Question Abricolis via Cdiscount

15
1 novembre 2016
Bonjour,

Je viens de commander hier un SSD sur Cdiscount avec comme moyen de livraison Abricolis, mais voilà je souhaite me rétracter, problème il est trop tard pour annuler la commande manuellement sur leur site, je voulais donc savoir, est-il possible de refuser le colis avec ce moyen de livraison ? Ou faut-il tout simplement ne rien faire et attendre qu'il soit renvoyer automatiquement à Cdiscount ? Je n'aurais rien en plus à ma charge ?

15 commentaires

Alors, moi j'ai eu une mauvaise expérience avec abri colis et Cdiscount, mon colis était dans l'abri colis mais je n'ai jamais reçu le code pour le retirer, soit disant la faute au livreur qui place les colis dans l'appareil. Il m'as fallu attendre plus d'un mois pour que le colis soit récupérer par le livreur et renvoyer a cdiscount pour Etre rembourser et pour pouvoir recommander.

Bonjour zale66,

Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera renvoyé chez Cdiscount.
Par contre, les frais de port ne seront pas remboursés.

Cordialement,
L'équipe InPost

Bonjour Diablesse,

Nous sommes désolés pour cette situation. Pouvez-vous nous indiquer le numéro du colis pour que nous puissions vérifier le problème avec notre transporteur?

Cordialement,
L'équipe InPost

InPost

Bonjour zale66,Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera … Bonjour zale66,Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera renvoyé chez Cdiscount. Par contre, les frais de port ne seront pas remboursés. Cordialement,L'équipe InPost Bonjour Diablesse, Nous sommes désolés pour cette situation. Pouvez-vous nous indiquer le numéro du colis pour que nous puissions vérifier le problème avec notre transporteur?Cordialement,L'équipe InPost

Le problème a était résolu mais je pense que la faute vient de cdiscount directement et non vous

InPost

Bonjour zale66,Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera … Bonjour zale66,Il est possible de "ne rien faire" et le colis sera renvoyé chez Cdiscount. Par contre, les frais de port ne seront pas remboursés. Cordialement,L'équipe InPost Bonjour Diablesse, Nous sommes désolés pour cette situation. Pouvez-vous nous indiquer le numéro du colis pour que nous puissions vérifier le problème avec notre transporteur?Cordialement,L'équipe InPost

Euhh, on est sur écoute ?!
Intéressant de savoir qu'une entreprise s'inquiète de ses clients au moins...

seb027

Euhh, on est sur écoute ?! :|Intéressant de savoir qu'une entreprise s … Euhh, on est sur écoute ?! :|Intéressant de savoir qu'une entreprise s'inquiète de ses clients au moins...

elle s'inquiète de son image, pas de ses clients

C'est la mode d'aujourd'hui : gueule au SAV, t'auras rien. gueule sur facebook ou twitter, tu seras dédommagé en 24h

Nous faisons notre mieux au SAV aussi.
C'est le bon sens.

L'équipe InPost

moi c'est Locker Amazon qui m'embête; articles soi-disant éligibles, mais une fois panier validé : livraison en Locker impossible...

@inpost: précisez bien que c'est l'expéditeur qui ne sera pas rembourser des frais de port, car pour le client final (celui qui as commander) Cdiscount devra rembourser les frais de port au client (celui qui as commandé)

Et ceci est applicable pour tout les transporteurs.

seb027

Euhh, on est sur écoute ?! :|Intéressant de savoir qu'une entreprise s … Euhh, on est sur écoute ?! :|Intéressant de savoir qu'une entreprise s'inquiète de ses clients au moins...

Beaucoup de société sont sur internet, surtout sur des forum de litige. Tu peut par exemple retrouver , "grosbill", "rueducommerce" et plein d'autre sur les forum. (j'ai mis que 2 pour exemple mais la liste est énorme)

Je suis choqué, il y a même un pseudo "Inpost"
Je me demande si c'est un fake.

J'ai eu une nouvelle mésaventure avec Cdiscount et le système Abricolis.
J'ai commandé un jeu vidéo qui devait être livré dans un Abricolis (donc un petit objet).
Un jeu vidéo, vous voyez un peu la taille que ça peut avoir.
Je n'ai plus de suivi de mon colis sur le site d'Abricolis, et pourtant Cdiscount m'affirme que mon colis est livré.
Pourtant, le suivi du colis marchait très bien la veille, et puis là plus rien.

J'ai donc appelé Cdiscount qui me dit que le colis est livré et est dans l'Abricolis. Cdiscount m'invite donc à prendre contact avec Abricolis. Je n'ai de plus pas reçu de code de retrait par SMS.
J'appelle ensuite Abricolis qui me dit qu'il y a un soucis avec le transporteur TNT, chargé de faire la livraison. Abricolis m'invite donc à téléphoner et donc prendre contact avec TNT.

TNT m'explique que le colis a été déclaré comme non livrable, car le colis était HORS NORME, impossible qu'il rentre dans un des casiers prévu par Abricolis.
Et pourtant j'ai été cherché de grosses commandes avec de gros cartons dans ces Abricolis.

Je me demande juste dans quel genre de carton Cdiscount m'a mis mon jeu !

Il faut que je vois avec Relais Colis maintenant, puisque mon colis va être mis dans un point relais.

Franchement, ça se passe souvent mal, mais c'est pas de la faute d'Abricolis, c'est soit Cdiscount qui fait n'importe quoi avec ses cartons, soit c'est TNT qui forme mal ses livreurs et ils n'appliquent pas la procédure à la lettre pour que l'on puisse recevoir le QR code qui permet d'aller retirer le colis.

Les 3 sociétés en même temps forment un cocktail détonnant.

Sven

Je suis choqué, il y a même un pseudo "Inpost" XDJe me demande si c'est u … Je suis choqué, il y a même un pseudo "Inpost" XDJe me demande si c'est un fake.J'ai eu une nouvelle mésaventure avec Cdiscount et le système Abricolis.J'ai commandé un jeu vidéo qui devait être livré dans un Abricolis (donc un petit objet).Un jeu vidéo, vous voyez un peu la taille que ça peut avoir.Je n'ai plus de suivi de mon colis sur le site d'Abricolis, et pourtant Cdiscount m'affirme que mon colis est livré.Pourtant, le suivi du colis marchait très bien la veille, et puis là plus rien.J'ai donc appelé Cdiscount qui me dit que le colis est livré et est dans l'Abricolis. Cdiscount m'invite donc à prendre contact avec Abricolis. Je n'ai de plus pas reçu de code de retrait par SMS.J'appelle ensuite Abricolis qui me dit qu'il y a un soucis avec le transporteur TNT, chargé de faire la livraison. Abricolis m'invite donc à téléphoner et donc prendre contact avec TNT.TNT m'explique que le colis a été déclaré comme non livrable, car le colis était HORS NORME, impossible qu'il rentre dans un des casiers prévu par Abricolis.Et pourtant j'ai été cherché de grosses commandes avec de gros cartons dans ces Abricolis.Je me demande juste dans quel genre de carton Cdiscount m'a mis mon jeu ! XDIl faut que je vois avec Relais Colis maintenant, puisque mon colis va être mis dans un point relais.Franchement, ça se passe souvent mal, mais c'est pas de la faute d'Abricolis, c'est soit Cdiscount qui fait n'importe quoi avec ses cartons, soit c'est TNT qui forme mal ses livreurs et ils n'appliquent pas la procédure à la lettre pour que l'on puisse recevoir le QR code qui permet d'aller retirer le colis.Les 3 sociétés en même temps forment un cocktail détonnant.

Vu ton calvaire, litige paypal avec preuve que le suivi ne donne plus rien et t'auras le remboursement et derrière tu regardes pour le relais colis.. ca leur fera les pieds a ces menteurs qui te disent dispo en retrait alors que non |o

jae

Vu ton calvaire, litige paypal avec preuve que le suivi ne donne plus … Vu ton calvaire, litige paypal avec preuve que le suivi ne donne plus rien et t'auras le remboursement et derrière tu regardes pour le relais colis.. ca leur fera les pieds a ces menteurs qui te disent dispo en retrait alors que non |o

En fait, ils ont simplement la mention "livrée" sur leur interface. C'est juste que TNT leur a donné cette information.
Mais le colis n'est pas dans l'abricolis.
C'est juste que le choix de carton de Cdiscount n'est pas le plus judicieux.

Pourquoi mettre un jeu vidéo dans un colis qui pourrait contenir un four à micro-onde (ou peut-être plus) ?
Moi, je ne comprends pas cette logique.

Si j'avais un gros colis du type four, jamais je ne l'aurais fait livré dans un abricolis, car je sais que ça ne rentre pas.

Mais un jeu PS4 !!! UN JEU PS4 !!!

Bonjours.
Voila j'ai passé une commande sur le site cdiscount le 23/03/2017: Commande n°1703231857CN8TD Réception prévu le 25/03/2017 via abricolis.
Le 25 pas de colis je contact donc cdiscount qui me disent qu'il y a un petit retard mais que le lundi 27 j'aurais mon colis. Je me dit pas grave ca peux arriver j'attends. Le Lundi toujours pas de colis et le statut en préparation ne change pas sur le site. Je recontact et on me dit que le colis a été expédie ce lundi 27 donc demain vous serez livré. Ok j'attend donc le mardi 28 mais toujours rien, après contact avec cdiscount on me dit le colis a été expédié le mardi 28 vous serez livré demain. De même le mercredi et idem aujourd'hui. Pou cdiscount le colis a été remis au transporteur mais après contact avec celui ci (j'ai un mail qui le prouve) ils me confirment que eux ils ont pas le colis. Le prélèvement de la première echeance (paiement en 4 fois) vient d'avoir lieu sur mon compte mais je n'ai toujours pas mon colis. J'ai demandé l'annulation de ma commande car j'ai commandé ailleurs. Mais on me refuse l'annulation sous pretexte que le colis a été expédié sauf que a chaque contact téléphonique on me dit qu'il a été expédié ce jour (soit expédié 5 fois en tout!) Que puis je faire pour me faire rembourser et annuler cette commande. Je penses que je suis assez patient et accepte (peux etre un peux trop ) d'etre tourné en bourrique! merci d'avance

Idem, commande Cdiscount contenant un pack de 4 cartouches de toner samsung (à priori pas bien gros, sauf si Cdiscount comme à leur habitude ont choisi un carton pouvant contenir un frigo américain...). Hier le tracking marchait, aujourd'hui plus rien donc j'appelle le service client abricolis, ça décroche tout de suite (la chance?) et Madame me dit "colis hors norme, sera livré dans un point relais, vous recevrez un nouveau numéro colis par mail. L'ancien numéro n'est plus valide quand cela arrive." Et c'est apparemment TNT qui le livre.

Là ça fait une petite demi heure et j'ai reçu un mail avec le nouveau numéro de colis. Il fonctionne sur le site ça marque "Votre colis est en route pour l'Abricolis". Le nouveau numéro et l'ancien aussi fonctionnent tous les deux sur le site de suivi de TNT. Tentez votre chance chez eux, c'est un suivi détaillé. J'ai dans mon cas un numéro de suivi à 16 chiffres (je ne sais pas si abricolis utilise d'autres livreurs avec d'autres numéros de colis, en principe c'est possible).

Et je viens de recevoir un sms de TNT. Plus qu'à attendre l'ouverture du tabac qui fait le point relais. Tout ça a pris 3/4 d'heure entre l'appel et ce dernier sms. Faut croire que leur système de gestion de bugs de livraison est bien rodé.

[Edit]J'ai bien réceptionné mon colis le jour même. Oublié de mettre à jour.

tl;dr: allez voir chez TNT pour le suivi, même avec votre numéro de colis qui n'est plus reconnu sur le site d'abricolis, parce que chez TNT c'est plus mieux.

Bonjour à tous,

Je suis moi même complètement démuni face à Inpost.
J'explique ma mésaventure avec eux afin que les gens soit prévenu.
Accrochez-vous :

12 juin 2017 :
- Commande effectuée sur Cdiscount.
- La commande est séparée en 2 petits colis.
- Les deux colis sont remis au transporteur le jour même de la commande.

13 juin 2017 :
- réception d'un sms et d'un mail de la part d'Inpost avec un code pour m'indiquer que l'un des deux colis est disponible à l'abricolis.
- Je me dit "il vaut mieux que j'attende l'arrivée du 2nd colis pour me déplacer."

14 juin 2017 :
- 12h30 : réception d'un mail d'Inpost m'indiquant que le colis censé avoir été livré hier est "en cours de livraison" car y a eu une mauvaise manipulation du livreur.
- Je les appelle dans les 5 min qui suivent le mail ne comprenant pas qu'un colis livré soit finalement remis dans les circuits.
- On m'assure que je serais livré aujourd'hui des 2 colis mais que le livreur de TNT a fait une mauvaise manip avec la machine et qu'il n'a déposé pour l'instant aucun colis dans l'abricolis malgré le sms reçu la veille. Ils m'indiquent d'attendre la réception du sms et du mail.
- 18h30 : je rappelle Inpost en soirée car aucun mail ni sms reçu. On m'assure qu'on a appelé le responsable du livreur et que je serais livré le lendemain matin.

15 juin 2017 :
- 18h30 : je rappelle Inpost car je n'ai toujours aucune nouvelle du transporteur. On m'explique que TNT ne répond pas aux réclamations malgré les relances faites à chacun de mes appels. La dame me dit "vous comprenez nous on est bloqué c'est TNT". Puis "J'espère que vous serez livré demain matin. Je vais mettre que c'est urgent."
- Je décide de consulter le suivi internet sur le site TNT de mes colis car sur InPost les colis sont dit "en cours de livraison" alors que sur Cdiscount l'un des colis est considéré "livré" et l'autre "Mis à disposition". Surprise les deux colis sont notés par TNT comme étant livrés à 12h22 dans l'abricolis avec "preuves de livraisons" téléchargeables pour chacun des colis et correspondant à deux scans annotés par le livreur indiquant qu'il a remis les colis dans l'abricolis.
- Je décide de me rendre sur place et je tente le code reçu dans le SMS du 13 juin. Malheureusement le code est invalide. J'avais espoir que les deux colis soient en fait dispo dans l'un des casiers.

16 juin 2017 :
- 12h30 : Je rappelle Inpost cette fois vraiment mécontente car il me réponde à nouveau que TNT ne fait rien, qu'ils ne savent pas si les colis sont dans un casier de l'abricolis ou si le livreur a volé les colis (chose qui me semble invraisemblable étant donné que l'abricolis est sous vidéo surveillance) et me disent qu'ils ne peuvent rien faire tant que TNT ne leur répond pas à leur mail. (chose qui m'énerve énormément, pourquoi ne pas les appeler plutôt que d'envoyer des mails). Ils me disent alors que je n'ai qu'à les appeler moi même !!!
- 13h00 : J'appelle TNT Express qui m'indique que pour eux mes colis sont livrés dans l'abricolis et qu'ils n'ont reçu AUCUNE réclamation de la part d'Inpost. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas ouvrir de réclamation pour moi malgré mon appel parce que je suis client de Cdiscount et que Cdiscount leur interdit de faire des dossiers de réclamation directement avec leurs client.
- 13h30 : J'appelle Cdiscount qui m'indique que je n'ai pas à appeler TNT car c'est Inpost qui est en charge de la livraison et que même s'ils sous-traitent le travail à TNT c'est à InPost d'assurer le service pour lequel il est payé à savoir la livraison !! Le gars me dit que c'est inadmissible et qu'Inpost fuit ses responsabilités en renvoyant vers TNT ou Cdiscount. Il me dit qu'en plus, tant que Inpost ne remonte pas à Cdiscount que les colis sont perdus je ne peux même pas annuler la commande et être remboursés ! Car pour Cdiscount actuellement mes colis sont livrés et mis à disposition pour que je les récupère. Il m'indique qu'il va déposer une réclamation auprès d'Inpost et qu'il m'accorde un geste commercial de 10 euros pour la gêne (sachant que j'en suis déjà à 15 euros de hors forfait ...). Ils me dit qu'il faut que je continue à insister auprès d'Inpost car ils sont responsable de la livraison.
- 19h30 : Je décide d'appeler Inpost pour leur faire connaître les proposos tenus par TNT et Cdiscount. J'ai appeler 4 fois, l'appel est directement coupé sans sonnerie. Comme si j'avais été blacklisté. Donc le service est injoignable.

Conclusion, à l'heure où j'écris ce post, mes colis sont dans la nature et je n'ai aucun interlocuteur. J'ai 15 euros de hors forfait en plus du prix de ma commande perdue pour laquelle je risque de ne jamais être remboursé. Et, comme c'était un cadeau, il va falloir que j'aille en urgence acheté un autre cadeau en magasin pour l'anniversaire de ma petite sœur.

Bonne soirée à tous.

lors, moi j'ai eu une mauvaise expérience avec abri colis et Cdiscount, mon colis était dans l'abri colis mais je n'ai jamais reçu le code pour le retirer, soit disant la faute au livreur qui place les colis dans l'appareil. et la j attend encore une fois mon colis devais etre dispo aujourd hui et tjr aucune nouvelle pour le code et récuperer pour la deuxieme fois!
Laisser un commentaire
@
    Texte