Qu'est-ce que vous reprochez à Rakuten ?

17
23 novembre
Salut !

Je me suis rendu compte que souvent, les deals postés qui sont proposés sur le site Rakuten ont moins de succès que ceux de sites comme cdiscount ou rueducommerce. Pour ceux qui sont concernés, qu'est-ce que vous reprochez exactement à Rakuten par rapport à ces autres sites ?

A plus !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

17 commentaires
Salut,

Pour ma part, je n'ai jamais été adepte de Rakuten. Puis entre le SAV, la garantie et les vendeurs tiers très majoritairement présents sur le site .... ça ne donne plus envie d'y revenir.
supprimé1417574
C'est l'équivalent du marché aux puces d'internet, avec des vendeurs et produits exotiques qui ne bénéficient d'aucune garantie ni même de facture (hormis celles faites sur Paint)
Je n’aime pas le principe de passer uniquement par des vendeurs tiers. Lors d’un échange le SAV donne très souvent raison au vendeur. Et les procédures lors de soucis avec une commande sont très long et complexes. Je n’achète que sur Amazon ou à la limite cdiscount lorsque le deal est correct.
Il marche comment le "club" ?
Ils disent que si je fais un achat, je gagne 100€ de bon pour un prochain achat. Elle est où l'arnaque ?
Moi ce qui fait que je ne passe pas par chez eux c'est qu'il y a une histoire de superpoints etc. c'est compliqué pas envie de faire du couponing

et aussi ils ont un nom pourri mais bon
Édité par "fouxal" 23 novembre
J'achète de moins en moins chez eux depuis qu'ils ont revu le système de superpoints. La durée de validité est courte du coup il faut racheter autre chose rapidement pour en profiter. Plutôt contraignant.

Sinon les prix hors offre spéciale ne sont pas forcément intéressants par rapport aux autres places de marché et les frais de port souvent plus élevés. D'ailleurs les frais de port sont définis par Rakuten et pas directement le vendeur. L'acheteur paye un montant de port mais le vendeur touche moins pour l'expédition. Donc ils margent sur les frais de port, en plus des commissions.
Super ce genre de modèle où c'est l'intermédiaire qui gagne le plus en en faisant le moins
BlueScreen23/11/2019 20:11

J'achète de moins en moins chez eux depuis qu'ils ont revu le système de s …J'achète de moins en moins chez eux depuis qu'ils ont revu le système de superpoints. La durée de validité est courte du coup il faut racheter autre chose rapidement pour en profiter. Plutôt contraignant.Sinon les prix hors offre spéciale ne sont pas forcément intéressants par rapport aux autres places de marché et les frais de port souvent plus élevés. D'ailleurs les frais de port sont définis par Rakuten et pas directement le vendeur. L'acheteur paye un montant de port mais le vendeur touche moins pour l'expédition. Donc ils margent sur les frais de port, en plus des commissions.Super ce genre de modèle où c'est l'intermédiaire qui gagne le plus en en faisant le moins

Idem, depuis le nouveau système des super points je n'achète presque plus.
Ça et le fait que le délai des points est court, les frais de port qui tuent beaucoup d'annonces, surtout les livres par exemple et le fait que pour conserver ton "statut" il faut commander très souvent.
-1 le principe des super points .... à DLC couuuuurte. A expiration t'es obligé d'acheter sinon tu perds tes €. T'es mal si t'as besoin de rien et/ou si prix plus cher.
Pareil comme cité au dessus .
Exemple avant la nouvelle réforme : tu achetais pour 100 euros . Tu avais 20 euros . Le mois d’après quand il y avait les 20% . Avec les 20 euros . Tu gagnais encore 4 euros .
Bref c’était le top . Dit toi j’ai acheté mon oled à 1600 euros avec les 20% . Tous les mois .
En plus odr du fabriquant. Et un bon de remise 5 euros .
Bref à l’époque c’était pas chère.
Maintenant finit
Par exemple ici, ils indiquent 70€ venant du clubr pour le prochain achat.
Est-ce que ça veut dire que je peux acheter la tablette et ensuite le surface pen (valeur 100e) à 30€ grâce à ces 70€ promis ?

fr.shopping.rakuten.com/off…=10
Konako24/11/2019 00:08

Par exemple ici, ils indiquent 70€ venant du clubr pour le prochain a …Par exemple ici, ils indiquent 70€ venant du clubr pour le prochain achat.Est-ce que ça veut dire que je peux acheter la tablette et ensuite le surface pen (valeur 100e) à 30€ grâce à ces 70€ promis ? https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3833002751/microsoft-surface-pro-6-12-3-i5-8go-128go-platinum-sans-clavier.html?filter=10

Tu as pas peur . Autant sans garantie c’est du marché gris .
Snake7224/11/2019 00:12

Tu as pas peur . Autant sans garantie c’est du marché gris .

Si justement c'est une des questions que je me pose. Comment on reconnait le marché gris ?
Konako24/11/2019 00:13

Si justement c'est une des questions que je me pose. Comment on reconnait …Si justement c'est une des questions que je me pose. Comment on reconnait le marché gris ?

Il y a le drapeau à côté du vendeur . Si c’est marqué facture sans tva ... le délai . Après les prix français se suive . Tu n’auras pas de grosse différence .
Snake7224/11/2019 00:34

Il y a le drapeau à côté du vendeur . Si c’est marqué facture sans tva ... …Il y a le drapeau à côté du vendeur . Si c’est marqué facture sans tva ... le délai . Après les prix français se suive . Tu n’auras pas de grosse différence .

Ça vaa merci
voila garanties en carton pas meilleure que si tu achetes en chine directement pour les vendeurs internationaux.
Pour les vendeurs français, c'est du ebay en pire. : erreur sur l'objet ou livré en vrac.....
Service client rakuten moisi et pas réactif.
J'ai testé plusieurs fois et une fois satisfait seulement grace aux superpoints car nouvel achat prévu juste après le premier.
Rakuten = intermédiaire sans aucun interet à part faire grimper le tarif sans contrepartie.
jb4500024/11/2019 00:41

voila garanties en carton pas meilleure que si tu achetes en chine …voila garanties en carton pas meilleure que si tu achetes en chine directement pour les vendeurs internationaux.Pour les vendeurs français, c'est du ebay en pire. : erreur sur l'objet ou livré en vrac.....Service client rakuten moisi et pas réactif.J'ai testé plusieurs fois et une fois satisfait seulement grace aux superpoints car nouvel achat prévu juste après le premier.Rakuten = intermédiaire sans aucun interet à part faire grimper le tarif sans contrepartie.

Après faut faire le trie .
Tu as boulanger , tu as des revendeurs de pneus . Perso là dessus aucun soucis .
J’ai acheté mon four , frigo , tv , robot lavant , gaufrier d’ailleurs il manquait le câble d’alim . Il me l’on envoyé assez vite . Un téléphone fixe ... Bref pas eu de soucis pourtant plusieurs commande par mois .
il y a qq gros vendeur avec plusieurs centaines de milliers d'évaluation. ils sont sérieux. après c'est vrai que si tu tiens à avoir une garantie 2 ans, les places de marché c'est pas l'idéal pour ça. Du coup j'achète des petits trucs, sauf là j'ai acheté pour 150eur un smartphone d'occasion auprès d'un particulier qui m'a donné la facture cdiscount. Acheter chez un particulier ça peut être plus intéressant car le produit est garanti par un marchand fiable (magasin, Amazon, etc)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions