Question crédit erreur TAEG

7
9 juillet
bonjour j'aurai besoin de vos lumières a la recherche de prêt travaux j'ai reçu la proposition suivante d'un organisme social
prêt 13.000 euros sur 10 ans TAEG 1% et des mensualités a 119.16 et un coût du crédit de 1.300 euros
or quand je fais le calcul sur n'importe quels simulateur en ligne on obtient un TAEG de 1.94 % soit le double
Sur le site de l'organisme sociale ils ne parlent pas d'intérêt mais de frais de gestion de 1% de la somme empruntée ( comme si les "intérêts" ne diminuaient pas en fonction du remboursement du prêt )
Quand bien même l'appellation de la chose le TAEG devrait être correct non ? car c'est un peu trompeur la
merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
Y'a pas une assurance aussi ?
Je m'étais fait avoir avec un prêt pass travaux comme ça, le taux annoncé était pas mal mais une fois l'assurance ajoutée c'était déjà moins intéressant.
Non je n'ai pas pris en compte l'assurance voici leur tableau de coût du crédit j'ai vraiment l'impression que les intérêt par mois sont fixes et ne diminuent pas en fonction des remboursements mais si c'est le cas leur TAEG devrait être modifié en conséquence :/
25352391.jpg

Le cas qui m'intéresse est travaux fait par un professionnel mais en soit le soucis est pareil pour tout les crédits
Édité par "Felkeine" 9 juillet
Pouvez vous mettre un tableau lisible, car, perso, je n'y vois rien ?
A priori, 1300e d'i pour 10 ans et pour 13000e d'emprunté, cela fait bien une TAEG de 1%.
Si ce sont des frais de gestion sur le K emprunté, donc dont le montant est fixe dés le départ et simplement répartis sur la période ( et non pas des i sur K restant du) avec un amt linéaire et des mensualités egale, c'est normal.
Les calculateurs que vous trouverez sur le net sont pour des emprunts à mensualités fixes et K progressif (emprunts les plus courant pour le particulier). Ils ne correspondent pas à votre cas.
Mais voyons ce tableau....
1300 € d'interets pour 13 000€ sur 10 ans ca fait bien 1% TAEG
Édité par "fishton" 10 juillet
Lauburu.10/07/2019 01:56

Pouvez vous mettre un tableau lisible, car, perso, je n'y vois rien ?A …Pouvez vous mettre un tableau lisible, car, perso, je n'y vois rien ?A priori, 1300e d'i pour 10 ans et pour 13000e d'emprunté, cela fait bien une TAEG de 1%.Si ce sont des frais de gestion sur le K emprunté, donc dont le montant est fixe dés le départ et simplement répartis sur la période ( et non pas des i sur K restant du) avec un amt linéaire et des mensualités egale, c'est normal.Les calculateurs que vous trouverez sur le net sont pour des emprunts à mensualités fixes et K progressif (emprunts les plus courant pour le particulier). Ils ne correspondent pas à votre cas.Mais voyons ce tableau....

En zoomant, mais c’est très loin d’être pratique, on arrive à y voir.
Tout est bien détaillé, simple et clair.
Un 1er TAEG est calculé et noté hors assurance et est bien de 1% et ce sont des frais des gestions donc linéaire.
Vient ensuite un 2ème TAEG assurance et un dernier TAEG reprenant les deux précédents.
Bref tout est clair et détaillé et on est bien dans le cas que tu indiques et il n’y a pas d’erreur
Édité par "mikeulkeul" 10 juillet
Bon d'accord merci a tous c'est moi qui est du mal comprendre la chose . Je vois remercie
mikeulkeul10/07/2019 09:09

En zoomant, mais c’est très loin d’être pratique, on arrive à y voir. Tout …En zoomant, mais c’est très loin d’être pratique, on arrive à y voir. Tout est bien détaillé, simple et clair. Un 1er TAEG est calculé et noté hors assurance et est bien de 1% et ce sont des frais des gestions donc linéaire. Vient ensuite un 2ème TAEG assurance et un dernier TAEG reprenant les deux précédents. Bref tout est clair et détaillé et on est bien dans le cas que tu indiques et il n’y a pas d’erreur

Ok.
Merci de m'aévoir prété vos yeux....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions