Question fonctionnement - Prise électrique connectée

6
21 août 2020
Bonjour,
C’est la première fois que j’achète une prise électrique intelligente où connecté. Je viens de l’installer sans soucis. En fait je suis capable a allumer/éteindre la prise via Siri ou l’application, MAIS, le dispositif dans ce cas, un ventilateur ne s’allume pas à l’ordre d’activer la prise. Et je suis obligé à le démarrer à la main....
Pour l’étendre pas de soucis, car la prise se désactive correctement. Mais au moment de l’allumer, ne lance pas le fonctionnement du ventilo, uniquement allume la prise électrique.

Quelqu’un avec un peu d’expérience avec ces gadgets sais m’aider?
Merci!!!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Bonjour, il se peut qu'il n'y ait pas d'interrupteur sec sur votre appareil, si par exemple, sans votre prise connectée, vous débranchez votre appareil(en marche active(on) et le rebranchez, êtes vous sûr qu'il re fonctionne tout seul ?
ganmaur21/08/2020 14:25

Bonjour, il se peut qu'il n'y ait pas d'interrupteur sec sur votre …Bonjour, il se peut qu'il n'y ait pas d'interrupteur sec sur votre appareil, si par exemple, sans votre prise connectée, vous débranchez votre appareil(en marche active(on) et le rebranchez, êtes vous sûr qu'il re fonctionne tout seul ?

Ouais c’est ça le pb. Du coup dans tous les cas où l’appareil ne re fonctionne tout seul, la prise électrique sert à rien
Bonjour ! Si j’ai un peu près compris ton message, je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire (a moins que tu sois très bidouileur mais je ne te le conseille pas).
Je pense que le problème vient de ton ventilateur. Il dispose (encore une fois, si j’ai bien compris) d’un interrupteur manuel. Lorsque tu coupe le courant, le ventilateur s’éteint. (Normal, il n’y a plus de jus). Lorsque tu rallume ta prise, ton ventilateur est à nouveau branché mais les boutons ne sont plus enfoncés... Il faut de nouveau l’activer. (Contrairement aux lampes que tu peux brancher à une prise connecté à condition de laisser l’interrupteur en position « ON », ce que tu ne peux pas faire sur ton ventilateur...) La solution serait de bricoler le circuit électrique de ton ventilo mais je ne te le conseille absolument pas...
EnderNight21/08/2020 14:41

Bonjour ! Si j’ai un peu près compris ton message, je crois qu’il n’y a pas …Bonjour ! Si j’ai un peu près compris ton message, je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire (a moins que tu sois très bidouileur mais je ne te le conseille pas).Je pense que le problème vient de ton ventilateur. Il dispose (encore une fois, si j’ai bien compris) d’un interrupteur manuel. Lorsque tu coupe le courant, le ventilateur s’éteint. (Normal, il n’y a plus de jus). Lorsque tu rallume ta prise, ton ventilateur est à nouveau branché mais les boutons ne sont plus enfoncés... Il faut de nouveau l’activer. (Contrairement aux lampes que tu peux brancher à une prise connecté à condition de laisser l’interrupteur en position « ON », ce que tu ne peux pas faire sur ton ventilateur...) La solution serait de bricoler le circuit électrique de ton ventilo mais je ne te le conseille absolument pas...

Si tu peux nous donner la référence de ton ventilo je pourrai te confirmer ce que je viens de dire 😝😋
Merci à tout les deux! J’ai bien compris là. Du coup, je vais l’utiliser avec une appareil. J’avais une idée erronée des usages... j’avais lu, qu’on pouvait allumer la cafetière etc... mais c’est le même cas de figures que le ventilo.
Du coup le possibilité d’usage reste quand même limité...
Merci a tous les deux!!!
z_boban21/08/2020 14:52

Merci à tout les deux! J’ai bien compris là. Du coup, je vais l’utiliser av …Merci à tout les deux! J’ai bien compris là. Du coup, je vais l’utiliser avec une appareil. J’avais une idée erronée des usages... j’avais lu, qu’on pouvait allumer la cafetière etc... mais c’est le même cas de figures que le ventilo. Du coup le possibilité d’usage reste quand même limité...Merci a tous les deux!!!

ça dépend de ta cafetière : si tu as un interrupteur "physique" pas de problème mais si tu as un interrupteur électronique cela ne fonctionnera pas
Laisser un commentaire
@
    Texte