Question alimentation PC

16
23 juillet
Bonjour,
Je souhaite faire une config
Carte Mère MSI X570 Gaming
Ryzen 5 3600
RX 5700 XT

Pensez vous que cette alim correspond aux autres composants ?
Alim en question
Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Salut, oui niveau puissance on est large et normalement la qualité est suffisante. Après c'est juste une 80plus, si tu peux prendre une Gold ca sera mieux niveau rendement.
D'accord merci pour ton commentaire, ça devrait le faire alors
Mais qu'entends tu par niveau rendement ?
Thermaltake bof et c’est que du 80 plus mais bon si vraiment t’es serrer niveau budget ( ce que je pense pas vu que tu prend une x570) prend celle la sinon une 80 plus gold ou silver sa fera l’affaire
Tu as compris ma situation, après je ne veux pas parce que mon budget est serré prendre de la mauvaise came
La RX 5700 XT est apparemment très bien
Thermaltake c'est pas ouf en alim (à part quelques modèles), tu te doute bien qu'une 700w à ce prix c'est qu'il y a une économie quelques part ...
Comme dis @EckAa si tu es serré ne prend pas une X570 (c'est la carte mère) et prend toi une bonne alim, tes composants te remercieront en durant longtemps
Édité par "Joss34" 24 juillet
francis.prost24/07/2019 07:09

Tu as compris ma situation, après je ne veux pas parce que mon budget est …Tu as compris ma situation, après je ne veux pas parce que mon budget est serré prendre de la mauvaise came La RX 5700 XT est apparemment très bien

Franchement si tu peux te permettre une 2080 ou 2070 s custom c’est bien meilleur mais tu peux attendre les custom des 5700xt sinon t’aura l’impression de rentrer dans un chantier a 90db elles arrivent courant aout je crois
D'accord merci de vos commentaires, je vais regarder d'autres alims avant de faire mon choix, si vous avez des modèles en tête n'hésitez pas
francis.prost24/07/2019 06:52

Mais qu'entends tu par niveau rendement ?

Le rendement c'est l'efficacité à convertir le 220v en 12v/5v utilisé par l'ordi sans trop de perte sous forme de chaleur (effet joule) et donc une consommation électrique réduite
Merci les gars, vous êtes matinalement efficaces !
Attention les carte mère x570 ont besoin de 2 Alim P8 ou 1 P4+P8 et les alims n'ont souvent qu'une P8
Je ne sais pas s'ils fournissent un adaptateur pour transformer Molex en P8
Ah merci YoNeLFR je ne savais pas
YoNeLFR24/07/2019 08:48

Attention les carte mère x570 ont besoin de 2 Alim P8 ou 1 P4+P8 et les …Attention les carte mère x570 ont besoin de 2 Alim P8 ou 1 P4+P8 et les alims n'ont souvent qu'une P8Je ne sais pas s'ils fournissent un adaptateur pour transformer Molex en P8

Pas obligatoire de brancher le nouveau P4, c'est en prévision des plus gros cpu avec OC.

francis.prost24/07/2019 07:25

D'accord merci de vos commentaires, je vais regarder d'autres alims avant …D'accord merci de vos commentaires, je vais regarder d'autres alims avant de faire mon choix, si vous avez des modèles en tête n'hésitez pas

Regarde si tu trouve ton bonheur parmi ces modèles rueducommerce.fr/ray…700
Celle ci serait pas mal vous pensez ?
dealabs.com/bon…399
Très bien, garantie 10 ans et excellente note chez Johnny le gourou jonnyguru.com/blo…/6/
Merci beaucoup
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions