Quelles sont vos astuces pour économiser ?

65
18 novembre
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des astuces/logiciel qui permettrais une gestion propre et rigoureuse de notre argent.

Qu'utilisez-vous comme outils ?

Quels sont vos conseils ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
65 commentaires
Salut
Tu veux dire pour faire tes compte ?
Snake7218/11/2019 00:58

Salut Tu veux dire pour faire tes compte ?

Oui j'aimerais connaitre les idées et astuces des uns et des autres pour éventuellement les appliquer..
Salut,
Tu à bankin sur Android pour gérer les comptes.
BankPerfect est top pour ça et gratuit.
chelly.net/
Snake7218/11/2019 09:41

Je l’ai aussi il est top

Je n'en ai effectivement jamais trouvé encore mieux que celui ci. Pour moi, c'est le successeur de Microsoft Money mais en 100 fois mieux.
Pour la gestion et tenir ses comptes :
"Bankin" sur smartphone.
"msoft" sur PC (29€90)

Sinon pour revenir au titre pour économiser, pour chaque achat sur internet...le cashback....
Igraal, Ebuyclub et Quidco car ils ont des applis smartphone.
Sinon Fun-c,Widilo,Poulpéo,Shoop etc la liste est longue
Priceless MasterCard aussi c'est pas mal.
Édité par "gino661" 18 novembre
Si c'est pour économiser, c'est un peu un contresens de prendre un logiciel payant non? Cela ne te fera pas gagner de l'argent, mais en perdre oui...
J'utilisais Bankperfect sur PC, gratuit à vie: il n'est plus mis à jour, donc son interface commence à dater, pour le reste il est top
Désormais je gère mes comptes depuis ma tablette avec My Budget Book, mais bon il coûte 3€ (même si en cherchant bien tu peux l'avoir gratuit...). Contrairement à Bankin, il n'est pas relié à tes banques (c'est d'ailleurs la principale raison de mon utilisation, je voulais un soft qui soit hors ligne) et c'est à toi de rentrer tes dépenses/recettes, ce qui peut être laborieux pour certains
gino66118/11/2019 11:52

Pour la gestion et tenir ses comptes :"Bankin" sur smartphone."msoft" …Pour la gestion et tenir ses comptes :"Bankin" sur smartphone."msoft" sur PC (29€90)Sinon pour revenir au titre pour économiser, pour chaque achat sur internet...le cashback....Igraal, Ebuyclub et Quidco car ils ont des applis smartphone.Sinon Fun-c,Widilo,Poulpéo,Shoop etc la liste est longuePriceless MasterCard aussi c'est pas mal.

Msoft tu le payes une fois et tu as la licence à vie ? Ça vaut le coup de l'acheter ?

seb8518/11/2019 15:19

Si c'est pour économiser, c'est un peu un contresens de prendre un …Si c'est pour économiser, c'est un peu un contresens de prendre un logiciel payant non? Cela ne te fera pas gagner de l'argent, mais en perdre oui...J'utilisais Bankperfect sur PC, gratuit à vie: il n'est plus mis à jour, donc son interface commence à dater, pour le reste il est top Désormais je gère mes comptes depuis ma tablette avec My Budget Book, mais bon il coûte 3€ (même si en cherchant bien tu peux l'avoir gratuit...). Contrairement à Bankin, il n'est pas relié à tes banques (c'est d'ailleurs la principale raison de mon utilisation, je voulais un soft qui soit hors ligne) et c'est à toi de rentrer tes dépenses/recettes, ce qui peut être laborieux pour certains

Effectivement oui. Mais si faut le payer une seule fois et que par la suite ça m'aide dans ma gestion faut voir.. Ça m'en fera perdre sur le coup à acheter le logiciel mais au final ça m'en fera économiser car il me permettra de bien gérer mon budget et ainsi faire des économies... Quoi qu il en soit je vais d abord tester celui que tu me propose vu qu'il est gratuit et que tu me dis qu'il est TOP. Merci beaucoup Si tu as d autres astuces je prends avec plaisir
Édité par "Keyrozen" 18 novembre
Keyrozen18/11/2019 22:50

Msoft tu le payes une fois et tu as la licence à vie ? Ça vaut le coup de l …Msoft tu le payes une fois et tu as la licence à vie ? Ça vaut le coup de l'acheter ?Effectivement oui. Mais si faut le payer une seule fois et que par la suite ça m'aide dans ma gestion faut voir.. Ça m'en fera perdre sur le coup à acheter le logiciel mais au final ça m'en fera économiser car il me permettra de bien gérer mon budget et ainsi faire des économies... Quoi qu il en soit je vais d abord tester celui que tu me propose vu qu'il est gratuit et que tu me dis qu'il est TOP. Merci beaucoup Si tu as d autres astuces je prends avec plaisir

Oui j’ai changé de pc et j’ai pu récupérer ma sauvegarde et ma licence par contre garde bien ta clé pour la licence.
Keyrozen18/11/2019 22:50

Msoft tu le payes une fois et tu as la licence à vie ? Ça vaut le coup de l …Msoft tu le payes une fois et tu as la licence à vie ? Ça vaut le coup de l'acheter ?Effectivement oui. Mais si faut le payer une seule fois et que par la suite ça m'aide dans ma gestion faut voir.. Ça m'en fera perdre sur le coup à acheter le logiciel mais au final ça m'en fera économiser car il me permettra de bien gérer mon budget et ainsi faire des économies... Quoi qu il en soit je vais d abord tester celui que tu me propose vu qu'il est gratuit et que tu me dis qu'il est TOP. Merci beaucoup Si tu as d autres astuces je prends avec plaisir

Msoft, la licence est à vie mais bien noter dans un coin son numéro de licence en cas de changement de PC, ou de carte mère .
Snake7218/11/2019 22:53

Oui j’ai changé de pc et j’ai pu récupérer ma sauvegarde et ma licence par …Oui j’ai changé de pc et j’ai pu récupérer ma sauvegarde et ma licence par contre garde bien ta clé pour la licence.

Super, merci à toi pour l'info.
Je vois souvent les gens parler de bankin mais je vois rarement linxo, qui pourtant me semble bien (et gratuit pour la version de base). Bankin vraiment mieux que linxo ?
gino66118/11/2019 23:29

Msoft, la licence est à vie mais bien noter dans un coin son numéro de l …Msoft, la licence est à vie mais bien noter dans un coin son numéro de licence en cas de changement de PC, ou de carte mère .

Merci beaucoup je note, j'ai un petit calepin (à l'ancienne) où je note mes licences et certaines clés dessus...
Keyrozen18/11/2019 23:35

Super, merci à toi pour l'info.

Par contre msoft a surtout un énorme intérêt c'est de pouvoir récupérer les données de Ms Money...
Si tu l'avais pas, essayes Bankperfect qui lui est gratuit (pas testé pour ma part)...il pourra sûrement faire l'affaire comme te l'a suggéré @Pastek
Édité par "gino661" 19 novembre
gino66118/11/2019 23:38

Par contre msoft a surtout un énorme intérêt c'est de pouvoir récupérer les …Par contre msoft a surtout un énorme intérêt c'est de pouvoir récupérer les données de Ms Money...Si tu l'avais pas, essayes Bankperfect qui lui est gratuit ...il pourra sûrement faire l'affaire comme te l'a suggéré @Pastek

Oui je vais commencer par Bankperfect et voir ce que ça donne, s'il ne me donne pas satisfaction je me dirigerais vers msoft
Je viens de voir que le forum de Bankperfect venait d'être fermé, on ne trouve plus sur le site officiel le logiciel, et surtout les nombreux plugins que des membres avaient créé, vraiment dommage. Ces plugins avaient une grande part dans la qualité du produit, à voir si on peut les trouver ailleurs, ou si un membre les a à disposition. Je n'ai pas sur mon PC actuel (j'ai formaté il y a peu et vu que je ne l'utilise plus) mais je pense avoir ça sur un HDD externe.

Sinon, tu peux aussi tester MaxiCompte qui est gratuit.
Édité par "seb85" 19 novembre
seb8519/11/2019 07:17

Je viens de voir que le forum de Bankperfect venait d'être fermé, on ne t …Je viens de voir que le forum de Bankperfect venait d'être fermé, on ne trouve plus sur le site officiel le logiciel, et surtout les nombreux plugins que des membres avaient créé, vraiment dommage. Ces plugins avaient une grande part dans la qualité du produit, à voir si on peut les trouver ailleurs, ou si un membre les a à disposition. Je n'ai pas sur mon PC actuel (j'ai formaté il y a peu et vu que je ne l'utilise plus) mais je pense avoir ça sur un HDD externe.Sinon, tu peux aussi tester MaxiCompte qui est gratuit.

Si jamais tu les retrouve je suis preneur, merci.

Sinon je vais tester celui que tu me conseille
Keyrozen19/11/2019 13:28

Si jamais tu les retrouve je suis preneur, merci.Sinon je vais tester …Si jamais tu les retrouve je suis preneur, merci.Sinon je vais tester celui que tu me conseille

J'ai testé la version récupérée sur un site, j'ai fait depuis la mise à jour vers la version 8 (important, sinon pas de support des plugins sous windows x64), ensuite dans l'onglet plugins tout est OK, ça fonctionne encore (pour combien de temps je l'ignore)

Je viens de voir que le forum de Bankperfect venait d'être fermé, on ne t …Je viens de voir que le forum de Bankperfect venait d'être fermé, on ne trouve plus sur le site officiel le logiciel, et surtout les nombreux plugins que des membres avaient créé, vraiment dommage. Ces plugins avaient une grande part dans la qualité du produit, à voir si on peut les trouver ailleurs, ou si un membre les a à disposition. Je n'ai pas sur mon PC actuel (j'ai formaté il y a peu et vu que je ne l'utilise plus) mais je pense avoir ça sur un HDD externe.Sinon, tu peux aussi tester MaxiCompte qui est gratuit.

Le forum est fermé mais l'application et les principaux plugins sont toujours dispo sur le site : chelly.net/

Bizarrement j'ai mon AV qui s'affolle lorsque je tente de télécharger le logiciel gratuit que tu m'as conseillé. Réel danger ou faux positif ... ? Tu l'as testé ? 26823848-CeAnj.jpg
Keyrozen19/11/2019 20:08

Bizarrement j'ai mon AV qui s'affolle lorsque je tente de télécharger le l …Bizarrement j'ai mon AV qui s'affolle lorsque je tente de télécharger le logiciel gratuit que tu m'as conseillé. Réel danger ou faux positif ... ? Tu l'as testé ? [Image]

C'est quelle adresse?
Chez moi Avast Premium ne détecte rien, c'est sans doute une erreur de signalement, je ne vois pas pourquoi ce genre de site serait infecté (ou alors ça vient de chez toi)
seb8519/11/2019 20:20

Chez moi Avast Premium ne détecte rien, c'est sans doute une erreur de …Chez moi Avast Premium ne détecte rien, c'est sans doute une erreur de signalement, je ne vois pas pourquoi ce genre de site serait infecté (ou alors ça vient de chez toi)

Ça ne peut pas venir de chez moi c'est mon antivirus qui se déclenche dès que j'essaie de télécharger le logiciel.. Le site à du être signalé je pense et du coup a fini dans les serveur de mon AV
Keyrozen19/11/2019 20:23

Ça ne peut pas venir de chez moi c'est mon antivirus qui se déclenche dès q …Ça ne peut pas venir de chez moi c'est mon antivirus qui se déclenche dès que j'essaie de télécharger le logiciel.. Le site à du être signalé je pense et du coup a fini dans les serveur de mon AV

Possible, essaie de le prendre ailleurs (même s'il est probable que ce soit pareil ça ne coûte rien d'essayer), sinon comme indiqué plus haut, tu peux toujours tester Bankperfect
seb8519/11/2019 20:26

Possible, essaie de le prendre ailleurs (même s'il est probable que ce …Possible, essaie de le prendre ailleurs (même s'il est probable que ce soit pareil ça ne coûte rien d'essayer), sinon comme indiqué plus haut, tu peux toujours tester Bankperfect

D'accord merci à toi je vais tester et vous redire ce que j'en pense
Sinon, si tes conditions financières ne t'autorisent pas de dépenser 29,90 euros pour le logiciel msoft, tu peux aussi acheter une licence microsoft office 2019 sur le site rakuten, Amazon ou cdiscount pour un prix de moins de 5 euros, puis utiliser excel pour faire tes comptes. Dans ce cas, tu devras développer toi-même ta page. En l'enrichissant progressivement par rapport à tes vrais besoins. Excel est parfait pour ce genre de choses.
Édité par "Bobbbby" 21 novembre
Bobbbby21/11/2019 10:02

Sinon, si tes conditions financières ne t'autorisent pas de dépenser 29,90 …Sinon, si tes conditions financières ne t'autorisent pas de dépenser 29,90 euros pour le logiciel msoft, tu peux aussi acheter une licence microsoft office 2019 sur le site rakuten, Amazon ou cdiscount pour un prix de moins de 5 euros, puis utiliser excel pour faire tes comptes. Dans ce cas, tu devras développer toi-même ta page. En l'enrichissant progressivement par rapport à tes vrais besoins. Excel est parfait pour ce genre de choses.

Non ça va 29,90 € ce n'est pas excessif je trouve pour un logicien que tu auras à vie surtout si il est efficace. Après j'avoue que je ne payerai pas sans savoir ce qu'il vaut réellement du coup je pense peut être le tester durant les 30 jours de période d'essai et seulement me décider après.

Sinon l'idée du tableau excel est vraiment pas mal et surtout gratuite mais bon ça va me prendre un temps fou à tout rentrer manuellement... Du coup si je peux gagner du temps avec un petit logiciel c'est beaucoup plus sympa
Keyrozen21/11/2019 16:45

Sinon l'idée du tableau excel est vraiment pas mal et surtout gratuite …Sinon l'idée du tableau excel est vraiment pas mal et surtout gratuite mais bon ça va me prendre un temps fou à tout rentrer manuellement... Du coup si je peux gagner du temps avec un petit logiciel c'est beaucoup plus sympa

J'ai commencé avec un Excel maison mais au bout d'un moment ça devient compliqué à gérer.
Par contre pour gérer mon "patrimoine" j'ai mon Excel perso mais c'est plus pour gérer l'évolution et les performances de placement.
Pastek21/11/2019 17:15

J'ai commencé avec un Excel maison mais au bout d'un moment ça devient c …J'ai commencé avec un Excel maison mais au bout d'un moment ça devient compliqué à gérer.Par contre pour gérer mon "patrimoine" j'ai mon Excel perso mais c'est plus pour gérer l'évolution et les performances de placement.

Tu connais de bons placements rentable ?
Ça m'intéresserait vraiment si tu as quelques infos
Keyrozen21/11/2019 16:45

Non ça va 29,90 € ce n'est pas excessif je trouve pour un logicien que tu a …Non ça va 29,90 € ce n'est pas excessif je trouve pour un logicien que tu auras à vie surtout si il est efficace. Après j'avoue que je ne payerai pas sans savoir ce qu'il vaut réellement du coup je pense peut être le tester durant les 30 jours de période d'essai et seulement me décider après. Sinon l'idée du tableau excel est vraiment pas mal et surtout gratuite mais bon ça va me prendre un temps fou à tout rentrer manuellement... Du coup si je peux gagner du temps avec un petit logiciel c'est beaucoup plus sympa

C'est aussi un plaisir de créer un fichier excel personnel plutôt que de prendre du "tout fait". On apprend des choses et avec excel, on découvre toujours avec le temps. Perso, je te conseille Excel pour débuter, et ensuite, en parallèle, tu testes msoft pendant 30 jours. A la fin, tu choisis. Avec Excel, tu conçois un truc maison, complexe ou très simple. Genre : une colonne "date", une colonne "commentaires ", une colonne "depenses", une colonne "recettes" pour commencer, avec des calculs automatiques. Apres, tu enrichis au gré de tes nouvelles idées. Tu utilises les tableaux croisés pour générer des tableaux sympas et automatiques. Et avec ça, ça commencera à tenir la route.
Keyrozen21/11/2019 17:28

Tu connais de bons placements rentable ? Ça m'intéresserait vraiment si tu …Tu connais de bons placements rentable ? Ça m'intéresserait vraiment si tu as quelques infos

Cf dealabs.com/dis…848 mais il n'y a pas de miracle il faut accepter de prendre du risque pour espérer un bon rendement.
Keyrozen21/11/2019 17:28

Tu connais de bons placements rentable ? Ça m'intéresserait vraiment si tu …Tu connais de bons placements rentable ? Ça m'intéresserait vraiment si tu as quelques infos

Il faut faire comme les personnes les plus riches de la planète : toujours acheter des actions quand elles baissent dangereusement. L'inverse est réservé aux perdants. C'est Warren Buffet qui l'a dit.
Édité par "Bobbbby" 22 novembre
Bobbbby22/11/2019 13:43

Il faut faire comme les personnes les plus riches de la planète : … Il faut faire comme les personnes les plus riches de la planète : toujours acheter des actions quand elles baissent dangereusement. L'inverse est réservé aux perdants. C'est Warren Buffet qui l'a dit.

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, d'ailleurs pour que ça rapporte pas mal faut que le facteur risque soit élevé il n'y a pas de secret..
Keyrozen22/11/2019 18:45

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, d'ailleurs pour que ça rapporte pas m …C'est tout à fait vrai ce que tu dis, d'ailleurs pour que ça rapporte pas mal faut que le facteur risque soit élevé il n'y a pas de secret..

Warren Buffet a été l'homme le plus riche du monde, il n'y a pas trop longtemps, donc on peut penser qu'il donnait de bons conseils. Ceci dit, il avait les moyens de prendre de gros risques sans se retrouver dans le rouge. Les petits boursicoteurs ne peuvent pas forcément suivre ce conseil.
Bobbbby22/11/2019 20:39

Warren Buffet a été l'homme le plus riche du monde, il n'y a pas trop l …Warren Buffet a été l'homme le plus riche du monde, il n'y a pas trop longtemps, donc on peut penser qu'il donnait de bons conseils. Ceci dit, il avait les moyens de prendre de gros risques sans se retrouver dans le rouge. Les petits boursicoteurs ne peuvent pas forcément suivre ce conseil.

Tout à fait, quand tu as les fonds qui sont énorme derrière forcément tu peux prendre des risque sans craindre de faire banque route..
Keyrozen22/11/2019 21:21

Tout à fait, quand tu as les fonds qui sont énorme derrière forcément tu pe …Tout à fait, quand tu as les fonds qui sont énorme derrière forcément tu peux prendre des risque sans craindre de faire banque route..

Quand il y a un krach boursier, les "cracks" boursiers achètent en masse.
Bobbbby23/11/2019 08:27

Quand il y a un krach boursier, les "cracks" boursiers achètent en masse. … Quand il y a un krach boursier, les "cracks" boursiers achètent en masse.

C'est une technique parmi pleins d'autre de faire fructifier son investissement...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions