Question, barre de son LG SK9Y + Enceintes arrière surround

8
2 février 2019
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous, car j'ai une question sur mon système audio.

Je possède une barre de son LG, qui fait grosso modo du 5.1.2 ( 5 speakers, le caisson, et deux speakers orientés vers le haut ), j'en suis pleinement satisfait.

Afin de rajouter à l'expérience sonore, j'ai acheté les LG SPK8 prévu exprès pour cette gamme de barre de son, ce sont deux enceintes audio branchés à une petite boite qui communique via wifi à la barre de son. En gros, pas de fil qui traverse toute la pièce, les deux éléments sont communiquant sans fil.

Le résultat est mitigé, et je m'y attendais car les tests des speakers arrières SPK8 n'étaient pas toujours élogieux. Cela rajoute un plus en terme de spatialisation sonore, mais la qualité des enceintes donnent des aigus bien trop tranchants, ce qui enlève cette impression de "bulle harmonieuse" lorsque l'on regarde un film.

Ma question est très simple:
J'ai un home cinéma qui a 3 ans que je n'utilise plus pour le moment. C'est a dire que j'ai 5 enceintes sateliite Yamaha qui trainent ( modèle NS-B20 ), input max 100W et impédance 6 ohms.

J'ai également les enceintes du kit Logitech Z906, que j'utilise par contre dans la chambre.

Est ce qu'il est possible de remplacer mes enceintes arrières LG par d'autres enceintes, et si oui celles que je possède amélioreront elle la qualité sonore?

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

8 commentaires
J’ai moi même penser à prendre ce kit spk8 (ayant la Sk10y), ton impression est donc la même que les tests que j’ai pu voir... ce kit rend même la barre de son moins bon apparemment...

Je serais intéressé de savoir si on peut mettre d’autres enceintes arrières sans fil compatible avec la lg
Vp.il y a 40 min

J’ai moi même penser à prendre ce kit spk8 (ayant la Sk10y), ton imp …J’ai moi même penser à prendre ce kit spk8 (ayant la Sk10y), ton impression est donc la même que les tests que j’ai pu voir... ce kit rend même la barre de son moins bon apparemment...Je serais intéressé de savoir si on peut mettre d’autres enceintes arrières sans fil compatible avec la lg


Attention, je ne dis pas que cela rend l'expérience audio moins bonne. On passe quand même d'une barre de son avec une spatialisation virtuelle sympathique, à une VRAI reproduction sonore autour de nous, la différence se fait clairement sentir.

C'est juste qu'il y a une différence de qualité assez flagrante entre la barre de son et les enceintes arrière, notamment dans les aigus et dans la qualité sonore, et cette différence auditive peut être assez gênante.

Est ce que le prix de 130e est justifié? Pour moi, dans le coté praticité du sans fil, oui, mais pour la qualité des enceintes non. Après, si je devais choisir entre ramener les enceintes arrière ou malgré tout les garder, je préfère quand même les garder.

Et si justement ma question de "est ce que je peux les remplacer par d'autres enceintes" est posé, c'est bien parce que ce ne sont PAS les enceintes qui sont sans fil, mais uniquement le module auxquelles elles sont branchés, donc théoriquement elle devrait être remplaçable, mais je préfère attendre l'avis d'un expert avant de faire n'importe quoi...
Bjr. A mon humble avis tu ne risque rien à essayer d autres enceintes sur le système sans fil de lg
Édité par "blondintuco" 26 mai 2019
Pour le coup avez-vous essayé ?

Car je m'intéresse à ce pack, et je vois souvent en point noir que les enceintes tire trop sur les aigus, mais les enceinte ça se change, car celle du pack LG SPK8, sont de simple enceintes branchés en filaire (une paire pour chaque) tout se qu'il y a de plus standard. Donc il suffit de partir sur des enceintes qui sont plus tourner vers les basses, et le rendu devrait être bien meilleur.

Si vous avez fait le test, un petit retour serait pas mal, car j'ai tout de même l'impression que ce pack à le droit à une mauvaise pub (entre autre du au test des numériques) qui n'est pas forcément justifier pour profiter de vrai enceinte arrière et d'avoir un son bien enveloppant.
Si ça nécessite juste le changement des enceintes, c'est pas énorme surtout que personnellement j'en ai chez moi ou sinon il est toujours possible dans trouver pour pas forcément très cher, pour ceux à qui le son e convient pas.
Pour info, les SPK8 ont été effectivement très décevantes à leur sortie (cf les numeriques...)

Toutefois, il semblerait que depuis, une MAJ du Firmware (à faire via clé USB) change totalement la donne !!

=> boulanger.com/ref…BwE
(lire l'avis d'Etienne du 20 mai 2019)
Édité par "Anakin17" 9 avril
Anakin1709/04/2020 18:13

Pour info, les SPK8 ont été effectivement très décevantes à leur sortie (cf …Pour info, les SPK8 ont été effectivement très décevantes à leur sortie (cf les numeriques...)Toutefois, il semblerait que depuis, une MAJ du Firmware (à faire via clé USB) change totalement la donne !! => https://www.boulanger.com/ref/1110705?xtor=SEC-10238-GOO-[+spk8]&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=ikc_generic&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMI-diM193b6AIVFpzVCh2XxQT5EAAYASAAEgJ8oPD_BwE(lire l'avis d'Etienne du 20 mai 2019)


Oui il y a pas mal de retour positif, du moins sur les derniers commentaires.
Après les mises à jour ne se font pas via clé USB, mais par internet, c'est la barre de son qui gère les mises à jour.
Bon après c'est le prix, un Kit en plus à 150€, c'est pas donné.
Bonjour, quelqu'un a t-il essayé de remplacer les enceintes satellite LG par d'autres enceintes ? Si oui, avez-vous rencontré des problèmes de compatibilité ?
Salut,

Personnellement, voici ce que j'ai lu sur différents forums Anglais traitant du remplacement des enceintes arrières. Déjà, trouver des enceintes avec la même impédance, autour de 3-4 ohms, pouvant être alimenté avec une puissance de 70W chacune.

Certains ont essayé avec des enceintes de meilleur qualité, mais l'amélioration est selon eux assez minime, le problème résident plus dans le fait que la puissance balancé par le transmetteur sans-fil pour les enceintes arrière est trop faible pour alimenter des enceintes plus puissante, que dans la qualité des enceintes elle-même.

En gros, peu importe quelles enceintes vous allez mettre dessus, le facteur limitant de la puissance distribué à ces dernières par le module sans fil ne vous permettra pas de faire une grosse différence.

Lien:
avsforum.com/for…tml
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires