Quelle RTX 2070 Super choisir ?

5
24 mars
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches et en fonction de mes besoins, la RTX 2070 Super semble être le meilleur compromis et la carte graphique la plus adéquate pour moi.
En effet, je souhaite tenir au moins 5 ans sur celle-ci tout en souhaitant des performances respectables durant les sessions de gaming principalement (via i5 9600k sur écran LG 24 pouces 1080p en 144hrz).

Ma connaissance et expériences des fabricants de CG actuel étant limitée, mes amis m'ont conseillé de partir sur des références du marché à savoir msi, Asus, Gigabyte ou encore Zotac. Ils m'ont expliqué que les performances des cartes sont similaires peu importe le fabriquant et que je pouvais plus ou moins choisir l'une d'entre elle les yeux fermés.
Or je souhaite bien les garder ouvert et optimiser mon achat, avec un bon rapport qualité prix si possible.

Savez-vous quel fabriquant a sur le marché la meilleure RTX 2070 Super à l'heure actuelle ?
Critère de choix: performance élevé par rapport aux autres cartes, qui chauffe moins et possiblement prix intéressant.

J'imagine que c'est rare d'allier tout ça à la fois, mais si j'arrive à identifier quelle carte acheter, alors je n'aurai plus qu'à attendre de bons prix/promotions.

Merci d'avance pour vos retours.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
A l'heure actuel tu n'auras rien d'intéressant en rapport qualité/prix, tout est cher, trop cher.

Sinon RTX 2070 ou RTX 2070 Super ? Décide toi

La meilleure ou la meilleur prix/perf ?

Performances c'est toutes les mêmes, tu gagnes quelques fps avec une version OC au mieux mais ça sera pas flagrant et ne justifiera pas la dépense je trouve. Le refroidissement c'est surtout ça qui varie. Donc plus ou moins efficace et donc plus ou moins silencieux.

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour avoir la meilleures CG, qui chauffe moins faut oublier le prix intéressant et parfois même payer le prix du modèle au dessus hein

Donc sinon EVGA (Black < SC < XC enfin y a aussi des Ultra, je connais pas super bien) ou Gigabyte (Windforce < Gaming < Aorus) ou MSI (Armor < Ventus < Gaming X < Gaming Z) ou Asus ou Zotac ou KFA 2 sont sympa en Nvidia, après pas de marque à problèmes à proprement parler.
Pour les gammes je suis pas sûr à 100% mais souvent les prix suffisent à savoir au sain d'une même marque qu'elle gamme est au dessus.
Ils m'ont expliqué que les performances des cartes sont similaires peu importe le fabriquant et que je pouvais plus ou moins choisir l'une d'entre elle les yeux fermés.

des experts sans aucuns doutes ...

Nvidia (et AMD) fabrique des puces graphique, qu'il vend aux fabricants de CG.
oui les puces sont toutes les mêmes !!
ensuite chaque fabricant met ces puces dans un châssis, boost ces puces, optimise ce châssis, rajoute 1/2/3 ventilos, soigne le refroidissement, crée un design ...
donc non, toutes les CG ne sont pas les mêmes, la base (la puce) oui, après le reste change tout:
la qualité des matériaux
les fréquences de boost
le mode de refroidissement
le profil de la carte

par exemple tu cherche une 2070 !!
il existe 195 modèles de 2070
crois tu que les fabricants se feraient autant chi** si c'était toutes les même ??
Édité par "Rene_Gat" 25 mars
Tarzec25/03/2020 03:47

A l'heure actuel tu n'auras rien d'intéressant en rapport qualité/prix, t …A l'heure actuel tu n'auras rien d'intéressant en rapport qualité/prix, tout est cher, trop cher.Sinon RTX 2070 ou RTX 2070 Super ? Décide toi La meilleure ou la meilleur prix/perf ?Performances c'est toutes les mêmes, tu gagnes quelques fps avec une version OC au mieux mais ça sera pas flagrant et ne justifiera pas la dépense je trouve. Le refroidissement c'est surtout ça qui varie. Donc plus ou moins efficace et donc plus ou moins silencieux.Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour avoir la meilleures CG, qui chauffe moins faut oublier le prix intéressant et parfois même payer le prix du modèle au dessus hein Donc sinon EVGA (Black < SC < XC enfin y a aussi des Ultra, je connais pas super bien) ou Gigabyte (Windforce < Gaming < Aorus) ou MSI (Armor < Ventus < Gaming X < Gaming Z) ou Asus ou Zotac ou KFA 2 sont sympa en Nvidia, après pas de marque à problèmes à proprement parler.Pour les gammes je suis pas sûr à 100% mais souvent les prix suffisent à savoir au sain d'une même marque qu'elle gamme est au dessus.

Merci du retour.
Oui 2070 Super, sorry! J'ai modifié mon post

J'imagine que tu résumes ça parfaitement bien, je veux le beurre et l'argent du beurre ! Et avec le bonus que je ne citerai pas ici

Merci pour le ranking/ordre, ça aide déjà bien pour avoir une idée des gammes, je vais regarder ça plus en détail.
Édité par "Jean_Aimarre68" 25 mars
Rene_Gat25/03/2020 05:03

Ils m'ont expliqué que les performances des cartes sont similaires peu …Ils m'ont expliqué que les performances des cartes sont similaires peu importe le fabriquant et que je pouvais plus ou moins choisir l'une d'entre elle les yeux fermés. des experts sans aucuns doutes ...Nvidia (et AMD) fabrique des puces graphique, qu'il vend aux fabricants de CG.oui les puces sont toutes les mêmes !!ensuite chaque fabricant met ces puces dans un châssis, boost ces puces, optimise ce châssis, rajoute 1/2/3 ventilos, soigne le refroidissement, crée un design ...donc non, toutes les CG ne sont pas les mêmes, la base (la puce) oui, après le reste change tout:la qualité des matériauxles fréquences de boostle mode de refroidissementle profil de la cartepar exemple tu cherche une 2070 !!il existe 195 modèles de 2070crois tu que les fabricants se feraient autant chi** si c'était toutes les même ??

Merci du retour.
Oui effectivement pas des experts mais une connaissance suffisante pour conseiller, j'imagine qu'avec mon utilisation plutôt normale avec un gaming de base via quelques FPS par ans et ce produit, leurs conseils reste tout de même pertinents. Bref, un autre débat

Et c'est exactement cela mon approche, vu la quantité de 2070 Super, il doit forcément y avoir des "bonnes" et des "mauvaises" parmis elles ! Je souhaite juste identifier 3 modèles qui sont de bonnes cartes avec un bon rapport qualité prix si possible de base, puis simplement attendre une promotion et faire des recherches sur ces modèles précis sur différents sites et en acheter une dès que le prix sera plus intéressant (via offres ou promo futures) vs le prix d'une moins bonne 2070 Super.

Comme dit plus haut, je veux le beurre et l'argent du beurre
Hello, j’ai la KFA2 en RTX 2070S, elle est vraiment sympa, aucun problème dessus et je trouve qu’elle chauffe pas tant que ça.
Étrangement elle chauffe moins sur The Witcher 3 en ultra 2K et sur RDR2 pareil en Ultra 2K que sur Métro Exodus (peut-être le Ray Tracing qui joue ?) ou elle monte à 67° max
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions