Quels CPL choisir

4
22 décembre 2019
Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition d'une fibre optique (low cost) avec des débits en câble à 50/60 mo/s ce qui est très bien pour moi, j'aimerai acheter des CPL qui ne brident pas la connexion et j'aimerai savoir si vous aviez des références car je ne fais pas confiance aux débits théorique annoncé de 600/1gb/s par les constructeurs de CPL, merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Bonjour,

Dans un premier temps, as tu le nécessité d'utiliser le CPL, tu veux pas de WiFi ?

La référence en laquelle j'ai confiance ce sont les Devolo Magic 2.
CPL + WiFi via CPL.
Mais j'ai arrêté d'utiliser les CPL a cause de l'instabilité causée par les dégradations du réseau électrique.

Maintenant j'utilise des Orbi, donc tout est en WiFi Mesh chez moi avec un débit en download de 50 Mo/s en moyenne et 70 Mo/s peak.
Personnellement j'ai des CPL que je vais retourner que je branchais en multiprise (déconseillé) mais vu que j'avais de l'ADSL ça fonctionnais parfaitement, mon réseaux électriques semble correct

Ma chambre est à l'opposé de la box internet, j'ai pas la possibilité de faire du câblage ethernet tout le long des chambres et je veux brancher les CPL à une tour c'est pour ça que je veux des convenables

Qui ne bride pas ma connexion internet car je télécharge beaucoup de multimédia
Édité par "ShonanSeven" 22 décembre 2019
Chez TP-Link il y a des références qui sont très bien jugées sur les débits réels.

TP-Link CPL 2000 Mbps avec 2 Ports Ethernet Gigabit et Prise Intégrée, Kit de 2 - Solution idéale pour profiter du service Multi-TV à la maison (TL-PA9025P KIT) amazon.fr/dp/…H29
Édité par "benmal" 23 décembre 2019
Peu de chance que tu puisses maintenir tes 50Mo/s (soit 400 Mbps) avec les technos actuelles.
Ces débits correspondent à ce que l'on peut obtenir dans un cas idéal (prises a coté l'une de l'autre j'imagine) avec les derniers modèles 2000 Mbps (théoriques).
Regarde ces tests :
lesnumeriques.com/ada…tml (meilleurs débits)
lesnumeriques.com/ada…tml (pour le tableau comparatif des débits)

Tu verras que les performances sont très fluctuantes suivant les points de mesure.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions