Question achat voiture

15
13 juillet
Bonjour/bonsoir
Je cherche à acquérir une nouvelle voiture, mon ancienne voiture (309) ne passant pas les normes pollution des nouveaux contrôles techniques.
Ayant visité un concessionnaire, j'ai eu un petit coup de coeur pour une ford fiesta 1.5 tdci titanium d'occasion.
Je me suis donc intéressé à la voiture de plus près, et j'ai quelques questions à poser par rapport à ça du coup :
1) Elle a été mise en circulation début 2017 mais possède 77.000km. Est-ce que cela ne ferait-il pas un peu beaucoup ? Pourrait-il y avoir le risque que ce soit une ancienne voiture d'auto-école (on m'a dit de m'en méfier)
2) Qu'est ce que je dois principalement vérifier au niveau de cette voiture ? Je sais que de base je dois vérifier en gros par rapport aux entretiens (courroie tous les x km ou toutes les x années), est-ce que c'est suffisant ?
3) Elle est vendu au prix de 8800€. Est-ce que, à priori, ça vaudrait le coup ou non ? Est-ce qu'il y aurait des personnes pouvant me la conseiller ou me la déconseiller ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Bonjour à toi,
Il est vrais que pour deux ans, ça fait beaucoup de km.
Il est important de vérifier si l’historique est disponible. Et si l’entretien est bien suivi.
Le plus, serait qu’elle soit garantie!
Merci de la réponse
C'est vrai que je n'ai pas pensé à interpeller un vendeur pour demander si la voiture avait un historique, mais en même temps je ne voulais pas être entraîné dans du blabla où il allait tout faire pour me tenter de l'acheter directement, je voulais être sûr que j'allais faire un bon choix.
De mémoire, elle doit être garantie pour quelque chose du genre 3 ou 4 mois, je sais que tous les véhicules sur place sont garantis quelques temps.
Je verrais du coup ça plus en détail quand j'y referais un tour, merci
Après je préfère une voiture kilométrée mais qui a fait de l'autoroute et bien entretenue, que le SUV "de papi" avec peu de bornes mais qui a roulé 500 mètres par jour pour aller chercher le pain.

Pour l'exemple j'avais acheté un Picasso il ya quelques années qui avait 170 000 Km. Véhicule de direction d'une banque entretenue en concession et qui roulait que sur autoroute (Paris/Lyon chaque semaine) Je l'ai amené à 350 00 Km sans rien faire à part vidange et filtre (l'embrayage à lâcher)
Oui je suis totalement d'accord là-dessus
Le niveau du kilométrage, c'est vraiment pour savoir si ça fait tout de même beaucoup ou non et du coup savoir si ça pourrait être une ancienne voiture d'auto-école
77000 en 2 ans pour un diesel c'est juste normal, le mec sait utiliser son diesel, un diesel de 2 ans avec 15 000 km c'est là que c'est pas normal

Il te faut absolument un diesel?
Yuuki_Yuuki13/07/2019 20:16

Oui je suis totalement d'accord là-dessus Le niveau du kilométrage, c …Oui je suis totalement d'accord là-dessus Le niveau du kilométrage, c'est vraiment pour savoir si ça fait tout de même beaucoup ou non et du coup savoir si ça pourrait être une ancienne voiture d'auto-école

J'ai acheté en 1999 une voiture d'auto-école. Une 306 1,9l diesel. Elle avait 1 an, 80000 kms. Je l'ai vendu en 2011, elle en avait 295000. Je n'ai pas eu de problèmes avec. Je sais qu'elle a passé les 300000 depuis.
Il ne me faut pas spécialement absolument un diesel non, c'est juste que j'ai eu un petit coup de cœur sur le design de la voiture

jama_uk_vibes14/07/2019 09:34

J'ai acheté en 1999 une voiture d'auto-école. Une 306 1,9l diesel. Elle a …J'ai acheté en 1999 une voiture d'auto-école. Une 306 1,9l diesel. Elle avait 1 an, 80000 kms. Je l'ai vendu en 2011, elle en avait 295000. Je n'ai pas eu de problèmes avec. Je sais qu'elle a passé les 300000 depuis.

Tu avais fait changer des pièces dessus ? J'ai justement été mis en garde contre les voitures auto-écoles, du coup je me doute que ça doit être à cause d'embrayages ou de moteurs qui peuvent avoir été malmenés et j'ai trouvé des avis très partagés sur ça en regardant d'autres forums du coup c'est vrai que ça me fait un peu peur
Édité par "Yuuki_Yuuki" 14 juillet
Yuuki_Yuuki14/07/2019 09:28

Il ne me faut pas spécialement absolument un diesel non, c'est juste que …Il ne me faut pas spécialement absolument un diesel non, c'est juste que j'ai eu un petit coup de cœur sur le design de la voiture

Si il te faut pas absolument un diesel, personnellement je conseille un essence, tu auras à la longue certainement moins de problèmes (cette avis n'engage que moi). Du coup si tu aime la Ford Fiesta elle existe en essence sans probleme

PS: par contre partir sur le 1.0 ecoboost 100 chevaux minimum
Yuuki_Yuuki14/07/2019 09:28

Il ne me faut pas spécialement absolument un diesel non, c'est juste que …Il ne me faut pas spécialement absolument un diesel non, c'est juste que j'ai eu un petit coup de cœur sur le design de la voiture :DTu avais fait changer des pièces dessus ? J'ai justement été mis en garde contre les voitures auto-écoles, du coup je me doute que ça doit être à cause d'embrayages ou de moteurs qui peuvent avoir été malmenés et j'ai trouvé des avis très partagés sur ça en regardant d'autres forums du coup c'est vrai que ça me fait un peu peur

Non, je n'ai pas eu de pièces à changer de plus que l'entretien courant... je suis tombé sur un bon numéro de série.
Increvable cette 306 ! Mon beau père l a emmené à 360 000 alors qu il tire dedans à froid et que l'entretien était fait quand il avait le temps. Une consommation à faire pâlir les moteurs actuels en plus !
Édité par "hjeremyf02" 14 juillet
Toonzi14/07/2019 09:46

Si il te faut pas absolument un diesel, personnellement je conseille un …Si il te faut pas absolument un diesel, personnellement je conseille un essence, tu auras à la longue certainement moins de problèmes (cette avis n'engage que moi). Du coup si tu aime la Ford Fiesta elle existe en essence sans probleme PS: par contre partir sur le 1.0 ecoboost 100 chevaux minimum

Je verrais si ils ont ça sur place du coup merci

jama_uk_vibes14/07/2019 10:10

Non, je n'ai pas eu de pièces à changer de plus que l'entretien courant... …Non, je n'ai pas eu de pièces à changer de plus que l'entretien courant... je suis tombé sur un bon numéro de série.

Ah, très bien, je verrais dans ce cas

hjeremyf0214/07/2019 10:14

Increvable cette 306 ! Mon beau père l a emmené à 360 000 alors qu il tire …Increvable cette 306 ! Mon beau père l a emmené à 360 000 alors qu il tire dedans à froid et que l'entretien était fait quand il avait le temps. Une consommation à faire pâlir les moteurs actuels en plus !

C'est une 309 que j'ai actuellement et en effet, avec l'ancien propriétaire + mon père + moi, on est maintenant pas loin des 400.000 km et pas le moindre problème excepté une batterie à changer car elle ne tient plus la charge ! C'est vraiment dommage que les nouvelles normes ne lui permettent pas de passer le contrôle, elle aurait pu tenir encore quelques années je pense !
C’est normalement plus l’inverse pour les tres vieilles voitures pour la pollution , c’est plus souple car ils contrôlent par rapport aux notes à la sortie de la voiture
Le seul moyen de savoir si cette voiture provenait d'une ancienne auto-école, c'est de réussir à voir la carte grise de l'ancien propriétaire, et en même temps, en profiter pour savoir si c'est une première main. Sinon, il n'y a aucun autre moyen. Ceci dit, 78000km c'est beaucoup, si elle est de 2017. Peut-être un ancien taxi.
Mouais un taxi en Fiesta....
Peut être une infirmière libéral !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions