Question choix clé usb BOOTABLE

16
8 février 2015
Bonsoir,

Je suis en pleine recherche d'une clé de 8go ou 16 go mais qui doit impérativement être bootable? On dirait que c'est la loterie...

Avez vous des conseils là dessus ? (^-^) (nom de marque et modèle précis)

merci ! ! !

16 commentaires

Heu, on peut pas rendre n'importe quelle clé bootable ? (genre avec HP Usb Format Tool ?)

Banni

Tu rends n'importe quelle clé bootable, c'est juste de la préparation logicielle
lmgtfy.com/?q=…ble

Posteur

Faux par exemple certaines sandisk ne sont reconnu que comme des disques amovibles.... Je recherche une clé classique en 2.0

Les clés de ce deal sont bootables (j'en ai fait plusieurs):
dealabs.com/bon…901

8 Go et USB 2.0: comme tu le souhaites.

Banni

sinon moi je me sert de mes micros SD en général, penses-y t'en a peut être sous la main

Banni

toutes les clé usb sont bootable

il suffit juste d'aller dans le bios au démarrage de ton pc et indiquer que tu souhaite boot sur ta clé usb

Je confirme elles sont toutes bootables

elles sont toutes bootables et pas besoin d'un utilitaire, quelques lignes de commandes suffisent...

Bogdahn

elles sont toutes bootables et pas besoin d'un utilitaire, quelques … elles sont toutes bootables et pas besoin d'un utilitaire, quelques lignes de commandes suffisent...

non pas sûr, je me rappelle avoir eu une Patriot qui n'était pas bootable (bon c'était il y a quelques années aussi)
celle ci : amazon.com/Pat…V0Y

dav1203

non pas sûr, je me rappelle avoir eu une Patriot qui n'était pas bootable … non pas sûr, je me rappelle avoir eu une Patriot qui n'était pas bootable (bon c'était il y a quelques années aussi)celle ci : http://www.amazon.com/Patriot-Xporter-Boost-Flash-PEF16GUSB/dp/B000W1RV0Y

Suffit de faire une partition primaire active pour pouvoir booter une installe de windows par exemple. Donc je suis certain à 99,9% que celle là le fait.

alors les clés usb sont toutes bootables potentiellement.
Par contre certaines sont vendues avec des mini utilitaires installés dessus (c'est moins la mode maintenant mais fut un temps c'était devenu trés courant), et du coup faut commencer par virer tout ca et reformater / départitionner pour que ca devienne bootable.

yopala

Heu, on peut pas rendre n'importe quelle clé bootable ? (genre avec HP … Heu, on peut pas rendre n'importe quelle clé bootable ? (genre avec HP Usb Format Tool ?)

N'importe quelle clef USB le fait si tu as les bons logiciels (clefs de marque...)

Je te conseille :

Windows USB/DVD Download Tool
Lien : wudt.codeplex.com/
Infos : microsoft.com/en-…ool

UNetbootin
unetbootin.sourceforge.net/

n'importe quelle clé peut être bootable.

J'utilise le logiciel Rufus perso pour créer une clé à partir d'une image de CD/DVD :
rufus.akeo.ie/?lo…_FR
Jamais eu de soucis, je ne trimballe plus que des clés usb désormais

Rufus c'est pas mal, Windows USB/DVD Download Tool c'est à oublier, c'est super lent, parfois ça marche pas, mais ça te le dit très longtemps après, tu peux pas mettre n'importe quoi avec (genre un os 64bits quand on est en 32bits, ce qui est absurde).

dwayne92

Faux par exemple certaines sandisk ne sont reconnu que comme des disques … Faux par exemple certaines sandisk ne sont reconnu que comme des disques amovibles.... Je recherche une clé classique en 2.0

Bogdahn

elles sont toutes bootables et pas besoin d'un utilitaire, quelques … elles sont toutes bootables et pas besoin d'un utilitaire, quelques lignes de commandes suffisent...

FrenchyEve

alors les clés usb sont toutes bootables potentiellement.Par contre … alors les clés usb sont toutes bootables potentiellement.Par contre certaines sont vendues avec des mini utilitaires installés dessus (c'est moins la mode maintenant mais fut un temps c'était devenu trés courant), et du coup faut commencer par virer tout ca et reformater / départitionner pour que ca devienne bootable.

Vous faites très certainement référence aux clés USB U3, que Sandisk a activement promues pendant un temps, jusqu'à décider de laisser tomber en 2009 : fr.wikipedia.org/wik…_U3

Ces clés-là étaient effectivement livrées avec des logiciels préinstallés et un formatage spécifique, qui montait par exemple un lecteur de disque amovible virtuel lorsqu'on connectait la clé sous Windows. D'où leur absence de caractéristique "bootable" si on ne les reformatait pas complètement.

Ceci n'existe plus aujourd'hui, probablement parce que Sandisk s'est rendu à l'évidence : ce système faisait plus souvent ch*** qu'autre chose, et devait être un nid à virus
Il n'y a donc plus de raison pour que tu tombes sur des clés USB non bootables à l'heure actuelle.

Exactement
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Aide config pc montage/etalo 4K + FPS/GTAV22
    2. Configomania - Conseils, informations et aides sur l'Hardware informatique …3446415
    3. Kit domotique XIAOMI Smart Home Security2742793
    4. Attendre BF ou déjà maintenant ?33

Voir plus de discussions