Question delais de rétractation FREE

18
7 août 2020
bonjour!!!!!!

alors voilà je voulais resillier mon abonnement free (promo de 12 mois a 19.99€ finie, et donc fin d'engagement )

jai appelé le service concerné en disant que je déménage et que la promo s'est finie donc je souhaite une résiliation

au final j'ai une nouvelle promo de 29.99€/mois et un nouvel engagement de 12 mois et la migration de ma ligne a la fin du mois (déménagement)

CEPENDANT

je viens de voir les promos de nouvel abonné et je me sens bête

(free 19.99/mois Bouygues 14.99 etc etc)

du coup etant donne que jai fait le nouvel engagement aujourd'hui, est ce que j'ai un droit de rétractation de 14 jours??

Cordialement l'équipe 😁
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
Hello
Pour être considéré comme nouveau client chez free tu dois être sorti depuis 3 mois mini.
Tu as un délai de rétractation pour toute souscription au téléphone ou à distance, donc tu peux les appeler pour annuler l'engagement.
Par contre, si tu quittes tu auras des frais de résiliation (49€ en général) que tu pourras demander en remboursement chez le nouveau FAI
Broxyt07/08/2020 17:03

HelloPour être considéré comme nouveau client chez free tu dois être sorti …HelloPour être considéré comme nouveau client chez free tu dois être sorti depuis 3 mois mini.Tu as un délai de rétractation pour toute souscription au téléphone ou à distance, donc tu peux les appeler pour annuler l'engagement.Par contre, si tu quittes tu auras des frais de résiliation (49€ en général) que tu pourras demander en remboursement chez le nouveau FAI

Nickel! Merci pour cette reponse rapide !

Dès qu'il y a un engagement en faite on a le droit a ce délais de rétractation ?
Molik.r07/08/2020 17:14

Nickel! Merci pour cette reponse rapide !Dès qu'il y a un engagement en …Nickel! Merci pour cette reponse rapide !Dès qu'il y a un engagement en faite on a le droit a ce délais de rétractation ?

Oui.
@Molik.r ,
Normalement tu as du recevoir un mail ayant pour objet [INFO] Votre Forfait Freebox

Le corps du mail comporte notamment cette mention :
" Vous disposez d'un délai de trente (30) jours pour demander l'annulation
de cette offre au 3244."

Accessoirement tu aurais du refuser cette proposition, il te rappel sous quelques jours pour proposer de rester chez eux mais a 19,99€/mois

Molik.r07/08/2020 17:14

Dès qu'il y a un engagement en faite on a le droit a ce délais de r …Dès qu'il y a un engagement en faite on a le droit a ce délais de rétractation ?

Non,
La présence d'un délais de rétractation et liée aubfait qu'il s'agit d'une vente a distance
Édité par "Baileys" 7 août
Attention tout de même à ces notions de rétractation.
La rétractation légale est limitée pour certains types d'achats, dont les services numériques. Et s'agissant d'un meme contrat, je ne suis pas sur qu'un réengagement puisse etre concerné. Ce que cite notre camarade Baileys resulte sans doute d'une simple disposition commerciale.
De surcroit et en l'occurence, vous avez été a l'initiative de la démarche, et on ne peut invoquer un démarchage
Par ailleurs, et j'ignore ce qu'il en est pour Free, mais, en général, s'agissant d'un déménagement, c'est normalement un nvx contrat.
Baileys07/08/2020 18:41

@Molik.r ,Normalement tu as du recevoir un mail ayant pour objet [INFO] …@Molik.r ,Normalement tu as du recevoir un mail ayant pour objet [INFO] Votre Forfait FreeboxLe corps du mail comporte notamment cette mention :" Vous disposez d'un délai de trente (30) jours pour demander l'annulationde cette offre au 3244."Accessoirement tu aurais du refuser cette proposition, il te rappel sous quelques jours pour proposer de rester chez eux mais a 19,99€/moisNon,La présence d'un délais de rétractation et liée aubfait qu'il s'agit d'une vente a distance

Merci pour cette réponse détaillée mais la je ne sais pas ce qu'il ma pris je me suis fait avoir avec du recul je voudrais resillier mais sans payer la totalité de ce que je leur dois:/

Lauburu.07/08/2020 19:29

Attention tout de même à ces notions de rétractation.La rétractation lég …Attention tout de même à ces notions de rétractation.La rétractation légale est limitée pour certains types d'achats, dont les services numériques. Et s'agissant d'un meme contrat, je ne suis pas sur qu'un réengagement puisse etre concerné. Ce que cite notre camarade Baileys resulte sans doute d'une simple disposition commerciale.De surcroit et en l'occurence, vous avez été a l'initiative de la démarche, et on ne peut invoquer un démarchagePar ailleurs, et j'ignore ce qu'il en est pour Free, mais, en général, s'agissant d'un déménagement, c'est normalement un nvx contrat.

Enfaite moi je voulais resillier et c'est eux qui m'ont proposé ce déménagement :/
Édité par "Molik.r" 7 août
Molik.r07/08/2020 19:40

Merci pour cette réponse détaillée mais la je ne sais pas ce qu'il ma pris …Merci pour cette réponse détaillée mais la je ne sais pas ce qu'il ma pris je me suis fait avoir avec du recul je voudrais resillier mais sans payer la totalité de ce que je leur dois:/Enfaite moi je voulais resillier et c'est eux qui m'ont proposé ce déménagement :/

De toutes façons, et visiblement, vous avez la possibilité de renoncer à votre engagement.

Nos camarades Baileys notamment et cie, connaissent bien mieux que moi les possibilités de jongler entre les abos, ils sauront vous conseiller sur ces points.
Molik.r07/08/2020 19:40

Merci pour cette réponse détaillée mais la je ne sais pas ce qu'il ma pris …Merci pour cette réponse détaillée mais la je ne sais pas ce qu'il ma pris je me suis fait avoir avec du recul je voudrais resillier mais sans payer la totalité de ce que je leur dois:/

C'est pas possible ça
Apres , la solution que je vous ai mis en avant c'est la rétractation sur le re-engagement que vous avez valider récemment.

Si vous étiez en fin d'engagement sur l'offre initial, alors la résiliation vous en coutera 49€ comme indiqué a la souscription.

Si vous ne voulez pas vous re-engager pendant 1an, suffit de passer chez Sosh en portabilité.

Il sont sans engagement et rembourseront sous forme d'avoir les frais résiliation payé a Free.
Même en cas de sollicitation de la part du client, un réengagement garde toujours un délai de rétractation du moment qu'il est fait à distance.

Regardes, j'ai voulu résilier pour avoir une baisse de prix l'année dernière, j'ai eu l'offre que je voulais et j'ai bien ce message pour me dire que j'ai un délai de rétractation, alors que la démarche vient de moi.

30019589-AebSD.jpg
Baileys07/08/2020 20:10

C'est pas possible çaApres , la solution que je vous ai mis en avant c'est …C'est pas possible çaApres , la solution que je vous ai mis en avant c'est la rétractation sur le re-engagement que vous avez valider récemment.Si vous étiez en fin d'engagement sur l'offre initial, alors la résiliation vous en coutera 49€ comme indiqué a la souscription.Si vous ne voulez pas vous re-engager pendant 1an, suffit de passer chez Sosh en portabilité.Il sont sans engagement et rembourseront sous forme d'avoir les frais résiliation payé a Free.

Je viens de regarder mes mail, je viens de voir que c'est en faite un nouvel abonnement, (nouveaux identifiants etc)

Du coup jai recu le contrat et j'ai donc un formulaire de rétractation

Si je comprends bien, si fait cette methode j'annule le réengagement "promotionnel" MAIS pas contre je serais toujours engagé chez free ET donc je devrais refaire une demande de résiliation ?

Merci en tout cas pour tes lumières !

Broxyt07/08/2020 20:31

Même en cas de sollicitation de la part du client, un réengagement garde t …Même en cas de sollicitation de la part du client, un réengagement garde toujours un délai de rétractation du moment qu'il est fait à distance.Regardes, j'ai voulu résilier pour avoir une baisse de prix l'année dernière, j'ai eu l'offre que je voulais et j'ai bien ce message pour me dire que j'ai un délai de rétractation, alors que la démarche vient de moi.[Image]

Vivie les delais de rétractation !!😁
Oui, pour moi tu annules l'abonnement qui porte la promotion (donc le réengagement) donc tu reviens au prix de l'ancien sans engagement que tu peux résilier
Molik.r07/08/2020 20:44

Je viens de regarder mes mail, je viens de voir que c'est en faite un …Je viens de regarder mes mail, je viens de voir que c'est en faite un nouvel abonnement, (nouveaux identifiants etc)Du coup jai recu le contrat et j'ai donc un formulaire de rétractation Si je comprends bien, si fait cette methode j'annule le réengagement "promotionnel" MAIS pas contre je serais toujours engagé chez free ET donc je devrais refaire une demande de résiliation ?Merci en tout cas pour tes lumières ! (y)Vivie les delais de rétractation !!😁

Nouveau Contrat / Identifiant !!
Auquel cas, j'utiliserai le formulaire de rétractation présent en dernier page des CGV reçu en PJ d'un des mail d'inscription.

Par contre pour le cout, aucune idée car votre situation m'est inconnu.
Sur toutes les négociation de re-engagement que j'ai fait pour les abonnement que je gères, on a jamais eu besoin de passer par nouveau contrat & identifiant.
En fait, il a des nouveaux identifiants car sa ligne a été déménagé.
C'est logique.
Mais le contrat reste le même
Broxyt07/08/2020 20:31

Même en cas de sollicitation de la part du client, un réengagement garde t …Même en cas de sollicitation de la part du client, un réengagement garde toujours un délai de rétractation du moment qu'il est fait à distance.Regardes, j'ai voulu résilier pour avoir une baisse de prix l'année dernière, j'ai eu l'offre que je voulais et j'ai bien ce message pour me dire que j'ai un délai de rétractation, alors que la démarche vient de moi.[Image]

A nouveau, c'est assez clairement une disposition commerciale.

Molik.r07/08/2020 20:44

Je viens de regarder mes mail, je viens de voir que c'est en faite un …Je viens de regarder mes mail, je viens de voir que c'est en faite un nouvel abonnement, (nouveaux identifiants etc)Du coup jai recu le contrat

Ok.
Donc, comme je le supposais, dans le cas d'un déménagement, c'est bien un nvx contrat.
Vous avez donc, aussi, le délai légal, sous les restrictions du code de la conso pour les services numérique.
Mais vous auriez plutot interet à invoquer le délai commercial qu'ils vous accordent qui semble plus avantageux.
Édité par "Lauburu." 7 août
Broxyt07/08/2020 20:49

En fait, il a des nouveaux identifiants car sa ligne a été déménagé.C'est l …En fait, il a des nouveaux identifiants car sa ligne a été déménagé.C'est logique.Mais le contrat reste le même

Vu comme ça oui,
On va dire que c'est vendredi et j'avais compris une renego/reengament avant un demenagement prochain
Merci a tous pour vos avis/aides superbement utiles et précis! Vous m'enlevez une épine une ronce du pied
Quand j'avais déménagé, chez SFR, on m'avait dis que toutes mes options sautaient et qu'il fallait tout resouscrire. J'ai demandé pourquoi, et on m'a dit que c'était pas le même contrat, que il y avait que les conditions tarifs qu'ils gardaient. Je sait pas si c'est la regle
Laisser un commentaire
@
    Texte