Quelles ampoules facilement contrôlable par télécommande ? Yeelight, Milight, Philips ..?

6
5 janvier 2018
Salut, je voudrais des ampoules chez moi mais je ne souhaite pas utiliser de smartphone ou tablette pour les contrôler.
Je veux que tout soit utilisable avec un bouton ou une télécommande.

Ce que je cherche absolument c’est le blanc modifiable en température et dimmable. La couleur est un plus, mais non indispensable.
Pouvoir les connecter au net est un plus, mais non indispensable.

J’étais d’abord parti sur Milight mais je ne suis pas certains que la température soit modifiable.
Les Yeelight... je ne trouve pas de télécommande car elles sont uniquement en wifi.
Les Philips, très chères.

Dur dur, quelqu’un peut m’apporter une aide ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Bonjour,
Sur celle ci la couleur de blanc peut être ajusté et l'intensité lumineuse aussi (dimable)

dealabs.com/bon…039
Merci, ça m'a l'air vraiment bien et le budget me permettrait d'en mettre partout. Mais comment les contrôler avec une télécommande ? Les ampoules sont wifi donc il faudrait au minimum un pont + une télécommande, lesquels ?
Pardon, oui je ne connais pas de télécommande pour les ampoules Xiaomi (Yee ou Phillips).
Il y a des "boutons" (avec clique et double clique) et interrupteur (simple clique) pour allumer et éteindre, et dans les scénarios on peut faire intensité +/- ou blanc +/- mais ca doit être fastidieux à utiliser.
La maison est équipé en Milight. C'est le meilleur rapport qualité/prix en les achetant sur Aliexpress. Toutes commandables par smartphone avec un pont qui est aussi une lampe assez sympthique ou télécommande.

j'en ai beaucoup en couleurs et quelques unes blanches : dimmables et températures modifiables bien entendu. J'en étais tellement content que j'ai convaincu les voisins d'en mettre dans les communs (3 ampoules, un étage, petite copro) avec la pose de télécommande style interrupteur en verre.

je peux te faire des photos si tu veux ce soir.

Le seul point négatif est qu'elle ne sont pas compatibles (sauf bidouille) avec l'écho dot d'Amazon pour une commade à la voix (mais bon on survi quand même)
Édité par "DJaeVeL" 10 janvier 2018
DJaeVeL10 janvier 2018

La maison est équipé en Milight. C'est le meilleur rapport qualité/prix en …La maison est équipé en Milight. C'est le meilleur rapport qualité/prix en les achetant sur Aliexpress. Toutes commandables par smartphone avec un pont qui est aussi une lampe assez sympthique ou télécommande.j'en ai beaucoup en couleurs et quelques unes blanches : dimmables et températures modifiables bien entendu. J'en étais tellement content que j'ai convaincu les voisins d'en mettre dans les communs (3 ampoules, un étage, petite copro) avec la pose de télécommande style interrupteur en verre.je peux te faire des photos si tu veux ce soir. Le seul point négatif est qu'elle ne sont pas compatibles (sauf bidouille) avec l'écho dot d'Amazon pour une commade à la voix (mais bon on survi quand même)

Merci pour ton retour ! Très intéressant.
Je serais curieux de voir tes ampoules car je suis un peu perdu, le site Milight montre deux types d’ampoules, une ancienne je pense en couleur alu et ronde, l’autre plate qui a l’air d’être le nouveau modèle.

En revanche impossible de trouver le nouveau modèle.

Depuis quelques jours je teste les Awox d’une boîte française, achetées sur Amazon environ 20€ pièce. Elles sont télécommandables en Bluetooth, elles me satisfont mais j’ai malgré tout toujours les Milight dans un coin de la tête.
Perso j'ai pris chez ce vendeur :

fr.aliexpress.com/ite…WSD

Quelques photos/

La télécommande fixée au mur :

16988510-zE6wY.jpg
Comme tu peux le voir je peux choisir la température avec le curseur du haut et dimmer avec celui en dessous. C'est tactile, en verre et joli.

Eclairage des communs (ampoule E27)

16988510-RVL3O.jpg

La télécommande "portable" :
16988510-Ljjnm.jpg

Eclairage des chambres (ampoules GU10)
16988510-f0fYA.jpg16988510-pzDEA.jpg
16988510-fVC0T.jpg

De mémoire pour le premier achat :
4 GU10 (5W) couleurs + 1 télécommande "portable" + 3 ampoules E27 (6W) + 2 interrupteurs télécommande + un pont wifi (fr.aliexpress.com/ite…3_6,ppcSwitch_2&algo_expid=eaa6a2a5-836c-4675-8bfa-b4d0077080f3-2&algo_pvid=eaa6a2a5-836c-4675-8bfa-b4d0077080f3&priceBeautifyAB=0)
le tout pour un peu moins de 100 euros. Imbattable et la qualité est présente.

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires