Quelle tablette pour ~350€ ?

9
31 août
Bonjour !

J'y connais vraiment pas grand chose en tablette, je cherche une tablette pour mon père dont la Samsung vieille de 5 ans commence à lâcher prise.

Il est satisfait de la marque mais ouvert à d'autres propositions si le rapport qualité / prix est plus avantageux.
Le budget est d'environ 350€ et l'utilisation principale reste la navigation Internet.
On a repéré la S5e mais qui est un poil hors budget, à moins d'une réduction dont je n'aurais pas encore connaissance !

Auriez-vous des suggestions à faire ?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires

Groupes

9 commentaires
As-tu regardé du côté de l'ipad 9,7 pouces 2018 ? On le trouve souvent aux alentours de 280€ et le rapport qualité prix est très bon pour une une tablette
mvtmjsunp31/08/2019 08:26

As-tu regardé du côté de l'ipad 9,7 pouces 2018 ? On le trouve souvent aux …As-tu regardé du côté de l'ipad 9,7 pouces 2018 ? On le trouve souvent aux alentours de 280€ et le rapport qualité prix est très bon pour une une tablette

Je confirme. Je possède cette tablette en 128 GB et la fluidité de la tablette est assez impressionnante pour le prix
Huawei M5 en pack à 349€ (inclus micro sd 128gb) ou nue à 339€, et tab S5e a 399€
Prix sur des revendeurs avec boutique physique, on trouvera toujours une optimisation comme toujours
L’iPad est un bon produit mais a voir si le côté nouvel OS lui posera problème car souvent les parents aiment rester sur ce qu’ils connaissent
Si t'es pas pressé attend une petite offre sur la S5e.
Je l'ai eu à 380€ en préco chez Darty pour la version 128go et 6 de RAM.
Elle est très bien pour moi, usages : surf, jeux, lecture, vidéo.
Écran magnifique, le son est bon.
J'en suis satisfait.
Édité par "FinSouci" 31 août
Merci pour vos conseils !

J'avais d'office exclu Apple pour leur prix (sans jamais remettre en question la qualité de leurs produits) mais je suis très étonné de voir un modèle aussi récent à un tel prix ! C'est une alternative très intéressante ! Mais en effet l'OS risque d'être difficile à aborder, trop habitué à Android.

Huawei je suis toujours un peu frileux notamment après les évènements des derniers mois par rapport à Google, je sais pas trop où ça en est mais ça m'a aussi l'air d'être un beau produit.

Enfin pour la S5e, hélas si, on est un peu pressé, et ça reste pour l'instant le plus cher des trois produits proposés sur cette discussion... Mais c'est aussi la marque avec laquelle mon père est le plus à l'aise !

Quoi qu'il en soit merci pour vos retours, si quelqu'un a d'autres suggestions je suis toujours preneur
J'ai toujours tourne sous Android pour mes smartphone, mais la tablette pour moi c'est iPad. Fluidité, autonomie, durée de vie, tout est mieux que chez ceux qui exploitent le système Android. Et pour l'OS ça dépend de l'usage mais si c'est du basique alors on s'y fait très facilement.
Corentin_Rabate31/08/2019 22:41

J'ai toujours tourne sous Android pour mes smartphone, mais la tablette …J'ai toujours tourne sous Android pour mes smartphone, mais la tablette pour moi c'est iPad. Fluidité, autonomie, durée de vie, tout est mieux que chez ceux qui exploitent le système Android. Et pour l'OS ça dépend de l'usage mais si c'est du basique alors on s'y fait très facilement.

C'est bon à savoir, quand je vois la tablette de mon père, 5 ans c'est un bel âge mais c'est aussi le temps qu'il faut pour charger une page...
Merci !
La S5e à 359€ sur mistergood deal, c'est un nouveau deal !
FinSouci02/09/2019 18:21

La S5e à 359€ sur mistergood deal, c'est un nouveau deal !

On vient de la commander sur Rue du commerce à 380€ mais merci beaucoup !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions