Quelle tablette multimedia dans les 200/300€ ?

7
26 septembre 2020
Bonjour à tous,

Je cherche pour ma mère une tablette multimedia dans les 200/300€. L'idée c'est qu'elle n'a pas besoin de perfs de folies (navigation, mails, photos...) mais pour autant je préfère éviter d'acheter un modèle qui dans 6 mois n'aura plus de batterie et sera hyper lent.

La gamme tab a de samsung ne m'a pas l'air dingue.
J'ai vu la lenovo m10+ qui m'avait l'air intéressante pour le prix (4Go RAM, 128Go stockage pour moins de 200€).

Bref je prends tous les conseils

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Précision : Android de préférence pour ne pas qu'elle ait trop de différences avec son smartphone !
Huawei T5 4/64 dans les 190€ (modèle que j'ai pris à mon beau-père de 80 ans pour mêmes raisons que toi : retrouver même environnement et applications que sur son smartphone = Ravi !!)
Huawei M5 lite 4/64 à 225 € avec bcp plus d'autonomie et où tu peux avoir stylet en option (mon deal actuel est à -104 degrés... )

Housse-cover + clavier bluetooth : ça lui fait un mini ordinateur tactile sympa.

Pour la M10+, je crois qu'il y a toujours pb de visionnage Netflix en seulement sd au lieu de HD sur les Huawei.
Édité par "ArnaudeLacanau" 27 septembre
Merci beaucoup pour ton message !
Je lisais pour les Huawei qu'il n'y avait pas la suite Google c'est le cas de celles-ci ? Ça ne l'a pas dérangé ?
parpaingdepice27/09/2020 11:32

Merci beaucoup pour ton message ! Je lisais pour les Huawei qu'il n'y …Merci beaucoup pour ton message ! Je lisais pour les Huawei qu'il n'y avait pas la suite Google c'est le cas de celles-ci ? Ça ne l'a pas dérangé ?

Les 2 Huawei mentionnées ont bien les services Google car sorties en 2018.
Sur sa T5, j'ai mis les mêmes applis que sur l'écran de son smartphone (il y utilise Google , Google docs, Drive, Google photos.. visionne bcp youtube et SFRTV, .. WhatsApp ..et Spotify!) Un vrai geek de 80 ans, qui me dit que je l'ai sorti de sa grotte.

J'ai pris pour moi la M5 lite (40€ de plus) pour son autonomie plus grande et le stylet Huawei.
J'ai pris le Lenovo M10+ pour mon épouse en remplacement (enfin !) de son iPad.
L'autonomie ne me semble pas folle, d'un autre côté elle l'utilise quasi toute la journée (YT, musique, WeChat en comm vidéo).
@PaoloC : super je la garde en back up alors, je pense que ma mère en aura une utilisation plus raisonnable.
@ArnaudeLacanau : merci beaucoup pour tes conseils, mon coeur penche plutôt sur la Huawei du coup
Sinon il y a la nouvelle galaxy tab A7 en 10.4 " qui me semble etre un bon rqp...elle est à 223€ +7€ de frais de port chez amazon allemagne : ici
Sinon en france : ici à 261 €
edit : 249 chez le boulanger!
Édité par "stbad" 28 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte