29 novembre 2022 (il y a 23 h et 13 min)
Bonjour
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour changer mon reflex actuel, j’aimerai monter en gamme.
J’ai aussi un hybride entrée de gamme mais je suis plutôt déçue donc je souhaite rester sur un reflex classique.

actuellement j’ai ceci :
- nikon d3300 + 18/55 et 55/200 (objectifs de kit basique)
- sony a6000 + 17/50 et 50/200 de mémoire.

comme je le disais je souhaite changer mon nikon, après je n’ai rien contre l’idée de changer de marque tant que ça reste du reflex.

j’ai vraiment du mal avec l’hybride, tant au viseur que durée de la batterie… c’est très faible environ 200/300 photos uniquement et en jpeg même pas en raw !) et clairement ça ne convient pas à mon usage actuel ou quand je sors je fais facile 600 photos minimum surtout à disneyland ou je peux en faire + de 1000.

Après est-ce parce que c’est un modèle entrée de gamme ? Tester relève impossible très très peu de choix (voir aucun carrément).
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Si tu vires le nikon et que tu garde le sony, prends un autre sony, autant mutualiser les dépense sur les objo.
    Et puis Sony fait de trés bon reflex.

C'est quoi ton budget?
    Auteur(e)
    Budget ça dépends mais sony ne fait que des hybrides il me semble maintenant :/. 
    et je ne suis pas hyper fan du fonctionnement de sony aussi. 

Je préfère de loin utiliser mon nikon (et même le canon 1100d de mon père). 

Occasion ça me va très bien pour le moment je suis encore au stade « débutant » mais je sens les limites de mon nikon, je pensais partir sur du nikon ou canon en reflex car en occasion on trouve des bonnes affaires niveau objectifs). 
Marchands populaires