Quelles enceintes passives pourraient convenir à ma mini chaine hifi X-HM50 et pour un budget de 400€?

27 octobre 2021
Bonjour, j'aime la musique, en particulier Jazz, classique, et acoustique. J'ai une mini chaine hifi de marque Pioneer X-HM50, c'était le max que je pouvais m'offrir à l'époque pour un budget de 450€ si je me souviens bien.

Je l'utilise encore, et elle est branchée à ma carte son (Asus xonar essence ST) en entrée RCA, et j'y fais passer Tidal Hifi, ainsi que différents albums en Flac. Les enceintes livrées avec m'allaient très bien il y a encore quelques années, mais aujourd'hui je ne les aime plus du tout (son imprécis, trop de basse, médiums écrasés, et aiguës faiblards). Je suis obligé de pousser sur le volume pour commencer à entendre les détails (mediums et aiguës qui se libèrent enfin un peu plus), et je dois vraiment les pousser trop fort à mon gout. Les enceintes sont de piètres qualités, alors j'utilise la majeure partie du temps un casque.

N'étant pas du tout connaisseur, et avant de passer sur un autre système, j'aimerais dans un premier temps changer mes enceintes.

A l'époque quand j'avais acheté ma mini chaine, le vendeur m'avais assuré que l'ampli était suffisamment bien pour driver de bien meilleures enceintes.

Du coup j'en appelle a vos conseils. Oui je sais que ce n'est pas du tout une ampli de rêve, et je suis loin de l'univers audiophile. Mais c'est un vrai plaisir pour moi la musique qui a cependant un prix...

Déja changer mes enceintes serait un premier pas, et puis quand j'aurais plus de budget, acheter une meilleure ampli.

Quelles enceintes pourraient donner un résultat correct selon vous pour un budget de 400€ (en Deal serait l'ideal !).
Il y a en ce moment les Klipsch RP-600M Walnut en Deal , qu'en pensez vous?

Merci beaucoup !

2226965_1.jpg
2226965_1.jpg
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire