Quelle ville Européenne pour un w-e d’anniversaire

27
24 octobre
Coucou
Je veux organiser un w-e d’anniversaire début décembre, dans une ville européenne que je ne connais pas encore !
Je ne cherche pas le côté festif mais plutôt une jolie ambiance, de chouettes endroits à visiter.
J’ai déjà fait : Berlin/Munich, Madrid/Barcelone
Et, petite précision, je ne crains pas le froid.
Des idées, des feedbacks ?
Merci d’avance !
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
27 commentaires
Prague super mignon pas trop cher ( quoi que période des fêtes c’est toujours un peux plus cher )
Vienne et Budapest sont magnifiques!
Rome est magnifique, Londres l'ambiance est différente mais c'est une ville qui a beaucoup de charme.
Prague, Edimbourg, Copenhague.
Prague archi cool
Prage ou Budapest!
En amoureux, préférence pour Budapest avec tout ses bains
Vienne est magnifique en période de fêtes, plein de choses à voir / visiter, des grands logements pas chers, et j'adore les cafés viennois, où tu peux rester des heures tranquille confortablement installé à boire ton café en dégustant une pâtisserie (y'a le choix !) et lisant les journaux à la disposition du public. Rien à voir avec le bistrot parisien avec ses sieges rikiki et ses serveurs qui vous pressent !
C'est aussi une ville avec une politique culturelle pour favoriser l'acces des jeunes à la culture, j'ai souvenir que les places invendues des concerts sont vendues à prix plancher aux étudiants / jeunes le jour même, j'étais aller voir un concert à l'opéra de vienne pour 6 € par personne et on était super bien placé, 6 éme rangée au centre, en fait parmi les places les plus chéres qui justement à cause de ca ne se vendent pas toujours , pas du tout le strapontin derrière un pilier !
viennawurstelstand.com/art…na/
(ce site décrit les théâtres et salles de concert qui proposent des billets de dernière minute à tarif réduit pour les étudiants)
Édité par "FrenchyEve" 24 octobre
(merci pour tous vos commentaires, je les étudie tous ! merci merci)
Lisbonne ! :-)
Autre ville germanique géniale : Hambourg. Par contre j'ai jamais testé en hiver, ca risque d'etre humide. Mais la Venise du nord avec ses canaux, ses entrepots de brique rouge, son bus-ferry qui permet avec un ticket de bus de découvrir tout le front de mer etc, c'est vraiment chouette à découvrir et y'en a pour tous les gouts, entre la partie historique / monuments / églises etc, les canaux / parcs / verdure en bord de l'Elbe, et le coté industriel du 3eme plus grand port d'Europe (je suis une de ces personnes étranges qui adore visiter les usines / chantiers / sites indus... )
Prague c'est le top!!!!
Vienne, Prague ou Sofia
Ca dépend de quelle Europe on parle mais Saint-Pétersbourg ca me tente depuis un moment.
Lisbone serait une bonne destination
Séville n'a pas d'équivalent à mon avis.
Prague est super mais fait un peu ville musée avec tous les touristes.
Séville est une référence. Pas trop grande ville, tu as tout, bonne bouffe, patrimoine magnifique, fiestas toutes les nuits, etc...

St petersbourg est incroyable aussi. Mais formalités visas et Cie pas simple.
Édité par "evilov" 24 octobre
Je te conseil Rome ou Cracovie !
Budapest ou Prague
Copenhagen que tu peux visiter facilement car plat et ville à taille humaine.
Sinon si vous êtes fans de Brel vous pouvez aller voir Vierzon ou Vesoul....
(vu l'état des transports en commun dans ces coins de province, le trajet est au moins aussi loin que pour Vienne ou Prague...)
Édité par "FrenchyEve" 24 octobre
Londres a un certain charme et de plus, c'est pas loin de la France

Sinon, Amsterdam est connu pour être top pour les jeunes. Une ballade a vélo et tu tombes sous le charme de la ville
en fait faudrait savoir de quels aéroport vous pouvez partir pour qu'on puisse voir les lignes direct, car je présume que pour un week-end vous n'allez pas faire d'escale
readymade24/10/2019 14:24

en fait faudrait savoir de quels aéroport vous pouvez partir pour qu'on …en fait faudrait savoir de quels aéroport vous pouvez partir pour qu'on puisse voir les lignes direct, car je présume que pour un week-end vous n'allez pas faire d'escale

J’habite à Lyon !
En fait, vous pouvez aller un peu n'importe ou.
Sauf peut être à Melun...
Lisbonne ou Porto peuvent être sympa.
On y mange bien apparemment. Et l'ambiance serait festive.
Budapest sans hésiter!

Sinon, Prague, Bratislava, Ljubljana, Zagreb, Varsovie!
Prague + 1000
Tout dépend du type de fêtes ! Séville, Rome, Vienne, Londres, Lisbonne, Oslo, Dublin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions