Quels câbles pour enceintes Audio Monitor Bronze 2

8
19 février
Bonjour à tous,
En achetant mes enceintes Bronze 2, j'ai commencé à me plonger dans l'univers des câbles d'enceintes pour prendre les plus adaptés.
Et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué...

Aussi, j'aimerai connaître vos conseils pour une référence de câbles pour relier mes Bronze 2 à un Marantz PM5005, sachant que les enceintes sont très proches de l'ampli (~1m).

D'avance merci!
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Perso je ne m'embête pas, du câble Electrique 2G1.5 en rigide ou souple, du bon cuivre
Idem je ne m'embete pas. Du cable OFC 2x 2.5mm². ~10€
amazon.fr/cab…ofc
Édité par "cyril5689" 19 février
Oui voilà. Sauf que là, ça va te couter presque 20€ si tu veux 2x2m. Pour 10m ça te coute environ 10-12€.
cyril568919 février

Idem je ne m'embete pas. Du cable OFC 2x 2.5mm². …Idem je ne m'embete pas. Du cable OFC 2x 2.5mm². ~10€https://www.amazon.fr/cable-enceinte-2-5-ofc/s?ie=UTF8&page=1&rh=i:aps,k:cable enceinte 2.5 ofc

Merci pour la réf! Donc si je comprends bien il ne faut pas trop se prendre la tête non plus
gridifididit19 février

Merci pour la réf! Donc si je comprends bien il ne faut pas trop se …Merci pour la réf! Donc si je comprends bien il ne faut pas trop se prendre la tête non plus

Il y a des légendes qui circulent comme quoi un cable à 50-100-200-1000€ permettrait un son plus "pure"/"travaillé", et d'autres légendes ou démonstrations à l'aveugle indiquante qu'il est impossible d'y voir une quelconque différence.
Bref dans le doute, pour une installation moyenne (ampli + bronze 2) inutile de mettre 200€ dans des cables... Il y a énormément d'autres paramètres qui permettent réellement de gagner en qualité sonore et qui ne coutent rien ou presque (positionnement des enceintes, configuration de la pièce, qualité de la source...etc).
Édité par "cyril5689" 19 février
Yep, dans le cas des hp c'est la conductivité qui prime : breakingvap.fr/la-…or/
Si liaison numérique comme pour certain caissons, il y a aussi le blindage à prendre en compte, mais pas le cas ici donc cuivre de 1.5² ou plus si longue distance
pour avoir fait des essais de différents câbles chez moi entre un q5 pro et des enceintes edelstein (éloignées de 1.5m), le meilleur résultat que j'ai obtenu est avec du cable réseau cat 5 ou 6 je ne sais plus. 2 câbles par enceinte.
j'ai trouvé le son plus ouvert et plus naturel (j'avais l'impression d'un voile sur le son avec du câble elec)
j'ai constaté ausii des basses plus présentent et un peu plus profondes.

voilà ci cela peut aider
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires