Quelle TV choisir en 4K 43“ ?

5
4 novembre
Bonsoir tout le monde, je viens faire mon premier post sur le forum pour vous demander un avis sur le choix d’une TV 4K 43“ à mettre dans mon appartement.
J’ai fait des recherches sur des modèles de Samsung LG et Philips, mais très souvent il y a un ou plusieurs caractères qui me plaisent pas sur les modèles proposés... je ne sais pas quoi faire comme compromis.

Exemples :
Les modèles LG 43UK62/63/6400 ont un bon système smart mais une dalle IPS RGBW qui n’a pas l’air terrible
La Philips 43PUS6704 me plait beaucoup mais impossible de savoir si elle est VA ou IPS, ni de connaître son mode de rétro éclairage
La Samsung UE43NU7025 qui est correcte selon le site lesnums mais descendue par celui du labo fnac...

Bref j’essaie de m’y retrouver mais je suis un peu perdu, donc si quelqu’un passe par là avec un modèle à recommander, un conseil à suivre ou quoi que ce soit d’autre, je suis évidemment preneur.

Bonne soirée

UPDATE : Tout ça pour un budget sous les 400€ idéalement
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

5 commentaires
Je ne saurais trop te conseiller de voir ce site : lcd-compare.com/

Et de cliquer sur "assistant de recherche TV"...
Ensuite tu te laisses guider

Si tu veux des conseilles ici, il faudrait que tu donnes le budget que tu as fixé, ça permet de dégrossir pas mal les recherches
Édité par "gino661" 4 novembre
Alors dans un premier temps, il faut savoir que la diagonale de l’écran en UHD doit être équivalente à ton recul. Donc pour 43", ça implique que tu devrais t’installer à environ 1m10 de ta TV. Ensuite, n’hésite pas à regarder également du côté de TCL qui fait des écrans avec un très bon rapport qualité-prix
AzzGar05/11/2019 02:02

Alors dans un premier temps, il faut savoir que la diagonale de l’écran en …Alors dans un premier temps, il faut savoir que la diagonale de l’écran en UHD doit être équivalente à ton recul. Donc pour 43", ça implique que tu devrais t’installer à environ 1m10 de ta TV. Ensuite, n’hésite pas à regarder également du côté de TCL qui fait des écrans avec un très bon rapport qualité-prix

Pour le recul 43" tombe parfaitement, c'est pour ça que je veux pas prendre plus grand même si c'est tentant vu les écarts de prix avec du 50" par exemple.
J'avais pas trop regardé du côté de TCL, je vais m'y pencher. Merci et bonne nuit
Moi j’ai pris la Samsung UE43NU7025 il y a deux mois c’est vrai que c’est pas terrible comme tv
Je conseille de partir sur du Panasonic
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions