Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Résolu

38 commentaires

triés par
  1. Avatar de Fra_Lex
    Fra_Lex
    Donc selon certains on peut entrer chez vous, visiter, déplacer 3 meubles et repartir sans que ça pose un problème car rien n’a été abîmé ni volé
  2. Avatar de SamiSamu
    SamiSamu
    Désolé, mais quelle importance au final ? Même s'ils sont vraiment rentrés dans ta voiture, tu as vraiment envie de perdre du temps en procédure pour gagner que dalle au final ? Surtout que la seule "dégradation" constatée, ce sont des chaussures sales...

Au delà de ça, étant donné qu'il existent des méthodes légales pour bouger une voiture sans trop de peine, je ne vois pas pourquoi la société se serait embêter à utiliser une méthode qui pourrait leur valoir un procès (surtout que je suppose que déplacer une voiture ne fait pas partie de leur activité quotidienne).
  3. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Vp.19/10/2020 12:12

Ta voiture ou celle de ta mère? Elle laisse ses chaussures dans sa …Ta voiture ou celle de ta mère? Elle laisse ses chaussures dans sa voiture? Ça m’étonnerais qu’ils aient une « clé » spéciale pour ouvrir toutes les voitures

google mouse jacking...
    Pas mal de voiture sont déplaçable sans effraction.

La solution, la bonne vielle canne qui fait perdre du temps au voleur qui préfère passer à autre chose. (modifié)
  4. Avatar de Bogdahn
    Bogdahn

Ta voiture ou celle de ta mère? Elle laisse ses chaussures dans sa …Ta voiture ou celle de ta mère? Elle laisse ses chaussures dans sa voiture? Ça m’étonnerais qu’ils aient une « clé » spéciale pour ouvrir toutes les voitures

Il n'y a pas besoin de clef pour ouvrir une bonne partie des voitures...Pour les démarer c'est autre chose.
  5. Avatar de Vp.
    Vp.
    SamiSamu19/10/2020 12:51

Désolé, mais quelle importance au final ? Même s'ils sont vraiment rentrés …Désolé, mais quelle importance au final ? Même s'ils sont vraiment rentrés dans ta voiture, tu as vraiment envie de perdre du temps en procédure pour gagner que dalle au final ? Surtout que la seule "dégradation" constatée, ce sont des chaussures sales...Au delà de ça, étant donné qu'il existent des méthodes légales pour bouger une voiture sans trop de peine, je ne vois pas pourquoi la société se serait embêter à utiliser une méthode qui pourrait leur valoir un procès (surtout que je suppose que déplacer une voiture ne fait pas partie de leur activité quotidienne).

Oui c’est vrai, pas de vol d’affaire, juste des chaussures sales, ne perds pas ton temps avec cette histoire et juste bien nettoyer l’interieur de la voiture
  6. Avatar de Bogdahn
    Bogdahn
    Je suis d'accord avec les autres, tu vas te faire balader au commissariat...
    Si ça s'est passé comme tu le pense, c'est incivile et pas légal, mais bon, mis à part changer de crémerie et en parler autour de toi, je vois pas ce que tu peux faire.

Après on a chacun son curseur au niveau de ce qui est "acceptable", si ça m'arrivait ils auraient droit à une bonne engueulade et c'est tout. Je sais par expérience qu'ils s'en contre battent les c...

C'est surtout en cas de grosse dégradation que tu peux espérer quelque chose, et là c'est vers ton assurance qu'il faut se tourner pour une assistance juridique, mais là ça ne marchera pas je pense.

Je dirais de laisser couler, mais je suis pas celui à qui ça arrive donc bon...
  7. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)
    Fra_Lex19/10/2020 13:34

Donc selon certains on peut entrer chez vous, visiter, déplacer 3 meubles …Donc selon certains on peut entrer chez vous, visiter, déplacer 3 meubles et repartir sans que ça pose un problème car rien n’a été abîmé ni volé

Merci...
  8. Avatar de Lepoulpe
    Lepoulpe
    [Supprimé] (modifié)
  9. Avatar de Burma
    Burma
    Mais la porte de ta caisse n'était pas fermée a clef ?
  10. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)
    Burma19/10/2020 12:08

Mais la porte de ta caisse n'était pas fermée a clef ?

Si fermée à clef. Je sais à 100% que c'est pas un clandestin mais un agent de la société S qui a opéré le déplacement,
    Eux me disent que c'est avec roulettes mais moi je pense qu'ils sont rentrés avec une clef puis conduits...
  11. Avatar de Vp.
    Vp.
    Ta voiture ou celle de ta mère? Elle laisse ses chaussures dans sa voiture?
    Ça m’étonnerais qu’ils aient une « clé » spéciale pour ouvrir toutes les voitures
  12. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)

Celle de ma mère, je raccourcis, moi je ne conduis pas.
  13. Avatar de xTG
    xTG
    Quel type de clé ? Car si récente ce sont des clés de sécurité, pas facile de démarrer avec une fausse clé...

Après si pas de dégradation... La plainte ne va pas aller très loin.
  14. Avatar de Vp.
    Vp.
    supprimé21052419/10/2020 12:41

google mouse jacking...Pas mal de voiture sont déplaçable sans effraction. …google mouse jacking...Pas mal de voiture sont déplaçable sans effraction. ;)La solution, la bonne vielle canne qui fait perdre du temps au voleur qui préfère passer à autre chose.

Ils ont ce genre de chose les sociétés légales?
  15. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Vp.19/10/2020 12:43

Ils ont ce genre de chose les sociétés légales?

Peut être pas au nom de la société.. Mais un employé qui fait mumuse....
  16. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)
    C'est au nom de la société que ça a été fait. Moi c'est surtout par rapport au virus que ça me dérange, je ne sais pas quelles mesures la personne à pris.
  17. Avatar de Vp.
    Vp.
    supprimé21052419/10/2020 12:46

Peut être pas au nom de la société.. Mais un employé qui fait mumuse....

Je comprend mieux du coup, ils n’ont pas voulu se faire chier à déplacer la voiture avec des roulettes... une petite ouverture et démarrage pas très catholique et on n’en parle plus
  18. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)
    Vp.19/10/2020 12:49

Je comprend mieux du coup, ils n’ont pas voulu se faire chier à déplacer la …Je comprend mieux du coup, ils n’ont pas voulu se faire chier à déplacer la voiture avec des roulettes... une petite ouverture et démarrage pas très catholique et on n’en parle plus

Oui et soit disant ils devaient la déplacer encore ce matin et ils ont appelé mon fixe vendredi, mais apparemment je n'ai pas répondu et la ligne n'était pas attribuée alors que j'ai testé l'appel devant eux ce matin ça sonnait bien. (modifié)
  19. Avatar de Vp.
    Vp.
    Lodano19/10/2020 12:50

Oui et soit disant ils devaient la déplacer encore ce matin et ils ont …Oui et soit disant ils devaient la déplacer encore ce matin et ils ont appelé mon fixe vendredi, mais apparemment je n'ai pas répondu et la ligne n'était pas attribuée alors que j'ai testé l'appel devant eux ce matin ça sonnait bien.

Oui ils disent toujours ça quand ils n’appellent pas
  20. Avatar de Afterglow
    Afterglow
    Mais sinon, c'est quoi comme modèle de voiture et quel âge à telle ?
  21. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)

Désolé, mais quelle importance au final ? Même s'ils sont vraiment rentrés …Désolé, mais quelle importance au final ? Même s'ils sont vraiment rentrés dans ta voiture, tu as vraiment envie de perdre du temps en procédure pour gagner que dalle au final ? Surtout que la seule "dégradation" constatée, ce sont des chaussures sales...Au delà de ça, étant donné qu'il existent des méthodes légales pour bouger une voiture sans trop de peine, je ne vois pas pourquoi la société se serait embêter à utiliser une méthode qui pourrait leur valoir un procès (surtout que je suppose que déplacer une voiture ne fait pas partie de leur activité quotidienne).

Par rapport au virus, ma famille fait partie des gens très précautionneux. Mes parents sont âgés et j’ai vu des agents de la société S ce matin ils ne prennent aucune précaution, pas de masques pas de distance. Ça m’énerve qu’ils ont respiré dans la voiture ma mère. Et même ils n’ont pas à rentrer dans la voiture des gens. Enfin d’après eux c’est écrit dans le contrat qu’on a signé qu’ils peuvent déplacer la voiture...

Afterglow19/10/2020 12:51

Mais sinon, c'est quoi comme modèle de voiture et quel âge à telle ?

Une 207 elle a 9 ans je crois.

Le siège arrière aussi n’était pas sale comme ça
    30741628-APgsS.jpg (modifié)
  22. Avatar de Bogdahn
    Bogdahn
    Si tu n'as pas donné les clef et/ou l'autorisation d'ouvrir la voiture, c'est pas légal.
    Mais en général c'est dans les contrats.

Par contre oubliez le mouse jacking, ça c'est pour voler proprement une voiture et la revendre de manière très discrète, y a beaucoup plus simple et rapide en méthode mécanique. Vu qu'ils sont dans leurs locaux, ils vont pas s'emmerder avec un hack pas à la portée de tous quand même.
  23. Avatar de SamiSamu
    SamiSamu
    Lodano19/10/2020 12:53

Par rapport au virus, ma famille fait partie des gens très précautionneux. …Par rapport au virus, ma famille fait partie des gens très précautionneux. Mes parents sont âgés et j’ai vu des agents de la société S ce matin ils ne prennent aucune précaution, pas de masques pas de distance. Ça m’énerve qu’ils ont respiré dans la voiture ma mère. Et même ils n’ont pas à rentrer dans la voiture des gens. Enfin d’après eux c’est écrit dans le contrat qu’on a signé qu’ils peuvent déplacer la voiture...Une 207 elle a 9 ans je crois.Le siège arrière aussi n’était pas sale comme ça [Image]

Sauf qu'il y a peu de chance qu'ils soient vraiment rentrés dans ta voiture. Je vois pas pourquoi un employé irait faire un truc illégal juste pour bouger une voiture. Puis le mec, s'il faisait un truc illégal, il ne se serait pas amuser à bouger le siège et risquer de se faire griller.

Bref, dans tous les cas, c'est ta parole contre la sienne, et dans le meilleur des cas, tout ce que tu gagnera c'est que l'employé en question se fasse taper sur les doigts. Si tu veux mon avis, désinfecte la voiture si tu penses qu'il est vraiment rentré, et laisse couler.
  24. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)
    est-ce que je peux avoir la vidéo du déplacement pour en être certain ?

Je pourrais porter plainte si je vois quelqu'un rentrer et conduire la voiture
  25. Avatar de xTG
    xTG
    Lodano19/10/2020 13:03

est-ce que je peux avoir la vidéo du déplacement pour en être certain ? Je …est-ce que je peux avoir la vidéo du déplacement pour en être certain ? Je pourrais porter plainte si je vois quelqu'un rentrer et conduire la voiture

Tu peux demander. Mais rien ne les oblige à te la montrer.
    Tu peux aller porter plainte, mais vu les éléments de la plainte elle va être classée et la police n'ira pas demander la caméra.
  26. Avatar de SamiSamu
    SamiSamu

est-ce que je peux avoir la vidéo du déplacement pour en être certain ? Je …est-ce que je peux avoir la vidéo du déplacement pour en être certain ? Je pourrais porter plainte si je vois quelqu'un rentrer et conduire la voiture

Tu peux toujours essayer oui.
    Mais porter plainte ne mènera nul part, vu qu'il n'y a eu aucune dégradation.
  27. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)
    Les dégradations ce n'est pas important. Mais c'est le fait de rentrer dans la voiture respirer dedans mettre ses mains sur le volant la ceinture et je ne sais quoi. Ça reste illégal non ?
  28. Avatar de Lepoulpe
    Lepoulpe
    [Supprimé] (modifié)
  29. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme

Par rapport au virus, ma famille fait partie des gens très précautionneux. …Par rapport au virus, ma famille fait partie des gens très précautionneux. Mes parents sont âgés et j’ai vu des agents de la société S ce matin ils ne prennent aucune précaution, pas de masques pas de distance. Ça m’énerve qu’ils ont respiré dans la voiture ma mère. Et même ils n’ont pas à rentrer dans la voiture des gens. Enfin d’après eux c’est écrit dans le contrat qu’on a signé qu’ils peuvent déplacer la voiture...Une 207 elle a 9 ans je crois.Le siège arrière aussi n’était pas sale comme ça [Image]

A merde, on dirait qu'un sachet de coc' a craqué sur le fauteuil...
  30. Avatar de Taloula
    Taloula

Donc selon certains on peut entrer chez vous, visiter, déplacer 3 meubles …Donc selon certains on peut entrer chez vous, visiter, déplacer 3 meubles et repartir sans que ça pose un problème car rien n’a été abîmé ni volé

Rien à voir, on dit pas que ça pose pas de problème, mais que dans cette situation, ça ne vaut pas l'énergie à dépenser que ça demande.

Pour la partie virus, laisse tomber hein, un bon coup de lingette sur le volant et les parties accessibles et c'est fini, faut pas non plus partir en mode parano.
  31. Avatar de Fra_Lex
    Fra_Lex
    Lodano19/10/2020 13:42

Merci...

Tu peux aller porter plainte avec les photos du siège arrière et préciser s’il y a de la vidéosurveillance. Qui ne tente rien n’a rien, c’est debile de dire à quelqu’un de ne pas aller porter plainte car c’est sûr qu’il n’y aura aucune suite dans ce cas là
  32. Avatar de LéoTek
    LéoTek
    Demande a la police municipale ASVP, C'EST EUX QUI GERENT LES caméras de la ville.
    Avec un peu de chance ils t'aideront
  33. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    LéoTek19/10/2020 14:11

Demande a la police municipale ASVP, C'EST EUX QUI GERENT LES caméras de …Demande a la police municipale ASVP, C'EST EUX QUI GERENT LES caméras de la ville.Avec un peu de chance ils t'aideront

Caméras de la ville et parking de copropriété, il n'y a pas quelque chose qui vous semble bizarre ?
  34. Avatar de Lodano
    Lodano Auteur(e)
    LéoTek19/10/2020 14:11

Demande a la police municipale ASVP, C'EST EUX QUI GERENT LES caméras de …Demande a la police municipale ASVP, C'EST EUX QUI GERENT LES caméras de la ville.Avec un peu de chance ils t'aideront

C'est un parking dans le sous sol d'un immeuble, pas en extérieur
  35. Avatar de SamiSamu
    SamiSamu

On n'a pas non plus dit ça. Mais si tu vas au commissariat, que tu dis que quelqu'un est rentré chez toi et s'est fait des crêpes, avec pour seule preuve de la farine sur le plan de travail et une porte d'entrée intacte, que crois-tu qu'il va se passer ?

Effectivement que c'est inadmissible de faire ce genre de chose, en plus d'être illégal. Mais il n'y a pas de dégâts, donc rien à gagner, mais beaucoup de temps à perdre (et sûrement de l'argent au passage). Pour au final quoi, dans le meilleur des cas ? Faire licencier un gars ? Un rappel à la loi ? Je ne crois pas que ça en vaille la peine...

Au pire débarquer directement à la société qui gère ça et demander leur des explications, mais pas passer par la police, c'est une perte de temps selon moi. (modifié)
  36. Avatar de BlueScreen
    BlueScreen

Une 207 elle a 9 ans je crois.Le siège arrière aussi n’était pas sale comm …Une 207 elle a 9 ans je crois.Le siège arrière aussi n’était pas sale comme ça [Image]

Du coup je ne vois pas ce qu'ils auraient fait sur le siège arrière.
    Mais en même temps il y a pas mal de choses bizarre ici.
    - Normalement s'il y a besoin de déplacer les voitures, on prévient les gens à l'avance de déplacer les voitures le jour prévu et c'est tout. Je n'ai jamais vu de sociétés déplacer des voitures avec des roulettes. En général ils dégagent juste leur responsabilité: Si la voiture n'a pas été déplacée et qu'elle est repeinte, tant pis pour le propriétaire.
    - S'introduire dans une voiture sans autorisation est illégal et il me paraît très risqué pour une société de se lancer la dedans.
    - Il est possible d'ouvrir une voiture sans la clé ou le bip mais ça marche plus ou moins bien suivant les marques. Il est également possible de la démarrer via ODB mais il reste le problème du Neiman: C'est un système mécanique. Sans la clé et sans casser le Neiman, le volant ne tourne pas.

Es-tu sur que personne d'autre n'a un double des clés parmi tes proches ? Ils auraient pu demander à quelqu'un de bouger la voiture. Ca semble le plus simple.
  37. Avatar de yac29
    yac29

Tu le fais par simple principe.

Demande ça vite car 30 jours après les vidéos sont supprimé (modifié)
  38. Avatar de supprimé1619147
    Utilisateur anonyme
    Rejoue "Le mystère de de la chambre jaune"
Marchands populaires