Quelle taille d'écran pour une réso de 2560*1440

8
6 février
Bonjour !

j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser 27" pour une résolution en 2560*1440, qu'en pensez vous ? un 32" voir un 35" serait mieux en 4k ? ou ca passe en 2560*1440
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Tout dépend du recule, j'ai personnellement un 32 en 1440 et c'est impeccable.
C'est le 1080 qu'il ne faut pas dépasser en 27". Le 1440, c'est bon pour le 32" sans problème
ca roule merci a vous

@Michatouille t'est a une distance de combien a peu près ?
nayl3106/02/2020 21:31

ca roule merci a vous@Michatouille t'est a une distance de combien a peu …ca roule merci a vous@Michatouille t'est a une distance de combien a peu près ?

Je dirais environ 60cm de recule (j'avais un 27 en 1080 avant et c'est plus précis sur le 32).
J'ai un 27" dans cette résolution et c'est parfait.
J'ai failli passer au 32" mais j'ai eu peur que ça fasse trop grand dans cette résolution ... je le verrais davantage en 4K
Je confirme 27 pouces en WQHD c'est parfait, on ne voit pas trop les pixels au dela il faut pas être tres regardant
Édité par "phenomega" 6 février
Faut pas etre a moins de 90cm surtout, sinon tes yeux en prennent un sacré coup a la longue , chaque taille (pouces) a une distance de confort qui doit être respectée si tu veux réellement profiter de l'écran. Faut pas s'étonner de voir des defauts sur un 32 si tu a le nez dessus
C'était vrai du temps des cathodiques, ça ...
Et des faibles résolutions, où il fallait s'éloigner beaucoup pour ne pas être gêné par la bouillie de pixels.

Le lcd fatigue beaucoup moins les yeux, surtout si on prend soin de diminuer la luminosité.

Si tu veux t'éloigner autant c'est que tu cherches une TV, pas un écran de PC
(c'était justement ma démarche quand je voulais passer au 32" : un écran où je voies encore quelque chose à 3m pour regarder les films/séries, mais en WQHD j'avais peur de devoir m'éloigner pour ne pas avoir les yeux qui piquent ... en 4k pas de problème mais plus cher).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions