Quelqu'un a le valve Index ?

6
15 février
Bonjour, je suis en pleine hésitation entre l'achat du Valve Index (quand il sera de nouveau disponible) et l'Oculus Rift S.
Mon choix se porte pour le moment sur le Valve Index mais j'ai plusieurs questions :

Quelles sont les problèmes actuellement avec ce casque ? j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec les gâchettes arrières ou les sticks mais je parviens pas a comprendre quel est le problème, je n'ai trouvé aucune vidéo en Français ou c'est clairement expliqué.

Est ce que ces problèmes sont résolus ?

Est ce que le masque en tissu est nettoyable ? j'ai pas envie de me retrouver avec un masque tout degueu qui sent le fauve =) et je n'ai pas envie non plus d'en racheter un a 45€ =(

Est ce que vous savez comment nettoyer les lentilles ? produit etc... a faire ou a ne pas faire ?

je suis tombé sur cette vidéo mais je comprend pas si ses problèmes sont liés a une mauvaise utilisation, a de l'usure ou a un defaut de fabrication :
youtube.com/wat…RTs

Sinon vous en etes satisafait ?

Merci
Informations supplémentaires
Gaming
6 commentaires
Espérons qu'ils aient améliorés le système

28092080-aKnr7.jpg
tu a le casque ?
Non. C'est mort pour Alyx
Édité par "Hendricksson" 15 février
Oui ! Mais par manque de stock je ne possède pas les knuckles (manettes). Et étant également bilingue anglais et membre d’une communauté VR autour du Valve Index, j’en ai vu passé quelques problèmes . Pour te rassurer, le casque n’est pas concerné. RAS, il est très bien . Des mauvaises séries existent mais rien de différent aux autres fabricants. Quant aux Base Stations, certains rapportent quelques bruits anormaux mais ce n’est pas un problème qui semble être très répandu. Tu trouveras des écoutes sur Youtube pour avoir une référence audio si besoin .
Les manettes en revanche ont connu quelques soucis. De mémoire, Valve a fait face à une première révision pour renforcer les gâchettes en octobre (l’info est à revérifier), puis une seconde il y a quelques semaine pour réparer définitivement les problèmes liés aux joystick. Donc normalement le réapprovisionnement attendu début mars devrait être dépourvu de problèmes .

Et le tissu, lui, est nettoyable mais c’est un objet sujet à l’usure et ce quelque soit le casque. Il faudra penser un jour à le changer, si. C’est inévitable... En attendant de l’eau tiède et du savon fera l’affaire mais attention à ne jamais le submerger ! Tu risquerais d’endommager la mousse. À la limite, ce que tu peux faire, c’est humidifier un microfibre et légèrement le savonner pour ensuite venir frotter soigneusement le textile du masque amovible. Rince le de la même manière et laisse ensuite sécher tranquillement dans une pièce bien ventilée. Attention, ne jamais l’utiliser mouillé, ça risquerait de déformer la mousse. Idem pour n’importe quel autre casque. Et quand je te parle du nettoyage, c’est pas en le laissant attaché au casque hein, lui tu ne l’approches jamais de l’eau . Je te parle bien du masque amovible !
Sinon VR Cover fait de chouette masques en cuir synthétique, ça peut être une solution si tu transpires beaucoup . Et pour les nettoyer lentilles, utilises le microfibre fourni avec .

Après que ce soit le Rift S ou le Valve Index, les deux sont de très bon casques. Oui le Valve Index est meilleur, heureusement vu sont prix, mais il n’apportera rien d’essentiel en plus. Tu peux aussi avoir une très bonne expérience VR avec le Rift S . La seule raison pour laquelle j’ai le Valve Index, c’est parce que j’ai réussi l’avoir neuf et surtout moins chère qu’un Rift S sur eBay avec les périphériques du HTC Vive trouvés sur le boncoin (satanée rupture). Donc le choix était vite fait . Mais sinon le Rift S n’est pas une mauvaise option . Son seul défaut serait la distance inter-pupillaire fixe de 64mm qui je suppose doit correspondre à une moyenne globale. Si tu veux le mesurer, l’application « Eye Measure » peut le faire . Si tu est entre 63,5mm et 64,5mm, ça passera, ne t’inquiète fais pas .

Voilà, j’espère avoir répondu à tes question

Ps: Au fait, pour l’attache du cordon, Thrillseeker l’a casser en faisant le poirier pendant une session VR Tchat . Il s’est bien vautré le pauvre donc pour ça ne t’en fais pas non plus . Prends en soin et tout ira bien .
Édité par "antoine.naltet" 5 mars
Salut, merci pour toutes ces réponses, ca me conforte un peu plus dans mon choix

J'espère effectivement que le réapprovisionnement sera une version mise a jour d'usine qui corrige les quelques soucis de manette.

Concernant la casse du casque je n'avais pas compris que c'était suite a une chute, ca me rassure, j'ai cru que c'était lié a de l'usure.

Au niveau du nettoyage, le tissu a l'air quand meme assez fragile, a voir avec le temps si un investissement dans le similicuir devient nécessaire :/

Concernant les capteurs, je ne savais que certaines personnes avaient eu des soucis, je vais aller jeté un oeil !

Merci pour tes réponses 😁😁
Ixeb17/02/2020 11:59

Salut, merci pour toutes ces réponses, ca me conforte un peu plus dans mon …Salut, merci pour toutes ces réponses, ca me conforte un peu plus dans mon choix J'espère effectivement que le réapprovisionnement sera une version mise a jour d'usine qui corrige les quelques soucis de manette.Concernant la casse du casque je n'avais pas compris que c'était suite a une chute, ca me rassure, j'ai cru que c'était lié a de l'usure.Au niveau du nettoyage, le tissu a l'air quand meme assez fragile, a voir avec le temps si un investissement dans le similicuir devient nécessaire :/ Concernant les capteurs, je ne savais que certaines personnes avaient eu des soucis, je vais aller jeté un oeil !Merci pour tes réponses 😁😁

Avec plaisir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires