Quelle télé pour usage PS4 et bientôt PS5?

14
10 mars
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour l'achat d'une nouvelle télé .
Voici mon cahier des charges:

- 55 ou 65 pouces
- Pas de lecture de blueray
- Très adaptée aux jeux (PS4 et PS5 (viiiite) )

Budget : 800 euros - 1200 euros.

Faut-il attendre l'euro de foot pour des meilleurs prix?

Il y a 20% de remise chez certains modèles Samsung en ce moment, j'ai repéré celle ci: cobra.fr/sam…290
Qu'en pensez-vous?

Belle journée à tous,
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

14 commentaires
Evite Samsung... Même s’ils ont bien progressé pour rattraper la concurrence, c’est pas toujours ça. Sony ou bien LG restent des références dans ce domaine. Avec un budget de 1200€ max, tu peux avoir du très bon LCD 4K HDR voir même avec un peu de chance de l’Oled !
Édité par "antoine.naltet" 10 mars
Et du coup je rebondi sur ton commentaire, l’OLED pour un usage jeu vidéo c’est à éviter... de ce que j’en lis à droite à gauche.. a cause des marquages sur l’écran
lcd-compare.com/tel…htm

Normalement, niveau fluidité d'image, ça devrait bien se passer sur celle-là, c'est ce qui compte quand on joue après tout
Merci pour vos réponses rapides.

C'est vrai qu'il y a tellement de choix que je suis un peu perdu.
Et j'avais aussi vu ce genre de remarque sur l'OLED et les jeux vidéos..

Me voilà pas plus avancé haha

HAL-900010/03/2020 11:00

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65Q60RATXXC-SAMSUNG-QE65Q60R.htmNormalement, niveau fluidité d'image, ça devrait bien se passer sur celle-là, c'est ce qui compte quand on joue après tout

Quelle différence avec la 70 r que j'ai montré plus haut?
Il est vrai que la télé sera utilisée pour le jeux et un peu de TNT HD.
Édité par "Rouzor" 10 mars
La différence c'est déjà le prix
Sinon tu peux regarder les différences ici :
lcd-compare.com/ind…=on
Après ce ne sont pas des dalles OLED mais des MVA, donc parfaitement adaptées au jeu.
Super site que je ne connaissais pas ! C'est vrai que les retours sont bons sur cette samsung, même si ils restent assez décriés dans tout ce que je lis...
Je déteste prendre des décisions
J'ai un vieux LCD Samsung de 55 pouces (il a presque 8 ans) et malgré quelques défauts (couleurs un peu saturées, smart TV à la ramasse), il fonctionne toujours aussi bien et j'en suis très satisfait.
J'ai un fils de 2 ans qui maltraite régulièrement la dalle et il fonctionne comme si de rien n'était !
J'ai un faible pour les TCL mais si je devais changer et que je tombais sur une bonne promo Samsung, ce serait sans hésiter.
T'es un peu comme moi. J'ai un Full HD samsung assez vieux mais avec des couleurs magnifiques et très réalistes. Là j'ai l'occasion de changer, mais sinon je pourrais encore le garder !
Joker10/03/2020 10:53

Et du coup je rebondi sur ton commentaire, l’OLED pour un usage jeu vidéo c …Et du coup je rebondi sur ton commentaire, l’OLED pour un usage jeu vidéo c’est à éviter... de ce que j’en lis à droite à gauche.. a cause des marquages sur l’écran

Pas du tout... le marquage OLED y a eu des tests réalisés depuis des années et le marquage faut vraiment avoir une utilisation totalement improbable de sa TV pour en avoir. Je crois qu'il faut laisser dans les 10000h un même jeu vidéo pour commencer à voir du burn-in léger sur les éléments statiques. Autant dire que personne ne jouera 10000h sur un jeu vidéo sans jamais changer de contenu entre deux sessions.

Et surtout, c'était sur des modèles de 2017 alors que sur les modèles 2019 on a encore eu une nette amélioration de la résistance au burn-in. Il suffit de bien mettre en veille sa TV après les longues sessions et le nettoyage automatique de la dalle va faire le job. Il n'y a qu'à lire les retours des joueurs OLED sur le net, personne n'a eu de marquage jusqu'à aujourd'hui. Attention à ne pas confondre marquage et rétention d'image (c'est temporaire celui là), beaucoup tombent dans le piège.

Au passage la LG C9 c'est la meilleure TV gaming du marché actuellement :
- Ecran 120Hz compatible GSync
- Input Lag le plus faible du marché (même plus faible que les LCD Samsung réputée gaming)
- La meilleure qualité d'image possible, OLED oblige
- HDMI 2.1 pour la PS5 / Xbox Series X

Donc jouer sur du OLED c'est un grand OUI.
Édité par "Epiclesis" 10 mars
J'ai eu aussi cette envie il y a peu mais la raison l'a emporté, j'ai gardé ma télé et elle ira jusqu'au bout de sa vie.
pour avoir un 55b6v oled depuis 3 ans, je ne peut que te déconseiller de mon expérience perso LG et le OLED.

Burn in de malade sur ma tele au bout d'un peu plus de 2 ans (la tele tourne le matin 45min sur nickelodeon pour ma fille et le soir 1-2 h pour de la tele/film/jeuxvideo )
Donc pour le coup, utilisation "normale" de ma tele et mon image est tellement dégueulasse maintenant ....
Donc meme si c'est un modele ancien, je ne me risquerais pas à prendre une nouveau modele

Je suis entrain de voir pour une Qled samsung 2019 ou attendre les versions 2020. Pour ton ton tarif, tourne toi vers une QLED du coup, et oui, attendre l'euro si tu peux est une bonne idée
Édité par "Mackalaway" 10 mars
Mackalaway10/03/2020 12:05

pour avoir un 55b6v oled depuis 3 ans, je ne peut que te déconseiller de …pour avoir un 55b6v oled depuis 3 ans, je ne peut que te déconseiller de mon expérience perso LG et le OLED.Burn in de malade sur ma tele au bout d'un peu plus de 2 ans (la tele tourne le matin 45min sur nickelodeon pour ma fille et le soir 1-2 h pour de la tele/film/jeuxvideo )Donc pour le coup, utilisation "normale" de ma tele et mon image est tellement dégueulasse maintenant ....Donc meme si c'est un modele ancien, je ne me risquerais pas à prendre une nouveau modeleJe suis entrain de voir pour une Qled samsung 2019 ou attendre les versions 2020. Pour ton ton tarif, tourne toi vers une QLED du coup, et oui, attendre l'euro si tu peux est une bonne idée

Et bien tu me mets dans l'embarras que j'avoue que les Spé du C9 de LG sont terribles ! et me lancer dans la location et changer tous les 2 ans ne serait peut être pas une mauvaise idée..
Le QE65Q64R c'est ce que j'ai a la maison. Et je suis un joueur régulier sur PS4. Honnêtement je suis hyper satisfait, aucun soucis visuel peut importe le jeu.
Je l'ai payé 800€ chez Ubaldi en octobre
Si tu veux plus d'infos hésite pas
Corentin_Rabate10/03/2020 16:58

Le QE65Q64R c'est ce que j'ai a la maison. Et je suis un joueur régulier …Le QE65Q64R c'est ce que j'ai a la maison. Et je suis un joueur régulier sur PS4. Honnêtement je suis hyper satisfait, aucun soucis visuel peut importe le jeu.Je l'ai payé 800€ chez Ubaldi en octobreSi tu veux plus d'infos hésite pas

Merci Corentin. Je suis à deux doigts de prendre la 70 R !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires