question ambilight

13
18 décembre 2019
Salut les gens je connais de nom tout le bazard philips hue etc......... mais jamais utilisé.
J'aimerai passé en ambilight ma télé LG.

J'ai vu qu'il faut tout le bazard, lampe (play) + pont + le boitier HDMI.

3 questions techniques :

1) pour une télé 55" il faut prévoir combien de lampe play? je me pose la question sur la répartition des lampes (combien à gauche /droite/ haut / bas)

2) une fois les lampes mises, il y a un calibrage qui demande où sont positionnées les lampes par rapport à la télé? (si à gauche j'ai du rouge à l'écran et à droite du bleu, il faut bien que la lampe envoient la bonne couleur)

3) c'est pas mieux de mettre directement un bandeau led philips tout le tour de la télé? et pareil il y a une config possible pour régler les leds sur leur positionnement?

Bon bien-sûr ça un coup, notamment le hdmi sync qui vient de sortir et qui coûte que 250€.....

Je sais qu'il y a des solutions home made, si on fait soit même. J'ai déjà un rpi2 qui dort chez moi....donc why not....mais au final le rendu est qualitatif? il faut pas config le truc tous les 2 jours?

Merci à tous
Informations supplémentaires
Image, son, photo
13 commentaires
yes je suis dessus aussi mais je vais écrire mais là je parle plus de l'officiel c'est pour cà.
Sauf que je ne pense pas que tu puisses faire du vrai Ambilight Philips sur une autre TV.
tout à fait.....mais il y a des solutions officiels, je regarde tout
Les ampoules Hue sont en compléments mais ne remplaceront jamais les led qui sont derrière la TV
Pour 30€ je l’ai fait facilement derrière ma Lg 65 pouces (système led acheté sur Ali)
Attention ! il faut impérativement un ordi pour gérer la config et le fonctionnement
Édité par "filip94" 28 janvier
Tu pourra pas gérer l'image a l'éclairage sans passer par le pc. Il le semble qui vienne de sortir une box pour justement palier se soucis.
J'ai acheté l'ambivision PRO qui capte l'image via une caméra pour transmettre l'info au led et le résultat est plutot pas mal. Quand ca veut, ca marche même avec les philips HUE.
Prix 200 euros...
Le truc gênant c'est que tu te trimballe une caméra devant
tombeckett28/01/2020 18:52

Le truc gênant c'est que tu te trimballe une caméra devant

Pas vraiment le choix parfois quand le flux vient de la TV uniquement.
Pastek28/01/2020 21:30

Pas vraiment le choix parfois quand le flux vient de la TV uniquement.

je suis dans le même cas que toi. A la base j'ai une télé connecté. Je préfère avoir une boitier en plus genre box que avoir une caméra.
Après c'est mon point de vue

Elle est placé où ta caméra?
tombeckett29/01/2020 19:34

je suis dans le même cas que toi. A la base j'ai une télé connecté. Je pré …je suis dans le même cas que toi. A la base j'ai une télé connecté. Je préfère avoir une boitier en plus genre box que avoir une caméra.Après c'est mon point de vue Elle est placé où ta caméra?

Je n'ai pas dit que c'était mon cas.
c'est poa faux
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires