Question débit fibre

13
15 février
Bonjour à tous.

J'ai actuellement la Freebox Delta avec un débit de 1Gb en fibre.
Je suis éligible pour la fibre 8 Gb.
Je me pose la question si en entrée fibre connecté à la box: quel est le débit pour pouvoir renvoyer le 8 Gb.
Je ne trouve aucune information sur Internet.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Salut
Ça ne sert pas à grand chose de monter plus haut. Tu ne pourras jamais avoir plus de 1gb par appareil (limites hardware) et ça m'étonnerait que tu télécharge sur plusieurs pcs en même temps
Merci pour ton commentaire.
Pour la limite, un SSD numéro et on peut aller au delà des 530Mo/s soit un peu plus de 4.2Gb.

Mais ma question n'est pas là.
J'essaie de comprendre comment si en entrée on a la fibre à 1Gb, la Delta peut délivrer Max 8Gb avec la technologie EPON.
Je pense donc qu'en entrée on a plus mais combien ?
Je croyais qu'on avait 1Gb en entrée.

Un SSD nvme désolé correcteur automatique
Édité par "Damien19" 15 février
Damien1915/02/2020 23:05

Merci pour ton commentaire. Pour la limite, un SSD numéro et on peut aller …Merci pour ton commentaire. Pour la limite, un SSD numéro et on peut aller au delà des 530Mo/s soit un peu plus de 4.2Gb.Mais ma question n'est pas là. J'essaie de comprendre comment si en entrée on a la fibre à 1Gb, la Delta peut délivrer Max 8Gb avec la technologie EPON. Je pense donc qu'en entrée on a plus mais combien ? Je croyais qu'on avait 1Gb en entrée.Un SSD nvme désolé correcteur automatique

Non. En entrée, la box reçoit plus mais elle est bridée à 1gb. C'est comme les abonnements qui ont moins
D'accord mais pour délivrer le 8Gb en sortie, j'imagine qu'on est obligé d'avoir au moins du 8 Gb en entrée.
Damien1915/02/2020 23:11

D'accord mais pour délivrer le 8Gb en sortie, j'imagine qu'on est obligé d …D'accord mais pour délivrer le 8Gb en sortie, j'imagine qu'on est obligé d'avoir au moins du 8 Gb en entrée.

Oui (ou alors tu compresse le flux mais c'est sûrement pas comme ça qu'ils font. C'est trop gourmand en ressources)
Merci en tout cas pour tes lumières.
À moins d'avoir les outils pour mesurer en entrée, ça va être difficile de trouver l'information.
Damien1915/02/2020 23:24

Merci en tout cas pour tes lumières. À moins d'avoir les outils pour m …Merci en tout cas pour tes lumières. À moins d'avoir les outils pour mesurer en entrée, ça va être difficile de trouver l'information.

Il faut voir mais normalement, sur la page moniteur internet ou qqch comme ça, tu voir quel débit elle reçoit en temps réel
Ah d'accord je vais essayer de regarder car le moniteur je voyais plus qu'on voit en réception qu'en entrée.
Merci pour la piste.
Salut alors je vais essayer d'être rapide.

Sur mon pc je dll à 115 mo/s avec la delta.

J'ai installé un ssd dans la delta de manière à ce que quand je télécharge des liens directs je le fais via mafreebox.free.fr

En faisant ça je suis à 250-300 mo/s ...

Je vais installer une carte réseau 10 gbps sur mon pc et me brancher en SFP+ afin d'avoir ce même débit sur mon pc.

Pour voir si tu as vraiment plus qu'un GBPS installe ccomme moi un ssd sur ta box et regarde le débit lors des dll ....
Damien1915/02/2020 23:29

Ah d'accord je vais essayer de regarder car le moniteur je voyais plus …Ah d'accord je vais essayer de regarder car le moniteur je voyais plus qu'on voit en réception qu'en entrée. Merci pour la piste.

Dans le panneau de gestion de ta freebox, tu n'as pas d'info sur le type de sfp utilisé ?
Débit du sfp ?
Référence du sfp ?
jb.sterklen17/02/2020 11:45

Salut alors je vais essayer d'être rapide.Sur mon pc je dll à 115 mo/s a …Salut alors je vais essayer d'être rapide.Sur mon pc je dll à 115 mo/s avec la delta.J'ai installé un ssd dans la delta de manière à ce que quand je télécharge des liens directs je le fais via mafreebox.free.frEn faisant ça je suis à 250-300 mo/s ...Je vais installer une carte réseau 10 gbps sur mon pc et me brancher en SFP+ afin d'avoir ce même débit sur mon pc. Pour voir si tu as vraiment plus qu'un GBPS installe ccomme moi un ssd sur ta box et regarde le débit lors des dll ....

Merci pour l'information mais le seul SSD disponible que j'ai n'est pas un cador comme le 860 évolution de mon PC mais à tester.

manu_dl17/02/2020 12:19

Dans le panneau de gestion de ta freebox, tu n'as pas d'info sur le type …Dans le panneau de gestion de ta freebox, tu n'as pas d'info sur le type de sfp utilisé ?Débit du sfp ?Référence du sfp ?

J'ai juste la technologie epon d'afficher.
Édité par "Damien19" 17 février
Damien1917/02/2020 13:08

Merci pour l'information mais le seul SSD disponible que j'ai n'est pas un …Merci pour l'information mais le seul SSD disponible que j'ai n'est pas un cador comme le 860 évolution de mon PC mais à tester.J'ai juste la technologie epon d'afficher.

Il doit quand même avoir un débit supérieur à 300 mo/s je pense ;-) ça permets de se faire une idée si on dépasse les 100
Bon, je viens de faire le test et entre 36 et 40 Mo/s alors que si je télécharge depuis mon pc 120+ Mo/s
Ce n'est pas concluant.
Du coup, j'ai acheté une nouvelle carte mère car 1 seul port pcie 16 et la carte sfp+, je verrai bien.
Je serai juste ralenti si tout va bien par mon ssd.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires