Quelle VMC choisir ?

9
14 août
Bonjour à tous.
J'ai emménagé dans ma maison fin novembre dernier et je me suis aperçu récemment que la VMC ne fonctionnait plus.
La feuille de papier devant les grilles n'est pas aspirée, les cordelettes ne tiennent pas en place bref ça n'aspire pas pourtant elle tourne bien
Voici une photo de mon disjoncteur mais visiblement rien n'est basculé... Donc il faut changer la VMC.
Je pensais prendre ce modèle
leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-vmc-autoreglable-a-detection-d-humidite-agalina-sauter-e1501083144
Maison de 10 ans. 2 niveaux. 95m2
Merci d'avance
1695034.jpg
Édit : son changement ne me paraît pas nécessaire mais j'aimerais comprendre pourquoi elle n'aspire pas. Elle est fissurée est ce un problème ?
1695034-lDDS2.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Bonjour,
Il faut vérifier qu’il y a assez de départ pour la configuration de la maison.

Sur le lien le modèle a 4 départs en diamètre 80 pour salle de bains/Wc et un départ en diamètre 125 pour la cuisine.

A voir si c’est suffisant.
Monsieur10014/08/2019 20:18

Bonjour,Il faut vérifier qu’il y a assez de départ pour la configuration de …Bonjour,Il faut vérifier qu’il y a assez de départ pour la configuration de la maison. Sur le lien le modèle a 4 départs en diamètre 80 pour salle de bains/Wc et un départ en diamètre 125 pour la cuisine. A voir si c’est suffisant.

J'ai cuisine. 1 sdb. 1 toilette et une autre évacuation dans le cellier
Est-ce que tu sens le souffle au niveau de la fissure? (Fuite)
Kauca14/08/2019 21:44

Est-ce que tu sens le souffle au niveau de la fissure? (Fuite)

Non quasi rien
Tu as accès a tout tes tuyaux de vmc ?
Si tu as une mauvaise contre pente , la condensation se stock du coup plein d’eau :/
Tu l’a nettoie tous les ans ?
Édité par "Snake72" 14 août
Snake7214/08/2019 22:03

Tu as accès a tout tes tuyaux de vmc ?Si tu as une mauvaise contre pente , …Tu as accès a tout tes tuyaux de vmc ?Si tu as une mauvaise contre pente , la condensation se stock du coup plein d’eau :/Tu l’a nettoie tous les ans ?

J'ai racheté la maison en novembre dernier seulement. Accès assez difficile une maison à étage c'est assez compliqué pour les tuyaux qui passent du rdc à étage de les retrouver entièrement
J’avais mal lu lol
Tu l’as coupe et tu fais un joint silicone mais vu la fissure il n’y a pas que ça .
Tu as démonté les bouches des vmc pour voir si elle sont encrassé ?
Non j'ai vu ça hier soir. Je vais profiter de ce week-end pour y jeter un œil et réparer avant l'hiver
matthieu.d15/08/2019 10:24

Non j'ai vu ça hier soir. Je vais profiter de ce week-end pour y jeter un …Non j'ai vu ça hier soir. Je vais profiter de ce week-end pour y jeter un œil et réparer avant l'hiver

Répare la au plus vite car tu risque d’avoir des moisissures dans la salle de bain .
Puis c’est important de renouveler l’air d’une maison
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions