel alimentation tu me conseil ? ^^
Merci ! Ça me laisse déjà de quoi chercher ^^ je vais regarder quelques modèles intéressant et attendre vendredi ^^