Question Carte Mère

25
16 juillet 2020
Bonjour tout le monde,

Je voudrais me prendre une CM mais je ne connais pas les meilleurs modèles rapport qualité/prix pour une config :

Ram : 2x16 Go 3200 Cl16
Proc : i9 9900k
CG : Msi rtx 2070 super Gaming trio x
Ecran : 144Hz 2k

Je pensais partir sur du 750 ou 850 avec Corsair mais si vous avez des meilleurs conseils je vous écoute !

Merci d'avance bonne journée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
25 commentaires
Tu as déjà le 9900K ?
RorroP16/07/2020 16:29

Oui déjà acheté

Dommage :/ donc je te conseille une Gigabyte Z390 Aorus Elite et pour l’alimentation une Seasonic FOCUS GX 750 Gold
Je te laisse une vidéo pour le choix de la carte mère :
Et tu as également acheté la Ram ?
Fralo16/07/2020 16:35

Et tu as également acheté la Ram ?

Oui via le deal de ce matin : dealabs.com/bon…203

Cripix16/07/2020 16:32

Dommage :/ donc je te conseille une Gigabyte Z390 Aorus Elite et pour …Dommage :/ donc je te conseille une Gigabyte Z390 Aorus Elite et pour l’alimentation une Seasonic FOCUS GX 750 GoldJe te laisse une vidéo pour le choix de la carte mère : [Vidéo]

Merci pour ces conseils !
Édité par "RorroP" 16 juillet
RorroP16/07/2020 16:36

Oui via le deal de ce matin : …Oui via le deal de ce matin : https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ram-crucial-ballistix-rgb-3200-mhz-ddr4-dram-32-go-16-go-x-2-cl16-blanc-1930203

T'es-tu posé la question de savoir si ta Ram allait être compatible avec ta future carte mère ?
Fralo16/07/2020 16:37

T'es-tu posé la question de savoir si ta Ram allait être compatible avec t …T'es-tu posé la question de savoir si ta Ram allait être compatible avec ta future carte mère ?

Oui oui j'ai bien pris en compte la compabilité XMP pour Intel !
RorroP16/07/2020 16:39

Oui oui j'ai bien pris en compte la compabilité XMP pour Intel !

Ce n'est pas la compatibilité Intel qui compte, mais celle avec la carte mère.
Édité par "Fralo" 16 juillet
Fralo16/07/2020 16:40

Ce n'est pas la compatibilité Intel qui compte, mais celle avec la carte …Ce n'est pas la compatibilité Intel qui compte, mais celle avec la carte mère.

Aie non pas du tout.. J'avais pas pensé du tout à sa ^^" On ce base par rapport à qu'elle donnée pour connaître la compatibilité s'il te plait ?
RorroP16/07/2020 16:46

Aie non pas du tout.. J'avais pas pensé du tout à sa ^^" On ce base par r …Aie non pas du tout.. J'avais pas pensé du tout à sa ^^" On ce base par rapport à qu'elle donnée pour connaître la compatibilité s'il te plait ?

Lorsque tu auras choisi une carte mère, il faudra te rendre sur le site du fabricant, trouver la page de la carte et accéder à une section Compatibilité, en général divisée en 2 : processeur et ram.

Les incompatibilités sont assez rares, mais lorsque tu tombe dedans, cela fait mal...
Je parle d'expérience...
Fralo16/07/2020 16:49

Lorsque tu auras choisi une carte mère, il faudra te rendre sur le site du …Lorsque tu auras choisi une carte mère, il faudra te rendre sur le site du fabricant, trouver la page de la carte et accéder à une section Compatibilité, en général divisée en 2 : processeur et ram.Les incompatibilités sont assez rares, mais lorsque tu tombe dedans, cela fait mal...Je parle d'expérience...

Merci pour tout tes précieux conseils.

Si je prend la CM que m'a conseillé Cripix, elle devrait être compatible car il est écrit "Compatibilité DDR4 4133MHz et au delà
AORUS vous assure que votre plateforme est testée et approuvée pour une compatibilité optimale des modules 4133Mhz et au delà." et je vois aussi que les Crucial sont bien compatible ! gigabyte.com/fr/…-10
Cela ne se passe pas du tout comme ça...
Quelle est la référence constructeur de ta ram ?
Fralo16/07/2020 16:56

Cela ne se passe pas du tout comme ça... Quelle est la référence …Cela ne se passe pas du tout comme ça... Quelle est la référence constructeur de ta ram ?

Pardon je suis vraiment novice.. Crucial Ballistix BL2K16G32C16U4WL 3200 MHz, CL16.
Désolé de prendre de ton temps
RorroP16/07/2020 16:58

Pardon je suis vraiment novice.. Crucial Ballistix BL2K16G32C16U4WL 3200 …Pardon je suis vraiment novice.. Crucial Ballistix BL2K16G32C16U4WL 3200 MHz, CL16. Désolé de prendre de ton temps

Désolé, mais cette référence ne figure pas dans les barrettes testées et approuvées par Gigabyte pour la Z390 Aorus Elite
Voici la QVL pour cette carte mère : download.gigabyte.com/Fil…pdf

Si tu as peur de rencontrer un problème, tu peux annuler ta commande et en refaire une en choisissant dans la liste.
Édité par "Fralo" 16 juillet
Fralo16/07/2020 17:05

Désolé, mais cette référence ne figure pas dans les barrettes testées et ap …Désolé, mais cette référence ne figure pas dans les barrettes testées et approuvées par Gigabyte pour la Z390 Aorus EliteVoici la QVL pour cette carte mère : https://download.gigabyte.com/FileList/Memory/mb_memory_z390-aorus-elite_20191108.pdfSi tu as peur de rencontrer un problème, tu peux annuler ta commande et en refaire une en choisissant dans la liste.

Ok merci, je n'ai pas encore passé commande pour la CM pour l'instant c'était juste histoire de me renseigner et je te remercie vraiment pour tout tes conseils !
RorroP16/07/2020 17:08

Ok merci, je n'ai pas encore passé commande pour la CM pour l'instant …Ok merci, je n'ai pas encore passé commande pour la CM pour l'instant c'était juste histoire de me renseigner et je te remercie vraiment pour tout tes conseils !

Je te suggérait d'annuler la commande des barrettes de Ram.
Je te conseille d'utiliser le configomatic de topachat (ou celui de LDLC c'est toi qui voit) en incluant ton processeur et ta ram ça te donnera les cartes mères compatibles.
Fralo16/07/2020 17:08

Je te suggérait d'annuler la commande des barrettes de Ram.

Décidément je suis un boulet.. J'annule sa tout de suite ! Encore merci !
AlanSmitheee16/07/2020 17:09

Je te conseille d'utiliser le configomatic de topachat (ou celui de LDLC …Je te conseille d'utiliser le configomatic de topachat (ou celui de LDLC c'est toi qui voit) en incluant ton processeur et ta ram ça te donnera les cartes mères compatibles.

Très bon conseil
Fralo16/07/2020 17:11

Très bon conseil

Excuse moi de te déranger a nouveau mais j'ai trouvé cette Ram sur le Configomatic : amazon.fr/G-S…TF8
topachat.com/pag…%3D mais je n'arrive pas à trouver la référence dans le fichier que tu as envoyé tout à l'heure, je ne sais pas si je m'y prends mal ou si elle n'est pas dispo..
Édité par "RorroP" 16 juillet
RorroP16/07/2020 17:33

Excuse moi de te déranger a nouveau mais j'ai trouvé cette Ram sur le C …Excuse moi de te déranger a nouveau mais j'ai trouvé cette Ram sur le Configomatic : https://www.amazon.fr/G-Skill-Tident-Barrettes-m%C3%A9moire-Total/dp/B07X19HT3S/ref=cm_cr_arp_d_pl_foot_top?ie=UTF8https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NDHzh1Ia7tK7xFYh0MlukWfAElYL%2Fa7aoEHgyxFRxUM%3D mais je n'arrive pas à trouver la référence dans le fichier que tu as envoyé tout à l'heure, je ne sais pas si je m'y prends mal ou si elle n'est pas dispo..

Le plus sûr et le plus simple est de prendre une référence de Ram listée dans la QVL puis de faire une recherche sur Amazon ou Google.
Cripix16/07/2020 16:32

je te conseille une Gigabyte Z390 Aorus Elite

La pro semble avoir des trucs en plus pour un prix quasi semblable, une raison particulière pour l'élite ?

RorroP16/07/2020 17:33

Excuse moi de te déranger a nouveau mais j'ai trouvé cette Ram sur le C …Excuse moi de te déranger a nouveau mais j'ai trouvé cette Ram sur le Configomatic : https://www.amazon.fr/G-Skill-Tident-Barrettes-m%C3%A9moire-Total/dp/B07X19HT3S/ref=cm_cr_arp_d_pl_foot_top?ie=UTF8https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NDHzh1Ia7tK7xFYh0MlukWfAElYL%2Fa7aoEHgyxFRxUM%3D mais je n'arrive pas à trouver la référence dans le fichier que tu as envoyé tout à l'heure, je ne sais pas si je m'y prends mal ou si elle n'est pas dispo..

En tout cas chez Gskill la carte mère est référencé:
29769043-mZacW.jpggskill.com/qvl…Qvl
Édité par "Joss34" 16 juillet
Joss3416/07/2020 17:57

La pro semble avoir des trucs en plus pour un prix quasi semblable, une …La pro semble avoir des trucs en plus pour un prix quasi semblable, une raison particulière pour l'élite ?En tout cas chez Gskill la carte mère est référencé:[Image] https://www.gskill.com/qvl/165/326/1562838932/F4-3200C16D-32GTZN-Qvl

J'ai pas fait attention merci pour cette précision !
Joss3416/07/2020 17:57

La pro semble avoir des trucs en plus pour un prix quasi semblable, une …La pro semble avoir des trucs en plus pour un prix quasi semblable, une raison particulière pour l'élite ?En tout cas chez Gskill la carte mère est référencé:[Image] https://www.gskill.com/qvl/165/326/1562838932/F4-3200C16D-32GTZN-Qvl

C'est juste parce qu'elle est moins cher et elle suffit
Cripix16/07/2020 18:05

C'est juste parce qu'elle est moins cher et elle suffit

2€ au plus de différence

USB-c en plus

Un 3e port pci-e cablé en 8x au lieu de 4
Laisser un commentaire
@
    Texte