Question Controle technique et pneu

10
31 décembre 2019
Bonjour,

Si quelqu’un a la réponse ça me serait d’une grande aide
Je m’explique j’ai changé les pneus de ma voiture l’année dernière, j’avais à l’origine niveau vitesse des 98W, j’ai mis des 98Y en remplacement
Donc un essieu a encore des 98W et l’autre des 98Y
Je n’ai jamais compris l’importance / fais attentions à ces lettres, sauf que certaines personnes me dise qu’il faut les mêmes « types » pour le CT
Sur la portière de ma voiture il est indiqué 98W

Est ce que vous savez si c’est bloquant pour le CT ?

Merci d’avance, et bon réveillon
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
Le mieux est d'appeler un centre de CT.
Le W correspond à un indice de vitesse de 270km/h, le V a un indice de 240km/h.
A priori, si le constructeur préconise du W, ( voir portière), tu n'es plus dans les clous, ton indice en V étant inférieur à celui en W, ce qui n'est pas autorisé.
Je peux me tromper, hein
Édité par "field" 31 décembre 2019
field31/12/2019 17:21

Le mieux est d'appeler un centre de CT.Le W correspond à un indice de …Le mieux est d'appeler un centre de CT.Le W correspond à un indice de vitesse de 270km/h, le V a un indice de 240km/h. A priori, si le constructeur préconise du W, ( voir portière), tu n'es plus dans les clous, ton indice en V étant inférieur à celui en W, ce qui n'est pas autorisé. Je peux me tromper, hein

Merci, autant pour moi c’est du Y, donc d’après le net c au dessus de W.
J’appellerai jeudi pour avoir l’info
Merci en tout le cas
Si w indiqué il faut du w mini sur toute la monte pneumatique et 2 pneus identiques sur chaque essieu ... pas nécessairement 4 pneus identiques ....
pcb31/12/2019 17:26

Merci, autant pour moi c’est du Y, donc d’après le net c au dessus de W.J’ …Merci, autant pour moi c’est du Y, donc d’après le net c au dessus de W.J’appellerai jeudi pour avoir l’info ;)Merci en tout le cas

Je dois visiblement changer mes lunettes, j'ai lu V et pas Y
field31/12/2019 17:39

Je dois visiblement changer mes lunettes, j'ai lu V et pas Y

Tu avais bien lu, j’ai modifié mais j’avais bien écris V. Sois rassuré 😬

evinrude3731/12/2019 17:31

Si w indiqué il faut du w mini sur toute la monte pneumatique et 2 pneus …Si w indiqué il faut du w mini sur toute la monte pneumatique et 2 pneus identiques sur chaque essieu ... pas nécessairement 4 pneus identiques ....

Merci, cela me rassure
Édité par "pcb" 31 décembre 2019
pcb31/12/2019 17:43

Tu avais bien lu, j’ai modifié mais j’avais bien écris V. Sois rassuré  …Tu avais bien lu, j’ai modifié mais j’avais bien écris V. Sois rassuré 😬Merci, cela me rassure

Ah ok, oui Y est supérieur à w, donc ça devrait passer
field31/12/2019 17:45

Ah ok, oui Y est supérieur à w, donc ça devrait passer

Oui je confirme ça passe . Sur ma voiture c’est du h d’origine je suis passé avec un train en v et un autre h .
Snake7201/01/2020 04:01

Oui je confirme ça passe . Sur ma voiture c’est du h d’origine je suis pass …Oui je confirme ça passe . Sur ma voiture c’est du h d’origine je suis passé avec un train en v et un autre h .

Super, merci pour ta réponse
pcb01/01/2020 04:12

Super, merci pour ta réponse

Que ça soit indice de vitesse ou de charge . Tant que c’est la valeur d’origine ou supérieur ça passe . Même si c’est différent entre le train avant et arrière .
Et une personne qui vend sa caisse d'occaz sur lebonkoin ,l'acheteur s'il fait pas gaffe et que les 4 pneus montés sont en indice inférieur a celui qui est sur la portière ,ben quand il passerait le CT plus tard il se ferai bien enc...?
et devra etre obligé de changer les 4 pneus a ses frais? pfffff c'est vremen du nimport koi leur nouvo reglement des CT ,encore l'état qui a trouvé encore un moyen de se fair de la TVA en + sur le dos des pauvres
parce que deja 240km/h c'est interdit en france alor kon me fait pa dire que ce nouvo reglement est pas du foutage de g.....
Édité par "malibu" 1 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires