Bonjour,
Je dois très bientôt équiper ma futur cuisine, c'est à dire plaque électrique, lave-vaisselle, four, etc.
Et comme l'avis utilisateur est important pour moi, qu'elles sont les marques que vous recommandez mais surtout les celles que vous déconseillez ?
10 commentaires
triés parPour ma nouvelle cuisine suite aux conseils du cuisiniste je vais partir sur un lave-vaisselle Siemens, un frigo et un micro-ondes encastrable Electrolux, une hotte Novy (un des rares modèles vraiment silencieux) et pour le congélateur j'hésite encore entre Bosch et Siemens.
Actuellement on est reparti sur du basique, on a un Congélateur et un Frigo High-One ( premier prix Electro-Depôt ) et une cuisinière induction Waltham ( distribuée par Electro-Depôt ) depuis un peu plus de 2 ans, aucun souci particulier...
Comme dit mon voisin, c'est la loterie.. L'avantage des marques, c'est qu'en cas de panne, tu "devrais" pouvoir trouver plus facilement des pièces de rechange, et que niveau bruit/conso, elles sont généralement plus performantes.
Presque tout ce que javais est tombé en panne. Mon voisin idem.
La mon lave vaiselle vient de tombe en panne dun coup (ca pu lobescelence programmé).
Dans le passé jai eu a faire avc leur sav une vrai catastrophe. Meme le depanneur whirpool mavoué:"fallait acheté de la marque ".
Et les caracteristiques de leur materiel sont fausses alors garde car apres ils vont invoqué que dans la notice il ecrive que les options fonctionne mais faut pas compter dessus.
Plaque Sauter, la mienne a 5 ans j'avais payé 400 € chez Boulanger, pas bcp plus cher que des premiers prix pas puissants.
Lave-vaisselle LG, le mien a 15 ans je sais plus le prix.
Four pyrolyse Bosch payé 350 € sur boulanger.com livré en magasin il a 5 ans, juste au dessus des merdouilles premier prix sans fonction de nettoyage.
Après j'ai pris pour 350 € un lave linge Candy Classe A chez Conforama avec un lavage 14mn super efficace même des affaires de sport.
C'est l'une des pires marques sur les tests, mon dernier de cette marque a fait 15 ans, donc je continue.
Dans ce domaine tout est chinois à part les Miele français à plus de 1 000 € et ça ne durera pas 3 X plus longtemps alors aucun conseil tu vas en magasin tu regardes celui te plait avec les fonctions que tu veux et point barre, tu peux demander au vendeur ce qui se vend le mieux à la limite.
Et pour finir le frigo 800 € ça fait mal celui là je l'ai acheté cette année donc avec l'inflation comprise un Samsung chez Boulanger, un des seuls avec une note potable de conso C, TOUS les autres F et G, conso X2 et le bruit qui ira avec. Conforama tout F et G. Car mon dernier Samsung a fait 15 ans aussi tout a pété en même temps chez moi.
Donc voilà mon exp.
On peut pas te conseiller/déconseiller des marques, tu peux prendre du chinois 1er prix et ça te fait 20 ans, ou une mauvaise série française qui pète dans 3 ans, pour mes petits tests y'a pas vraiment de sources sûres, la preuve mon lave linge est défoncé par UFC c'est le plus mal noté alors qu'il m'a fait 15 ans.....
Mais ces prix tu les trouve plus je pense.... (modifié)
Je vais tenter, de toute façon c'est les seuls que j'ai trouvé qui ne soient pas trop haut (140 cm) et qui soient non encastrés (pose libre). (modifié)
Idem pour la plaque induction Candy.
Tellement content de Hotpoint (je viens de déménager) que j'ai repris un LV Hotpoint !
Par contre j'avais un four Rosière une catastrophe .. je déconseille cette marque...
Pour le réfrigérateur, Liebherr est très réputé.
Pour le four, Miele, De Dietrich c’est du bon.
J'ai noté ça de coté, mais je suis toujours preneur de nouveaux avis !