Bonjour tout le monde,
En plein début de mon aventure Twitch, je dois mettre ma configuration à jour, car un pc portable, bah ça atteint vite ses limites dans des cas de figure pareils.
J'ai monté cette config sur CSL pour 1474€, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Je ne m'y connais pas assez et j'ai peur d'avoir eu juste trop d'engouement. Je suis preneur de tout conseils

Merci à vous pour vos réponses !
18 commentaires
triés parD'abord le CPU: dommage de prendre une version G un 5600 ou 5600X est plus performant et tu as une carte graphique qui tient largement la route. Pour du streaming donc multitâches, un 5700X pourrait valoir le coup (2 cœurs physiques en plus).
Tu peux économiser sur le ventirad en prenant le Thermalright assassin clairement moins cher et tout aussi performant.
Pour un PC à ce prix il ne faut surtout pas faire des concessions sur le boîtier et l'alimentation. Le premier car un mauvais airflow entraîne la chauffe donc l'usure et le deuxième car si l'alimentation n'est pas fiable.. elle peut cramer le PC tout simplement.
Maintenant à toi de voir si tu veux rester sur une Nvidia car ils sont quand même nettement plus chers à performances équivalentes.
Donc dans l'idée ce deal est juste bien mieux quoi : dealabs.com/bon…080
Je peux enlever les disques dur et remplacer par 32Go 3600Mhz. Qu'est ce que tu en pense ? J'ai envoyé un mail à CSL en demandant d'annuler ma commande, j'espère que ça va être vite pris en compte, j'ai commandé vendredi dernier :/
dealabs.com/com…211
J'attend la fin de la mise à jour du site, j'ai réussi à annuler ma commande, je vais suivre tous vos conseils ce sera mieux haha (modifié)