Quelles marques pour des vetements chauds ?

15
1 novembre
Hello Dealabs,

Je souhaiterais connaitre des marques vendant des vêtements très chauds puisque je vais passer quelques temps en Norvège.
J'ai cru comprendre que Columbia, North Face et Pantagonia étaient des bonnes marques... Mais je n'y connais rien!

Du coup, si vous connaissez les bonnes marques, pas trop chers, produisant des Parka/Manteau de bonne qualité et très chaud je suis preneur

Je vous remercie par avance
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

15 commentaires
C'est des bonnes marques qui coûtent une blinde! Mais bon, ya tellement de vêtements contre le froid, à priori rien ne vaut du gore-tex mais c'est une technologie breveté alors ça vaut cher aussi.
Perso j'ai jamais eu à me plaindre avec d'autres marques, genre des produits décath ou geographical norway, largement moins cher que les marques que tu as cité....(en plus t'auras le drapeau de la Norvège avec geographical Norway lol)
Le goretex n'a rien à voir avec la température. C'est un tissu étanche à l'eau mais qui laisse sortir la vapeur de ta transpiration
Édité par "1truc2fou" 1 novembre
Pour les grands froids, il faut multiplier les couches de vêtements.
1truc2fou01/11/2019 17:47

Le goretex n'a rien à voir avec la température. C'est un tissu étanche à l' …Le goretex n'a rien à voir avec la température. C'est un tissu étanche à l'eau mais qui laisse sortir la vapeur de ta transpiration

Oui mais entre temps en vêtement technique on en a eu beaucoup de technologies, et même si ce n'est pas une question de température, être étanche ça parait essentiel, et faire sortir la transpi il y a mille moyens....Les vêtements respirants ne sont plus que du gore-tex, c'est tout ce que je voulais dire.
décath fait de la doudoune en plume d'oie ou du vêtement technique même si pas estampillé gore-tex (qui est breveté)
Édité par "maroufle" 1 novembre
olivierb01/11/2019 18:12

Pour les grands froids, il faut multiplier les couches de vêtements.

Je dirai pareil
et pour la marque DECATHLON
pas trop cher avec un rapport qualité prix convenable

tu ne trouveras pas le top du vetement technique mais des vetements bien au dessus de la moyenne / prix.
Perso je prend du North Face mais là le côté pas trop cher... .
Dans ma jeunesse, il y en avait que pour Damart. J'entends encore la pub qui résonne dans ma tête
la règle des 3 couches (et c'est pas epais)
Merci a tous pour vos commentaires, quand je parle de pas trop chère je veux dire 200-250 max, pas obligé de prendre du decat pour la dernière couche, celle visible. Par contre en dessous je suis bien d'accord, il faut multiplier les couches.
Pour les différentes couches, j'ai vu decat mais aussi uniqlo, si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Merci encore pour vos retours
Édité par "bjrcmoi" 2 novembre
bjrcmoi02/11/2019 11:04

Merci a tous pour vos commentaires, quand je parle de pas trop chère je …Merci a tous pour vos commentaires, quand je parle de pas trop chère je veux dire 200-250 max, pas obligé de prendre du decat pour la dernière couche, celle visible. Par contre en dessous je suis bien d'accord, il faut multiplier les couches.Pour les différentes couches, j'ai vu decat mais aussi uniqlo, si vous avez d'autres idées, je suis preneur!Merci encore pour vos retours

Voilà ce que j'avais trouvé d'intéressant :
columbiasportswear.fr/FR/…tml
Pour ceux qui connaissent, the north face c’est juste du marcketing, effet de mode ou c’est vraiment au dessus de décathlon ? Parce que payer 3* plus quand tu as 2* mieux d’accord mais si c’est pour avoir la même chose non merci. Bref on pair juste le logo ou il y a vraiment un savoir faire ? J’ai essayé Damart c’est juste du foutage de gueule.

Si on pour l’ami qui va en Norvège la marque ODLO c’est du sérieux.
mookscrew21/11/2019 10:24

Si on pour l’ami qui va en Norvège la marque ODLO c’est du sérieux.

j'allais le dire, c'est TOP
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions