Question: doute pour une vente sur le forum

4
9 décembre 2019Édité par:"thiiiste"
Bonjour/Bonsoir à tou(te)s,

Voilà, j'aimerais créer un topic vente dans le forum dédié mais j'ai une question.
En gros j'ai acheté un processeur 3900x à bon prix lors du Black Friday, mais le lendemain j'ai trouvé un encore meilleur prix (40€ de moins) donc je l'ai acheté en double.
J'ai pour l'instant laissé le premier en point relais (où je suis censé aller le chercher) en attendant l'autre. Comme j'ai tout de même eu un bon prix pour celui-là, je me suis dit pourquoi pas le revendre plutôt que de le renvoyer à l'expéditeur qui se fera une super marge dessus en le revendant au prix normal.
Je m'étais dit que d'avoir l'objet encore en point relais sans que moi-même n'ai pu y toucher pour l'instant serait une bonne preuve pour l'acheteur que je suis sérieux et vends un produit neuf et non touché.
Le soucis que j'ai, c'est que comme le processeur est au point relais, je ne peux pas fournir de photo perso de celui-ci comme l'est stipulé dans les règles du forum achat/vente.
La seule photo que je pourrais fournir c'est un screenshot qui prouve que l'objet est bien en point relais.
Ma question est donc : y a-t-il une solution pour que je puisse faire mon annonce ici ? Ou vais-je devoir annoncer chez le bon coin (je préfère pas) ?
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

4 commentaires
Bonjour/bonsoir en tous cas
Salut, non mais te casse pas tu vas le chercher et tu poses ta photo et tu précises qu'il est neuf et tu l'ouvres surtout pas. Tu le laisses dans le carton de l'expédition
Bonjour,
C'est vrai que c'est risqué pour un acheteur potentiel d'acheter quelque chose sans avoir eu de photos de la part du vendeur. Ce que tu pourrais faire, c'est ajouter la facture de ton achat à l'annonce + le suivi livraison
Je pense que comme ça, ça peut être déjà mieux. Sinon mets aussi une annonce avec remise en main propre (et la vente pourrait se faire directement au point relais).

Édit :
Comme ça, même s'il y a eu un souci au transport, tu le vois et puisse faire les démarches nécessaires auprès de ton vendeur et pour que l'acheteur ne se retrouve pas avec un objet détérioré

Voilà, j'espère t'avoir aidé

Bonne journée !
Édité par "Aktolgali" 9 décembre 2019
Merci pour les réponses !

cuty09/12/2019 08:14

Salut, non mais te casse pas tu vas le chercher et tu poses ta photo et tu …Salut, non mais te casse pas tu vas le chercher et tu poses ta photo et tu précises qu'il est neuf et tu l'ouvres surtout pas. Tu le laisses dans le carton de l'expédition

En fait, je préfère le laisser au point relais, trouver un acheteur, et soit le vendre directement de là bas en mains propres, soit le renvoyer.
Car si je vais le chercher et que je dois le renvoyer ensuite, les frais sont à ma charge. Et si l'acheteur vient au point relais c'est parfait pour lui il ne devrait pas avoir de doute que l'objet est neuf et non déterioré (ça fait déjà 4 jours que le processeur est au relais, si il y avait eu un souci au transport je l'aurais su je pense).

Je vais essayer de faire une annonce avec la facture et le suivi, on verra ce qu'ils me diront.
Édité par "thiiiste" 9 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions