25 novembre 2022 (il y a 3 h et 19 min)
salut les amis,

on voudrait profiter du black friday pour s'équiper un peu poêles et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner...

en gros on était partis pour acheter du Tefal antiadhésif unlimited mais je viens de me renseigner en parallèle et il semble que tout ces revêtement téflon c'est pas terrible pour la santé une fois un peu ebreché et j'aimerais avoir un truc qui dur longtemps, on a pensé à des poêles en fontes bref on 'e sait pas trop et il ne reste que quelques heure pour faire le bon choix donc j'en appelle à vous.

merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Poêles en fonte c'est le top, juste faire attention au nettoyage, il me semble qu'il est déconseillé d'utiliser du liquide vaisselle, juste eau chaude et brosse.
    Normalement elles dureront toute ta vie donc même si elles sont plus chères que Tefal & co tu y seras largement pour ton argent et sans crainte quant au revêtement
    Auteur(e)
    Merci je vais regarder ce que je trouve
  2. Avatar
    Y’a une debuyer 32 go en promo sur Amazon
    Auteur(e)
    32go ça fait beaucoup pour une poêle haha
  3. Avatar
    Salut, moi j'ai opté pour les poêles en acier sans revêtement style DeBuyer.

Ça coûte un peu plus cher, c'est lourd comme un âne mort, pas très glam, et tu peux pas les mettre au lave-vaisselle, MAIS tu peux aller à la guerre avec et les léguer à tes petits enfants.

C'est rassurant de se dire que tu va pas les déformer ou les rayer. J'ai 4 gros chiens et ils peuvent lécher la poêle après le repas, parfois ils la griffent la mordent ou même se la disputent, ça ne risque RIEN.
    Tu peux gratter le fond avec une spatule en métal ou même couper au couteau direct dedans.
    Ça va sur toutes les plaques.
    Et oui, tu peux les laver au liquide vaisselle (mais pas trop insister pour laisser la couche noire du fond). (modifié)
  4. Avatar
    les tefal faut éviter les ustensils en metal, c'est tout, on a du tefal entrée de gamme depuis des années, c'est comme neuf, ca passe au lave vaisselle
    Auteur(e)
    d'AC! Merci