quelle voiture pour un couple et 2 bébés ?

20
5 février 2018
Bonjour à tous, je viens ici pour avoir vos conseils concernant l'achat de notre future voiture.
Nous souhaiterions changer notre ford fiesta car plus adaptée à notre famille (nous avons 2 enfants en bas âge de 2 ans et 2 mois).
Nous recherchons une voiture compacte et confortable avec notamment un coffre qui nous permettra de mettre tout le nécessaire notamment pour nos trajets quotidiens et les vacances (moyenne de 10 000 kms par an).
Notre budget entre 10 000 et 12 000 € pour une bonne occasion sans trop nous ruiner en entretien et en assurance ,-).
Merci d'avance pour vos messages.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
20 commentaires
5008/3008 / Renault Espace ?
Bonjour,
Les Peugeot 3008 ancienne génération (celles produites entre 2012 et 2015 surtout) sont des voitures assez fiables et en occasion pas très chères. Grand coffre, espace de rangement, confortable, etc. J'en possède une achetée d'occasion dans ces tarifs et en suis pleinement satisfait, tout y rentre dedans (vélo, poussette, ski, valise, ...)
Pour cette voiture, tous les moteurs ou boites de vitesse ne se valent pas : vérifiez les avis et tests avant l'achat.
Anticiper sur les sièges autos si vous en avez déjà, ils ne sont pas forcément compatibles (le rachat est forcément un coup secondaire).
J'avais acheté il y a deux ans un honda HR-V II, excellent coffre, fiabilité honda, top pour deux enfants. Bon cela coince avec ton budget.
Tu peux partir sur un véhicule type break, genre megane estate / 308 sw / golf 6 sw, qui te donnera l'avantage d'avoir un véhicule "passe partout" avec un grand coffre.
Sinon le 3008 (avantage un peu surélevé, donc pas mal pour installer les gosses) mais je ne connais pas sa taille de coffre.
Si tu veux un véhicule fiable jette un oeil au civic, le plus grand coffre dans sa catégorie. Et il y a aussi les civic tourer, un peu moins sexy de l'extérieur, mais c'est tout de même une civic avec un coffre sw en sus.
Je suis récemment passé au Touran car 3 enfants dont deux en bas age (et surtout trois sièges à caser). C'est génial mais je te le confirme: inutile de taper dans du monospace pour deux enfants, c'est sortir le tank pour abattre un lapin

Au passage, on se focalise sur la sécurité des sieges autos mais n'oublie pas également de consulter le rapport sécurité du véhicule que tu souhaites acquérir. Mettre un siège top sécu dans un véhicule pas terrible, c'est dommage
+1 pour le Touran, le chargement des marmots a l'arrière est très aisé du fait de la hauteur de la voiture, inutile de se contorsionner pour harnacher les petits.
Le volume de coffre est hallucinant pour peu que vous appréciez voyager avec du matos.
Le fait que je vende le miens n'a rien a voir avec mon avis, mais si vous en cherchez un en region Brestoise n'hésitez pas.

Mon choix s'était initialement porté vers une compacte break type 308 ou golf même si ces voitures sont moins coûteuses l'habitabilité est vraiment en dessous des petits monospace.

N'oublie pas que si les sangles sont presentes sur le siège auto a cet age la, ils vous faudra bientôt utiliser les ceintures de sécurité par dessus le siège auto.

Bonne route
Salut,

Pour ma part je suis passé à la naissance de notre premier enfant d'une 308 (berline pas break) à un Toyota Verso Skyview 7 places (bon ok les 7 places sont inutiles à 3 mais pas trouvé d'autres annonces ^^) et franchement super. Le monospace est clairement un avantage en terme de place + pour éviter de se casser le dos en chargeant bébé dans son siège. Acheté 12600 € pour 75000 kms l'année dernière ça colle donc à peu près dans ton budget.
+1 pour le Toyota Corolla verso. J'ai le 7pl aussi. Très utiles pour emmener les copains copines, cousins cousines! Et papy mamy
Si tu ne veux pas prendre non plus un truc énorme, en restant chez Ford tu as le B-Max qui change la vie pour rentrer les enfants avec leurs siège avec son ouverture de porte coulissante et surtout l'absence de montant métallique entre l'avant et l'arrière.
Après ce n'est pas immense non plus. Ca dépend du volume dont tu as besoin.
Édité par "Pastek" 5 février 2018
moi j'ai un Partner tepee. ça fait le job
confortable, portes arrières coulissantes, grand coffre...
Et vous pensez quoi de la 2008 et de la c4 ?.
La C4 est un bon choix, si vous savez ranger un coffre... Bonne habitabilité, moteur essence pour 10 000km/an.
une volvo v50 devrai faire ton bonheur.
Renault Scénic 3 Bose, compact, coffre sympa (poussette + lit parapluie + tout le barda nécessaire tiennent à l'aise)
Mes 2 révisions annuelles me sont revenues à 160 € TTC / chacune (1.2 TCe 130).
Édité par "DaWinterMan" 5 février 2018
Nous avons opté pour une Kia Venga (occasion 2 ans 10000€ et garantie 5 ans constructeur)
Grand coffre (440L) pour seulement 4.07m

Si tu cherches une compacte, je ne peux que te recommander ce site :
fr.automobiledimension.com/mot…php
Édité par "Toniom" 5 février 2018
J'ai deux enfants de 2 et 4 ans, je possède un kia ceed break. Les enfants n'ont quasiment pas de places au niveau des pieds à cause des siège enfants. De plus impossible de transporter une personne entre les deux sièges.

J'ai décidé de changer pour un Dacia lodgy, certes peu esthétique mais tellement plus pratique. Je pense que tu peux en trouver dans ton budget si tu n'est pas trop gêné par cette marque.
Je te conseille 3008 hybrid4 2012/2013 2l 200 chevaux. De la place et de la puissnace.
Pour 10000 km par an. Prendre un essence turbo ou non. Moi je préfère sans turbo car moins de risque de frais au cas où le turbo pète surtout si on fait bcp de ville. J'avais un C4 Picasso essence car je voulais 3 places indépendantes derrière avec un grand coffre. Très bien. Aucun problème si ce n'est que je ne le trouvais pas stable lors de grands vents (mistral chez moi). Moi je dirais donc 3008 ou Touran Tsi.
Un 3008 pourrait convenir à mon sens
scenic 3 phase 2 plutot compact et tres maniable..y'a de la place et l'entretien n'est pas excessif
j'ai acheté le mien à 9000 euros / 100000 km
Moi je te conseille une passat sw, même si on sort de la categorie compacte... Le coffre est un des plus grands dans la categorie. Tu en trouves dans le prix souhaité pour un kilométrage autour de 90000km.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions