Question, barre de son LG SK9Y + Enceintes arrière surround

9
2 février 2019
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous, car j'ai une question sur mon système audio.

Je possède une barre de son LG, qui fait grosso modo du 5.1.2 ( 5 speakers, le caisson, et deux speakers orientés vers le haut ), j'en suis pleinement satisfait.

Afin de rajouter à l'expérience sonore, j'ai acheté les LG SPK8 prévu exprès pour cette gamme de barre de son, ce sont deux enceintes audio branchés à une petite boite qui communique via wifi à la barre de son. En gros, pas de fil qui traverse toute la pièce, les deux éléments sont communiquant sans fil.

Le résultat est mitigé, et je m'y attendais car les tests des speakers arrières SPK8 n'étaient pas toujours élogieux. Cela rajoute un plus en terme de spatialisation sonore, mais la qualité des enceintes donnent des aigus bien trop tranchants, ce qui enlève cette impression de "bulle harmonieuse" lorsque l'on regarde un film.

Ma question est très simple:
J'ai un home cinéma qui a 3 ans que je n'utilise plus pour le moment. C'est a dire que j'ai 5 enceintes sateliite Yamaha qui trainent ( modèle NS-B20 ), input max 100W et impédance 6 ohms.

J'ai également les enceintes du kit Logitech Z906, que j'utilise par contre dans la chambre.

Est ce qu'il est possible de remplacer mes enceintes arrières LG par d'autres enceintes, et si oui celles que je possède amélioreront elle la qualité sonore?

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions

9 commentaires