Quelle voiture acheter avec un budget de 30-35K EUR ? Hybride ?

27 juillet 2022
Bonjour les frenchies,

Quelle voiture vous conseillez pour un budget de 35K EUR.
J'aimerais quelque chose de fiable et qui ne comsomme pas trop , hybride ?

Tesla et electrique c'est non pour moi. Il me faut quelque chose qui puisse faire 800km .

Merci pour vos avis.
Je m'y connais pas du tout en voiture.
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    Je sais pas pourquoi vous répondez. "Elle" répond quasi jamais à ces propres posts et surtout ne remercie jamais les gens qui prennent la peine de lui répondre.

    passez votre chemin
  2. Avatar de Nami
    100 kms par semaines, soit grand max 500 par mois....

    Tu achètes une merguez à 1000 balles que tu payes en billets de 20..... avec un peu de chance elle a le CT valide pour deux ans.
    Tu la bricole ou tu la laisse vivre...... quitte à rouler sans CT au terme des deux ans.

    Et quand tu veux descendre dans le sud, soit 4 fois dans l'année, tu loues une voitures.

    Et tu places 30K€ avec les bons conseils qu'on trouve sur le topic de l'épargne, et avec tes gains tu pourra changer de merguez souvent
  3. Avatar de Thebigbosss
    Une essence à 15k€ en la passant à l'éthanol, c'est le plus économique - de loin. T'as encore 12 ans mini pour en profiter.

    Sauf si tu veux faire preuve d'un semblant d'écologie avec une hybride. Ce n'est pas l'avenir, ils les classent comme des thermiques, il paraît qu'ils veulent les dégager à partir de 2035. Je dis ça comme ça j'y crois pas à leur transition. (modifié)
    Avatar de Haojy
    Non c'est les voitures neuves essences qui ne pourront plus être vendu en 2035, il y en aura toujours sur le marché de l'occasion
  4. Avatar de Lejeannot
    Même si le budget est déjà conséquent, neuf obligatoirement?
    Après le km/an pour savoir aussi essence/diesel s'il y a une différence.
    Avatar de Morgan21
    Acheter un diesel en 2022 c’est vraiment la pire chose à faire. S’il part sur du thermique c’est essence ou éthanol, rien d’autre.
  5. Avatar de cyril5689
    Salut,

    Je vois mal comment on peut apporter une quelconque aide pertinente si on ne sait pas ce que tu fais avec ta voiture.

    Fiable, qui consomme pas trop ==> Toyota corrola hybride en 180ch ? Ça va probablement dépasser un peu le budget, mais vu que tu n'as pas non plus indiquer si tu voulais acheter du neuf
  6. Avatar de BlueScreen
    D'après les essais que j'ai pu voir, le moteur essence est assez glouton (moteur de chez GM). Si c'est pour rouler principalement sur des petits trajets en électrique, ça va. Mais sinon il faut oublier. La plupart des hybrides rechargeable c'est un peu pareil.
    Sinon, système multimédia d'un autre age avec des latences énormes. Par contre la finition et le niveau d'équipement sont top.
  7. Avatar de Jasmine_ca5
    Auteur(e)
    Hey sorry , et pour repondre a sanbenetto : j'ai toujours dis merci , la plupart du temps en prive en envoyant un message

    J'apprecie vraiment votre aide

    Et je fais principalement 100km par semaine (petits trajets)
    Mais une fois tous les 3 mois je compte me rendre dans le sud de la France (donc plus de 700km de trajets

    Donc vous conseillez une voiture ethanole plutot qu'hybride ?

    Avatar de Thebigbosss
    Hybride faut faire que des petits trajets pas vite sinon ça surconsomme la partie essence VS une thermique...
    Une vraie électrique, l'énergie va augmenter, l'éthanol actuellement sur ma c3 reprog ça me coûte pour 100 km : 8L/100 * 0.8e = 6.4 €
    En rechargeant chez soi en élec pour 100km ça coute 3 € environ, et dans un an on sait pas.....
    Vu le prix d'achat, si y'a 20 000 € d'écart à l'achat minimum et en gagnant 3.4e/100km....faut avoir roulé plus de 500 000 km pour rentabiliser.
    ***Alors c'est un peu faux car l'entretien va couter moins cher, mais économiquement électrique/hybride, ce n'est clairement pas "rentable". C'est encore un moyen de transport pour celui qui veut du confort, confort de conduite car pas de rapports à passer.
    Pleins de sites places la rentabilité électrique en tête en regardant la décote, ça peut être un argument mais la première fois il faut douiller de toute manière, et vu le point de rentabilité si on roule peu, ce n'est pas du tout intéressant. (modifié)
  8. Avatar de davidj12
    Salut,
    A cette question il faut déjà savoir quels types de trajets tu fais en voiture.
    Pour qu’une hybride rechargeable soit intéressante il faut que tu fasses principalement des petits trajets sur batterie.
    Tu trouveras beaucoup d’informations sur le net.
  9. Avatar de Morgan21
    Comme dit plus haut, il faut savoir tes types trajets, combien vous êtes, le type de véhicule que tu souhaites (en terme de format), est ce que tu pars en vacances avec etc… ensuite on pourra te donner des références plus précises ainsi que le type de véhicule adapté (hybride rechargeable ou non, thermique)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires