Question branchement Panneau solaire 24v

6
14 mars
Bonjour amis Dealabiens, j'ai acquis 2 panneaux solaire de 310 watt ce model : helloenergie.com/pan…tml en 24 v et en Ampère je ne sais pas...
j'ai également acheté un contrôleur de charge 30 Ampère : amazon.fr/gp/…c=1

-du coup je dois mettre un contrôleur de charge par panneau ? j'ai cru comprendre qu'il y avait une limite du contrôleur a cause des Ampère...

Mon objectif est de crée un branchement en 220v pour alimenter un ordi, recharger mes phonolites et même brancher une radio voir un frigo dessus.

-Pourriez vous m'aider a choisir les batteries et une machine pour transformer le 12ou 24v en 220 ?

En vous remerciant les amis !

ps: on ma aussi parler de branchement en série ou parrelle pas tout compris ... si une âme charitable pourrais m'expliquer.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
T'as mis 250€ sans te renseigner avant khey ?

"Le solaire ça peut pas descendre plus bas
"
Hello,

Bon, déjà, est-ce que tu as estimé la puissance nécessaire en continu de ton équipement à alimenter?
Purée...
Tu peux mettre les 2 panneaux en parallèles sur le contrôleur de charge (les 2 « + » ensemble et les 2 « - » ensemble), les 310w c’est la puissance théorique dans des conditions parfaite d’exposition. Avec ton régulateur tu peux alimenter une guirlande ou une lampe 12 ou 24v.

Si tu veux du 230V, il faut un onduleur.
Édité par "m290591" 14 mars
ASheep14/03/2020 20:12

Hello,Bon, déjà, est-ce que tu as estimé la puissance nécessaire en con …Hello,Bon, déjà, est-ce que tu as estimé la puissance nécessaire en continu de ton équipement à alimenter?

Je dirai moin de 1000W

m29059114/03/2020 22:53

Tu peux mettre les 2 panneaux en parallèles sur le contrôleur de charge ( …Tu peux mettre les 2 panneaux en parallèles sur le contrôleur de charge (les 2 « + » ensemble et les 2 « - » ensemble), les 310w c’est la puissance théorique dans des conditions parfaite d’exposition. Avec ton régulateur tu peux alimenter une guirlande ou une lampe 12 ou 24v.Si tu veux du 230V, il faut un onduleur.

Un conseil pour un onduleur ?
Édité par "beber59120" 15 mars
Hello,

Moins de 1000W sous 230V et une alimentation composée de 2 panneaux de 310W sous 24V...
Donc à moins de recharger les batteries la nuit (...) et d'avoir un stock important d'Ah, tu ne pourras pas alimenter l'ensemble de ton équipement
La puissance annoncée pour un panneau solaire, c'est dans les conditions optimales, donc un alignement idéal, un ensoleillement saharien, un refroidissement au top et une installation électrique bien faite.

Pour te donner une idée, regarde sur le site de Ikea, ils te proposent un calculateur selon l'emplacement et le besoin énergétique

Édit: pour info, il faut entre 5 et 10m² pour fournir 1kW crête, selon wikipedia
Édité par "ASheep" 15 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires