Qu'es ce qui se passe avec amazon ?

25
24 mai 2023
Je pense que certains d'entre vous l'auront remarqué mais il est impossible de choisir les vendeurs


Normalement lorsque recherche un article, et que l'on veut Amazon comme vendeur normalement on doit: sélectionner "catégorie"
À la suite de ça on peut sélectionner les vendeurs que l'on veut mais maintenant tout ce qui apparaît c'est ça


2559252-k6Ljt.jpg


Ça a commencé par la version Android et pendant un temps c'était encore disponible sur un version navigateur


Mais ça y est ils ont aussi couper la version navigateur on se retrouve avec la même chose du coup je ne peux plus sélectionner Amazon comme vendeur ☹️

J'ignore s'ils ont changé la façon mais je retrouve plus comment il faut faire pour sélectionner Amazon ....
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Le_Solutionneur
    Le_Solutionneur
    Pour info Amazon fait du stock commingling sur tous les produits expédiés par Amazon (peu importe si c'est un vendeur tiers ou pas). Cela signifie que tous les stocks des marchands sont mélangés en vrac ensemble.

    Quand tu commandes depuis Paris un produit d'un vendeur à Toulouse, Amazon peut très bien décider de te filer ce produit mais depuis leur entrepôt en IDF, même si le produit vient d'Amazon ou carrément d'un marchand tiers qui n'a rien à voir.

    C'est écologique et plus rapide, mais tu peux te coltiner des produits contrefaits qui proviennent d'autres vendeurs tiers peu scrupuleux qui en profitent pour faire du business sur le dos des autres en laissant Amazon mélanger leur stock contrefait avec celui de vendeurs honnêtes.

    Bref, commander depuis un vendeur tiers ou un autre ne change rien si le produit est expédié par Amazon. Comme les clients prennent généralement les vendeurs avec la livraison gratuite Amazon plutôt que ceux avec une livraison à 10-15€, sélectionner son vendeur a de moins en moins de sens. (modifié)
    Avatar de DeanWinchester
    DeanWinchester Auteur(e)
    Mais on est bien d'accord lorsqu'on commande chez amazon ( vendu et expédié par Amazon) amazon ne va pas prendre de la crème L'Oréal qui viens de chez guinchanwiichenpigodaewinchen comme vendeur et la vendre en tant qu'amazon ?
  2. Avatar de thiti55
    thiti55
    Effectivement, je constate la même chose. Dommage, je l'utilisais souvent :/
    J'ai trouvé un sujet sur reddit qui en parle également : reddit.com/r/a…er/

    Pour les personnes qui veulent savoir quelle est la fonctionnalité qui a disparu c'est ici : amazon.fr/b?i…031

    En essayant de voir comment contourner le problème, j'ai découvert Amazon Global store : amazon.fr/b?i…031

    Apparemment cela permet d'avoir accès aux produits des sites Amazon des autres pays sans changer de site.

    Et en plus, ce sont uniquement des articles vendus et expédiés par Amazon.
    Je recherche dans cette catégorie pour le moment.
    40686570-Y3Oqe.jpg (modifié)
    Avatar de DeanWinchester
    DeanWinchester Auteur(e)
    J'ai essayé le lien amazon global store mais dès que je lance une recherche jai les tiers
  3. Avatar de MKH13
    MKH13
    Salut, l’option n’est également plus disponible sur la version iOS

    Je me pose naïvement la question : est-ce que ce n’est pas dû à une histoire type « monopole », un peu à l’image de ce que l’on peut voir du côté d’Apple et son AppStore ?
    Avatar de DeanWinchester
    DeanWinchester Auteur(e)
    Ben je dirais que c'est n'importe quoi puisque c'est nous qui choisissons notre vendeur .
    Surtout qu'amazon et bien d'autres abritent dorénavant des vendeurs , et des vendeurs chinois .....
    Hmmm la bonne crème visage L'Oréal venant d'un vendeur en chine .....


    Sans compter exemple réel : mes parents

    Mes parents ne m'écoutent jamais ils ne veulent rien savoir : ils ont commandé sur Cdiscount .
    Je leur dit toujours : achat amazon : vendeur amazon , achat Cdiscount vendeur Cdiscount , ils n'ont pas fait gaffe ...
    Du coup 1 semaine toujours pas de colis après un prétendu mail d'un vendeur
    Je regarde sur internet ce fameux vendeur : c'était un escroc
    Dépôt de plainte et tout le tralala (modifié)
  4. Avatar de riga37
    riga37
    Je savais pas qu'on pouvait choisir par vendeur.
    En cliquant prime, ca séléctionne que du amazon non ?
    Avatar de DeanWinchester
    DeanWinchester Auteur(e)
    Non amazon mais aussi les colis expédié par Amazon , ça peut être chinois n'importe quoi
Avatar de