[QUESTION] Amazon voit-il le RIB ?

9
25 février
Salut !
J'ai une question concernant les cartes virtuelles / éphémères sur revolut ou MAX par exemple.
Quand Amazon procède au remboursement, a t'il un visu sur le compte d'origine ? Peut il faire le lien entre deux cartes bleu virtuelles sur le meme compte ?

Je sais pas si je suis très claire, c'est pour éviter un ban suite au multi compte .
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Hey,
Excuse moi mais j'ai pas bien compris ta question
Ils font un remboursement sur la CB avec laquelle tu as payé. Ils ne voient rien d'autre normalement.
paiement en CB ≠ virement par RIB
autant que je sache amazon s'en fiche que tu ais un ou plusieurs comptes.
Par contre quand ils décident de te bannir parce que trop de retours ou autre, là tous les autres comptes à la meme adresse se retrouvent bannis aussi, donc y compris concubin meme si le nom est différent. Parfois meme un voisin qui n'a rien à voir avec l'affaire peut en faire les frais par erreur .
lucas.gatto25/02/2020 16:46

Hey,Excuse moi mais j'ai pas bien compris ta question

Je vais essayer de faire court : j'ai un compte revolut, 2 cartes bleu virtuel. Amazon peut savoir si les deux cartes sont sur le meme compte ? que c'est la meme personne derrière ?
Pastek25/02/2020 16:48

Ils font un remboursement sur la CB avec laquelle tu as payé. Ils ne …Ils font un remboursement sur la CB avec laquelle tu as payé. Ils ne voient rien d'autre normalement.

Je pose la question parceque il te rembourse meme si la carte est expiré ou bloqué donc c'est possible qu'ils voient le rib du coup non ?
Memphis7825/02/2020 16:56

Je pose la question parceque il te rembourse meme si la carte est expiré …Je pose la question parceque il te rembourse meme si la carte est expiré ou bloqué donc c'est possible qu'ils voient le rib du coup non ?

A mon avis, c'est l'organisme qui gère les CB qui s'occupe de faire le "transfert" lorsqu'on te rembourse sur une carte expirée.
Amazon ne voit que les numéros de carte et le nom associé.
Si tu fraude, il feront tres vite un rapprochement nom/adresse de livraison, indépendamment des moyens de payement à usage unique que tu as utilisé.
on peut re-créditer une carte périmée, heureusement parce que sinon les e-cartes à usage unique seraient pas trés rassurantes pour des achats en ligne ! Mais le commercant n'a pas à s'en préoccuper, lui donne juste l'ordre de remboursement sur telle carte et ensuite c'est les circuits bancaires qui font la liaison.

Par contre tu es censé mettre le nom et prénom du titulaire comme pour une carte normale, si tu mets un faux nom tu peux avoir des ennuis et pas qu'avec Amazon. En revanche t'as parfaitement le droit de payer avec ta carte sur le compte de qqun d'autre (avant qu'ils rajoutent l'option d'acheter des ebooks en cadeau pour qqun d'autre, je passais par le compte amazon du parent pour lui offrir un e-book et je payais avec ma CB, simplement je l'enregistrais pas )
Dac merci pour vos réponses a tous j'y vois plus clair
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions