Quelle taille de roue de vélo ?

3
14 janvier
Bonjour à tous,

J’ai récemment acquis un vélo de route Mercier, que j’utilise quotidiennement dans paris pour mes déplacements. Le vélo étant ancien, je dois changer une roue (roue voilée, les écrous permettant de retendre les rayons étant foutus).
Seulement, j’ai un doute sur la taille de la roue. Le pneu est un 700x28c (28-622). Il me semble que je dois choisir une roue 28” du coup, mais comme ces dimensions sont celles du pneus, je voudrais m’assurer qu’il faut bien exactement les mêmes pour la roue.
La roue a changer est la roue arrière. Faut-il faire attention à quelques chose d’autre ? J’ai déjà changé des pneus, jamais des roues

Merci !
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

3 commentaires
Oui il te faut bien une 28"

J’ai des jolies roues si tu cherche

27768831-CMVzt.jpg
MurdaKilla14/01/2020 22:17

Oui il te faut bien une 28"J’ai des jolies roues si tu cherche ( …Oui il te faut bien une 28"J’ai des jolies roues si tu cherche [Image]

Merci de ta réponse ! Effectivement, et même un très joli vélo !!

27768873.jpg

Je cherche des roues plus « traditionnelles » pour garder le style vintage du vélo. D’ailleurs, si tu as des conseils pour en acheter sans me ruiner ! Sachant que j’utilise mon vélo tous les jours dans Paris pour mes trajets du quotidien, pas de course ou quoi que ce soit
Édité par "NicolasLorand" 14 janvier
Je te dirais de regarder sur Leboncoin...

Je vais voir chez mes parents si y’a encore les roues d’origine du mien, mais pas sur du tout, comme ils ont déménagés, mon père a du faire du tris...

Sinon chez Décathlon c’est 35€ je crois la jante.

27768920.jpg
Édité par "MurdaKilla" 14 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires