Quelles caractéristiques pour pc portable long terme (bureautique) ?

15 septembre 2022
Bonjour tout le monde,

Cela fait des jours et des jours que je me renseigne sur l'utilité de tous les composants des pc portables. Tout cela dans un seul et même but, me procurer le meilleur pc portable adapté à mes besoins, et ayant un rapport qualité prix optimal.

A savoir que je souhaiterait garder le pc plusieurs années sans rencontrer aucuns problèmes (lag,lenteurs ou autres problèmes diverses.)

D'après ce que j'ai compris, et pour une utilisation a 95% exclusivement bureautique, les caractéristiques les plus importantes à regarder sont la mémoire vive (RAM) et la quantité de stockage SSD.

La carte graphique et le processeur, étant des caractéristiques importantes pour une utilisation gaming, passent donc au second plan. Je me trompe ?

La taille de l'écran est subjectif mais une taille entre 15 et 17 pouces me paraît être optimal niveau confort/poids.

Je pensais partir sur un pc portable 15 ou 17 pouces, ayant 8go de ram (potentiellement extensible a 16go si besoin) et sur 512go SSD.
Dois-je quand même faire attention à la carte graphique et au processeur de la bête ou puis-je considérer qu'à partir du moment où il y a 8go de ram et 512 SSD dans le pc, ces derniers feront l'affaire ?

De quel budget ai je besoin pour trouver le meilleur rapport qualité prix ? des deals actuels à me conseiller ?

Merci de votre retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires