Quels sont les contraintes pour un hackintosh?

7
30 mai 2016
Salut à tous,

Bon, après cette nuit blanche, je me suis un peu perdu sur internet. J'avais déjà entendu parler du Hackinstosh sans vraiment penser qu'un jour je transformerais une de mes machines en une telle chose. Je pense passer à l'action, mais j'ai décidé de demander quelques conseils avant de me lancer. ça serait bête d'essayer sans que ça soit complètement compatible. Voici ma configuration :

- i7 4790k
- gigabyte gaming 7
- AMD 7970 3bg
- 16 go RAM
- DD 1To
- (Bientot installé) ssd sandisk 240go

Voici donc mes questions :

-Ma configuration est elle compatible? (bon je pense que oui, mais on ne sait jamais)
-La carte graphique est elle compatible avec OsX captain? AMD n'est pas forcément le bienvenu chez apple apparement, j'ai lu qu'il faut faire quelques bidouilles. Du coup, quelqu'un a t-il déjà fait? Quid de la difficulté?
-Comment avoir les deux OS : Win7 et X?

Merci pour vos réponses !

7 commentaires

Up!

Je ne peux pas t'aider mais un petit up le peut peut-être

Salut
je ne suis pas un expert mais un hackintoshien convaincu depuis 2005/2006 , d'abord il me faut la réfèrence exacte de ta carte mère sachant que les gigabyte sont les cm les plus apte a faire tourner Osx, pour la cg la 7970 est compatible mais pas à 100%, t'auras des soucis de sleep mais je crois qu'il y a moyen de résoudre le probleme en modifiant un petit parametre sur clover.
pour le dual boot c'est facile t'auras le choix au démarrage mais vaut mieux séparrer les 2 os chacun sur un hdd différent.

Pour plus d'infos je te conseille le forum forum.macbidouille.com/ind…=66

Posteur

Guigeek_bzh

Up!Je ne peux pas t'aider mais un petit up le peut peut-être


merci
DigitalDream1

Salutje ne suis pas un expert mais un hackintoshien convaincu depuis … Salutje ne suis pas un expert mais un hackintoshien convaincu depuis 2005/2006 , d'abord il me faut la réfèrence exacte de ta carte mère sachant que les gigabyte sont les cm les plus apte a faire tourner Osx, pour la cg la 7970 est compatible mais pas à 100%, t'auras des soucis de sleep mais je crois qu'il y a moyen de résoudre le probleme en modifiant un petit parametre sur clover.pour le dual boot c'est facile t'auras le choix au démarrage mais vaut mieux séparrer les 2 os chacun sur un hdd différent.Pour plus d'infos je te conseille le forum http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66


Sleep, clover? waaaaaaaaaaa.Je sens que je vais encore apprendre pleins de trucs moi ! J'ai lu que les cartes graphiques AMD, c'est pas le top pour une telle installation, du coup, je suis un peu en doute. Quelles sont les conséquences?
Ma carte mère est une gigabyte gaming 7 : gigabyte.fr/pro…959

Pour le dual boot, je me suis payé un ssd l'autre jour. Je pense mettre w7 dessus et du coup utiliser mon autre DD pour OSX. Je compte faire une partition de celui-ci, mais je me demandais comment je devais procéder aussi. J'ai lu que la partition selon l'environnement Mac et Windows n'était pas la meme. Du coup, je ne sais pas spécialement comment faire.

J'ai aussi vu qu'on ne pouvais installer OSX sur une clé pour l'installer qu'a partir d'un joli MAC. Ou d'un système qui utilise le meme environnement. Je n'ai pas de Mac, mais des amis qui en ont. Mais, ça serait plus confortable que je le fasse chez moi. Connaissez vous un moyen?

FIOuuuuuuuuu. Pleins de question! merci pour vos réponses et votre aide en tout cas!

Saches que ce n'est trop difficile ni trop complique mais il faut un peu de persévérance et de motivation, et du temps beaucoup temps pour avoir un system stable.
Pour ta cg d'après mes recherches sur le célèbre forum tonymacx86, elle est compatible sauf pour le sleep (la veille) ou il faut bidouiller un peu (rajouter une petite ligne de commande ) sur Clover ( clover est un bootloader qui simule le bios ou l'EFI d'un vrai mac) .
Pour créé une clé bootable si tu ne dispose pas d'un vrai mac ou d'un hackintosh tu dois suivre ce tuto insanelymac.com/for…539 mais saches qu'il ne fournissent pas l'os (InstallESD.dmg) débrouille toi pour le telecharger

Posteur

DigitalDream1

Saches que ce n'est trop difficile ni trop complique mais il faut un peu … Saches que ce n'est trop difficile ni trop complique mais il faut un peu de persévérance et de motivation, et du temps beaucoup temps pour avoir un system stable.Pour ta cg d'après mes recherches sur le célèbre forum tonymacx86, elle est compatible sauf pour le sleep (la veille) ou il faut bidouiller un peu (rajouter une petite ligne de commande ) sur Clover ( clover est un bootloader qui simule le bios ou l'EFI d'un vrai mac) .Pour créé une clé bootable si tu ne dispose pas d'un vrai mac ou d'un hackintosh tu dois suivre ce tuto http://www.insanelymac.com/forum/topic/288795-guide-creating-os-x-usb-installer-using-a-windows-pc-only/?p=2012539 mais saches qu'il ne fournissent pas l'os (InstallESD.dmg) débrouille toi pour le telecharger


Merci pour vos réponses! je vais passer à l'action le week-end prochain je pense. je vous raconterais !

bon courage

Hello, ta config est compatible, sur pc de bureau c'est généralement moins complexe que sur laptop.

Si tu n'as pas de mac sous la main, la meilleure solution est de faire appel à une connaissance qui à un vrai mac, le cas échéant tu peux installer OS X dans une VM ou télécharger directement une image pour vmware (vmdk) ou virtualbox (vdi), ça se trouve assez facilement.

Il existe également des méthodes pour faire ça sous win/linux mais je te le déconseille, ça risque de te décourager
Je te déconseille également les installeurs comme Unibeast etc c'est plus safe de s'en passer, et ça permet de comprendre la logique.

Pour ta config tu aura théoriquement besoin de :
sourceforge.net/pro…ot/ (dernière version du bootloader)
dl.dropboxusercontent.com/u/1…zip (config.plist Sandard pour 7970)

Les kexts à placer dans EFI/CLOVER/kexts/10.11
Fake SMC : github.com/Reh…lek
Ethernet (Killer 2200) : github.com/Mie…net

Le dossier Drivers64UEFI de la clé doit impérativement contenir les fichiers suivants :
http://www.tonymacx86.com/data/attachments/113/113866-d6ace5ddb250996e8d35523a71fa7d0d.jpg
HFSPlus.efi (si absent) : github.com/JrC…rue

Pour la post installation :
Installe Clover sur le HDD pour redémarage autonome sans clé usb.
Audio (ALC 1150) : github.com/tol…ALC

Pour le dualboot, assure toi que Windows soit bien installé en UEFI/GPT, Clover le détectera automatiquement.

Bonne chance, n'hésites pas si besoin
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte